EOS R SYSTEM | EOS R SYSTEM

Système EOS R

Réinventer L’excellence Optique

Marquant un nouveau chapitre dans l’histoire du EOS, le système EOS R a été créé pour les créateurs d’image qui demandent une capture de haute performance, un capteur plein cadre, une excellente ergonomie. Une monture d’objectif possédant un diamètre de 54 mm permet aux objectifs RF d’avoir de gros éléments arrière, et le design sans miroir les rapprochent du capteur, ce qui facilite les designs d’objectifs compacts brillants et vifs. Une connexion électronique à 12 contacts procure une communication rapide entre l’appareil photo et l’objectif, simplifiant le système polyvalent et puissant. De plus, avec diverses options de bagues d’adaptation, il est facile d’intégrer votre système EOS R à un système EOS et d’élargir vos possibilités créatives.

NOUVELLE MONTURE RF

Au cœur du système EOS R repose l’étonnante monture RF. Nouvellement conçu pour offrir la combinaison parfaite de vitesse, de durabilité et de flexibilité dans un design optique pour une excellente performance et une expansion future du système, ainsi qu’une compatibilité avec les objectifs EF et EF-S*.
DIAMÈTRE
DE 54 MM
NEW RF Mount
MISE AU POINT
ARRIÈRE COURTE
54mm Large Diameter
20mm Flange Focal Distance
EXCELLENCE OPTIQUE

Monture possédant un diamètre de 54 mm et mise au point arrière courte

Le grand diamètre et la distance réduite entre l’élément arrière de l’objectif et le capteur résultent en une combinaison saisissante de qualité d’image, de performance et de conception compacte de l’objectif. La nouvelle monture RF conserve le même diamètre de 54 mm que la monture actuelle EF de Canon, mais grâce à la structure sans miroir de la caméra EOS R, l’élément arrière de l’objectif peut être beaucoup plus près du plan d’image. Cette combinaison ouvre un certain nombre de possibilités. L’élément arrière des objectifs RF peut avoir un diamètre plus grand, ce qui améliore la qualité de l’image dans les coins et les bords extérieurs du cadre. Les éléments arrière plus larges font que les éléments avant peuvent être plus petits, ce qui signifie une réfraction et courbure moins fortes des rayons lumineux dans la lentille, améliorant la performance optique. Plus important encore, le système EOS R ouvre les portes du futur. Il crée plus de liberté et de flexibilité dans les conceptions d’objectifs, rendant possible l’élaboration d’objectifs plus rapides avec une performance optique accrue sous des formes plus compactes qu’auparavant.

54mm Large Diameter and Short Back Focu

Lindsay Adler

© Lindsay Adler,
Canon Europe Ambassador

54mm Large Diameter and Short Back Focu

Distance focale de la bague de 20 mm

La monture RF est montée à seulement 20 mm du capteur d’image. Cela offre une flexibilité pour les futures conceptions d’objectifs et la durabilité nécessaire pour une utilisation professionnelle dans la vie réelle, même en utilisant des lentilles Super Telephoto.

TRANSMISSION DE DONNÉES HAUTE CAPACITÉ ET HAUTE VITESSE

Transmission de données au moyen des électrodes à 12 contacts

Un branchement à 12 contacts entre la caméra et l’objectif signifie une communication à une vitesse supérieure avec un transfert de données plus important, permettant une mise au point automatique incroyablement rapide, ainsi qu’une stabilisation et une optimisation d’image élevées. C’est un système conçu pour accélérer les utilisations et prêt pour les expansions futures.

CONNEXION À 12 CONTACTS

COMPATIBILITÉ AVEC LES OBJECTIFS EF/EF-S

Les adapteurs de montage livrent des raccordements homogènes entre l’appareil EOS R et les objectifs EF et EF-S avec tous les fonctions intactes. En offrant une étanchéification vis à vis de la poussière et de la météo de niveau série L, ils sont même compatibles avec les extensions d’objectifs EF, come Extender EF 1.4x III, pour étendre la portée optique de votre appareil. Avec un ensemble d’objectifs ET et EF-S à votre disposition, ces adapteurs de montage assurent des possibilités créatives sans fin pour l’appareil EOS R
ADAPTEUR
DE MONTAGE EF-EOS R
Mount Adapter F-EOS R
AU-DELÀ D’UNE COMPATIBILITÉ TOTALE
AVEC LES OBJECTIFS EF/EF-S

Tirez pleinement parti du système EOS en utilisant n’importe quel objectif EF/EF-S avec l’appareil photo EOS R au moyen de trois adaptateurs de montage en option, dont un avec une bague de contrôle personnalisable et un autre vous permettant d’intégrer un filtre polarisant circulaire ou un filtre ND variable.

ADAPTEUR DE MONTAGE AVEC
BAGUE DE CONTRÔLE

EF-EOS R
EF/EF-S Lenses

EOS R
Adapteur de Montage
Avec Bague de Contrôle EF-EOS R
EF 100–400mm f/4.5-5.6L IS II USM

EOS R

EOS R
Adapteur de Montage
Avec Filtre Intégré EF-EOS R
EF 11–24mm f/4L USM

Adapteur de Montage
Avec Filtre Intégré

EF-EOS R

ADAPTEURS DE MONTAGE EF-EOS R

Mount Adapter

ADAPTEUR DE MONTAGE EF-EOS R

Léger et compact, l’adaptateur de montage EF-EOS R connecte les objectifs EF et EF-S à la caméra EOS R, étendant ainsi de façon exponentielle la liste des objectifs compatibles.

Mount Adapter

ADAPTEUR DE MONTAGE AVEC BAGUE DE CONTRÔLE EF-EOS R

L’adaptateur de montage avec bague de contrôle EF-EOS R ajoute une bague de contrôle comme celle des objectifs RF, ce qui fournit le même niveau de contrôle des objectifs EF et EF-S et apporte la même configuration de réglage, quel que soit l’objectif.

Mount Adapter

ADAPTEUR DE MONTAGE AVEC FILTRE INTÉGRÉ EF-EOS R

L’adaptateur de montage avec filtre intégré EF-EOS R permet la compatibilité avec les objectifs EF et EF-S et comprend une capacité d’utilisation du filtre intégré avec les filtres polarisants circulaires ou les filtres ND variables. Cette amélioration permet une compatibilité avec de nombreux objectifs peu importe leur diamètre avant et rend possible l’utilisation de filtres avec des objectifs comme le EF 11-24mm f/4L USM à champ extralarge et le TS-E 17mm f/4L à décentrement ne pouvant recevoir de filtres à l’avant.

© Jimmy Chin, Canon Explorer of Light

PLEIN CADRE EOS

L’appareil photo EOS R aide à étendre l’impressionnante gamme des appareils photo plein cadre de Canon, comme le EOS-1D X Mark II, le EOS 5DS, le EOS 5DS R, le EOS 5D Mark IV et le EOS 6D Mark II, afin de disposer d’une foule de possibilités plein cadre fantastiques et puissantes. Utilisant les objectifs à leur distance focale initiale, l’appareils EOS R profite d’une gamme d’améliorations rendues possibles par la grande taille physique des capteurs plein cadre.

PUISSANCE DU PLEIN CADRE EOS

QUALITÉ D’IMAGE
INCROYABLE

Information haute capacité

Non seulement les capteurs plein cadre de Canon peuvent-il capter une grande quantité d’information à un cadre complet de 24 x 35 mm, mais ils peuvent aussi saisir une grande quantité de pixels individuels pour une grande qualité du détail et un faible bruit.

EOS R avec RF 28–70mm F2 L USM
UN RENDEMENT
IMPRESSIONNANT PAR
ÉCLAIRAGE FAIBLE

Une haute gamme de sensibilités

Les capteurs plein cadre excellent dans des conditions de faible éclairage, leur taille physique assurant une haute sensibilité à la lumière. Cela résulte en des images superbes, nettes et détaillées à des valeurs ISO élevées, ainsi qu’un rendement portatif impressionnant dans un grand nombre de situations.

EOS R avec RF 28–70mm F2 L USM
MAGNIFIQUE EFFET BOKEH

Faible profondeur de champ

Les capteurs plein cadre offrent une faible profondeur de champ induite, ce qui facilite la définition de la profondeur de foyer par le biais du choix d’ouverture. Ces capteurs fournissent des zones hors foyer douces et somptueuses lors des prises de vue avec grandes ouvertures.

EOS R avec RF 50mm F1.2 L USM
ANGLE DE VUE LARGE

Distance focale de l’objectif

Grâce au capteur plein cadre, les caméras comme le EOS R peuvent tirer parti des objectifs EF* et EF-S* à leur distance focale d’origine pour un rendement d’angle large et un rendu d’image exceptionnels sur tout le plan.

EOS R avec RF 24–105mm F4 L IS USM

* Une bague d’adaptation EF-EOS R en option est requise avec l’utilisation d’objectifs EF/EF-S et l’appareil photo EOS R