EOS R Menu
EOS R CAMERA | EOS R SYSTEM

APPAREIL PHOTO EOS R

Découvrez l’appareil EOS R, le nouvel ajout de Cannon au système EOS. Il offre toute une gamme de fonctionnalités avancées, qu’il s’agisse d’un capteur CMOS plein format de 30,3 mégapixels qui capture de superbes images, d’un système de mise au point automatique CMOS doubles pixels pour une mise au point rapide et précise, ou encore de capacités impressionnantes d’enregistrement vidéo de résolution 4K. Tout cela contenu dans un design compact et intuitif, compatible avec les objectifs R, EF* et EF-S*, ouvrant des mondes de possibilités pour une expression créative. Prêt à saisir une variété de sujets dans de nombreux environnements différents, le EOS R est pensé pour offrir des photos et vidéos époustouflantes dont les photographes, cinéastes et tout conteur visuel ont besoin pour faire prendre leur envol à leurs histoires.

© Jimmy Chin, Canon Explorer of Light

 

 

QUALITÉ D’IMAGE SPLENDIDE

RENDEMENT EXCEPTIONNEL ET RÉSULTATS IMPRESSIONANTS

CAPTEUR CMOS DE 30,3 MÉGAPIXELS PROCESSEUR D’IMAGE DIGIC 8

L’appareil photo EOS R est équipé d’un capteur CMOS plein cadre de 35 mm avec environ 30,3 mégapixels efficaces pour des résultats splendides avec des détails et une clarté incroyables, même dans des conditions de faible luminosité. Il est optimisé par le processeur d’images DIGIC 8, qui permet de travailler sur une plage ISO étendue, et qui améliore la stabilisation d’image et accélère les opérations à tous les niveaux, pour une qualité d’image exceptionnelle et une performance impressionnante.

CAPTEUR CMOS DE
30,3 MÉGAPIXELS
CAPTEUR CMOS DE 30,3 MÉGAPIXELS
PROCESSEUR
D’IMAGE DIGIC 8
DIGIC 8
RENDEMENT EXCEPTIONNEL PAR ÉCLAIRAGE FAIBLE

ISO 40000

L’appareil photo EOS R a une plage de sensibilité standard ISO de 100 à 40 000 pour les images fixes et de 100 à 26 500 pour les vidéos (100 à 12 800 pour les vidéos 4K). Combiné au rendement remarquable de la mise au point automatique avec faible lumière de l’appareil EOS R, il est possible de prendre des images fixes et vidéos même dans l’obscurité à différents endroits et occasions.

Le système EOS R de Canon

© Bruce Dorn, Canon Explorer of Light

MISE AU POINT AUTOMATIQUE EXCEPTIONNELLE

DAF

Le système EOS R de Canon
SYSTÈME DE MISE AU POINT AUTOMATIQUE PERFECTIONNÉ ET ZONE DE MISE AU POINT AUTOMATIQUE LARGE

Le système de mise au point automatique de l’appareil photo EOS R dispose de 5 655 points de mise au point automatique lors de la sélection manuelle**. Combine à une zone de focalisation qui couvre environ 88 % horizontal et 100 % vertical*** lors de l’utilisation d’objectifs RD et d’objectifs EF sélectionnés, ce système de mise au point automatique permet une mise au point rapide et précise, peu importe où votre sujet se trouve dans le cadre.

5 655 POINTS DE MISE AU POINT AUTOMATIQUE LORS DE LA SÉLECTION MANUELLE**
APPROX. 88% x 100%  
Environ Couverture de zone de mise au point automatique 88 % x 100 %***
Environ Couverture de zone de mise au point automatique
MISE AU POINT AUTOMATIQUE INCROYABLE AVEC FAIBLE LUMIÈRE

Mise au point automatique avec faible lumière EV -6^

Tout indiqué pour la photographie de nuit ou avec très faible éclairage, la mise au point automatique brillante de l’appareil photo EOS R peut fonctionner dans une obscurité nominale aussi prononcée que EV -6^, alors que d’autres systèmes de mise au point automatique pourraient ne pas fonctionner ou chercher. Une mise au point automatique phénoménale est obtenue même avec des objectifs dont le nombre F est élevé. Cette mise au point automatique ultra sensible travaille de concert avec l’EVF de l’appareil EOS R pour clairement capter les sujets, même dans des conditions de luminosité limitée.

EV -6
MISE AU POINT RAPIDE ET PRÉCISE DANS LES 0,05 SECONDES^^

Mise au point haute vitesse en 0,05 seconde^^

L’appareil photo EOS R doté du système de mise au point automatique à doubles pixels très réactives CMOS peut fournir une mise à point solide dans environ 0,05 secondes^^. Cela signifie que des mouvements rapides peuvent être captés et que la mise au point peut être conservée avec rapidité, précision et facilité.

Mise au point haute vitesse

Mise au point automatique avec touché et glissement

La mise au point automatique avec touché et glissement permet de sélectionner rapidement et facilement un point focal sans détourner votre regard du viseur. Avec l’écran ACL tactile, il suffit de pointer vers la zone de focalisation désirée. Le point de mise au point automatique choisi est ensuite affiché dans l’EVF de l’appareil, pour une confirmation rapide.

Mise au point automatique avec touché et glissement

Variété de modes de mise au point

L’appareil photo EOS R dispose d’une gamme étendue de modes de mise au point automatique pouvant être choisis pour s’adapter à des situations et à des sujets spécifiques. Par exemple, avec avec la mise au point automatique avec détection des yeux, lorsque le EOS R détecte un visage humain, il utilise automatiquement l’œil du sujet comme point focal pour la mise au point automatique et maintient la mise au point lorsque le sujet se déplace dans le cadre de l’image.

  • Zone de mise au point automatique élargie

    Zone de mise au point automatique élargie (mise au point automatique élargie dotée de 8 points avoisinants)

  • Zone de mise au point automatique

    Zone de mise au point automatique

  • Mise au point automatique visage et repérage prioritaire

    Mise au point automatique visage et repérage prioritaire

  • Mise au point automatique avec détection des yeux

    Mise au point automatique avec détection des yeux

EF-EOS R

EOS R Adaptateur de montage avec bague de contrôle EF-EOS R
Objectif EF 100-400 mm f/4.5-5.6 L IS II USM
Extender EF 2xIII

f/8 and f/11 Compatible in All AF Areas

Avec l’appareil EOS R, la mise au point automatique fonctionnera avec presque toute la zone de l’image, même lorsqu’utilisé avec des objectifs f/8 et f/11. Cela signifie que l’appareil photo EOS R peut aisément offrir une mise au point automatique précise même lorsque vous utilisez des objectifs avec des ouvertures plus petites, et il est même compatible avec certaines extensions d’objectifs EF pour une prise de vue sans compromis dans une plage étendue de distances focales.

EF-EOS R

EOS R
Control Ring Mount Adapter EF-EOS R
EF 100–400mm f/4.5-5.6L IS II USM
Extender EF 2x III

© Lindsay Adler, Canon Explorer of Light

CAMÉRA 4K PROFESSIONNELLE

Le système EOS R de Canon
ENREGISTREMENT VIDÉO SOPHISTIQUÉ

4K 30p, Full HD 60p, HD 120p

Que vous fassiez des vidéos pour les partager avec vos amis en ligne ou que vous serviez de caméra secondaire dans une grande production, l’appareil photo EOS R offre des caractéristiques d’enregistrement avancées comme le format 4K à 29,97 ips, un format Full HD à 59,94 ips et un format HD à 119,9 ips. Parmi les fonctions utiles se trouvent la correction de la distorsion pendant l’enregistrement et la fonction Movie Digital IS. De plus, des vidéos peuvent être enregistrées pendant des photographies fixes en appuyant simplement sur le bouton Vidéo.

FORMATS 4K MULTIPLES

4K IPB/ALL-I MP4 H.264

L’appareil photo EOS R peut enregistrer des vidéos 4K avec compression IPB ou ALL-I et les sauvegarder en format MP4. Cela procure une souplesse accrue avec la taille du fichier, la qualité de l’image et l’intégration à des clips vidéo enregistrées avec d’autres appareils photo.

Excellent details for Post-production
  • Le système EOS R de Canon

    Image normale

  • Le système EOS R de Canon

    Image de Canon Log

Canon Log

La fonction intégrée Canon Log gamma réduit les ombres lourdes et les tons clairs saillants, pour offrir des images vidéo ayant environ 12 crans d’étendue dynamique (à la vitesse ISO 400), pour d’excellents ombrages et mises en relief. Idéal pour les projets de post-production et avec multiples appareils, Canon Log est un incontournable de l’appareil photo EOS R et fait de lui un joueur important dans le domaine cinématographique.

  • Le système EOS R de Canon

    Normal image

  • Le système EOS R de Canon

    Canon Log image

HDMI Output for 4K 10-bit 4:2:2 Video

L’appareil photo EOS R est équipé d’un port HDMI très utile pour transférer des enregistrements vidéos sur un disque externe. Pour une gamme de couleurs et de dynamiques maximales lors de prises de vues avec Canon Log, l’appareil photo EOS 4 peut même produire des enregistrements de films à 10 octets en couleur ITU-R BT.2020.

FOCALISATION MANUELLE AVEC FACILITÉ

Pics de mise au point et guide de mise au point à double pixels

Pour vous aider lors de la mise au point manuelle, Pics de mise au point établit rapidement et clairement la zone de mise au point et vous indique où elle se trouve grâce à une ligne colorée. Elle s’utilise avec la fonction Guide de mise au point à doubles pixels, lequel indique l’endroit de la mise au point relativement au sujet et est particulièrement utile lors de l’enregistrement de films.

Le système EOS R de Canon
PICS DE MISE AU POINT

Le système EOS R de Canon
GUIDE DE MISE AU POINT À DOUBLES PIXELS
Le système EOS R de Canon
Focus Peaking

 

 

GAMME DE FONCTIONS IMPRESSIONNANTE

VISEUR ÉLECTRONIQUE DELO INTÉGRÉ

L’EVF DELO (diode électroluminescente organique) de 0,5 pouce de haute précision de l’appareil EOS R comporte environ 3,69 millions de points et un point oculaire de 23 mm. Affichant une image claire et une large information de prise de vue qui pivote avec l’appareil photo, le viseur excelle dans des conditions éclairées où il peut s’avérer difficile de voir l’ACL de l’appareil photo.

3.69 Million Dots
OLED EVF
OLED EVF

Excellente visibilité

Le viseur électronique du EOS R a été conçu pour fournir une vue claire, précise et colorée pour l’entièreté du sujet visé. L’EVF, qui est équipé d’un objectif asphérique, offre une image vive et impeccable avec une marge d’erreur et une distortion minimales, même lorsque l’œil se déplace du centre du champ visuel.

Excellent Visibility

Haut point oculaire

L’EVF du EOS R comporte un haut point oculaire clair de 23 mm qui offre un espace généreux de 30 mm entre votre nez et l’arrière du viseur. Cela facilite la composition et l’aperçu d’images à travers le viseur et ce, avec ou sans lunettes. Un réglage dioptrique de -4 – +2 signifie que l’ajustement est très facile pour s’adapter aux besoins de divers utilisateurs.

High Eyepoint

3,69 millions de points

L’affichage basé sur la technologie DELO de 0,5 po du EVF offre approximativement 3,69 millions de points pour vous donner une image incroyablement précise et détaillée qui facilite la mise au point et la capacité à voir la vaste information de l’image qui s’offre à vous.

ÉCRAN ACL TACTILE À ANGLE VARIABLE DE 3,15 PO

L’appareil photo EOS R dispose d’un écran ACL flexible à angle variable de 3,15 pouces qui facilite la composition et la prise de vue, à partir de presque n’importe quel angle. Son écran tactile permet de modifier les paramètres et plus encore en un seul toucher.

Touchscreen LCD
ÉCRAN ACL TACTILE DE 3,15 POUCES
CONTRÔLE NOVATEUR

 

La barre multifonction nouvellement conçue pour l’appareil photo EOS R offre un niveau accru d’options de fonctionnalité et de personnalisation pour des clichés rapides et intuitifs. Il se positionne directement sous le pouce et sa barre tactile permet à l’utilisateur d’ajuster les réglages, la mise au point automatique, de visualiser les photos déjà prises et bien plus encore.

INFORMATIONS EN TEMPS RÉEL

Panneau ACL à matrice de points

Un panneau ACL sur le dessus de l’appareil EOS R comporte un écran à matrice de points qui montre de l’information en temps réel sur l’état de l’appareil, le mode d’enregistrement et plus encore. Il peut être inversé de noir à blanc pour s’adapter aux préférences d’affichage ou à la source de lumière ambiante.

MODIFICATION DES PARAMÈTRES AUTOMATIQUES

Mode d’exposition à priorité flexible (Fv Mode)

Avec le tout nouveau mode exposition automatique à priorité flexible (Fv) de l’appareil photo EOS R, vous pouvez facilement définir des fonctions telles que la vitesse d’obturateur, l’ouverture et l’ISO pour répondre automatiquement ou manuellement pour plus de commodité et de flexibilité.

Automatic Setting Changes

Compatible avec chargeur USB

The EOS R camera is compatible with the USB Power Adapter PD-E1† for in-camera charging via USB. Featuring an industry standard USB-C connector, the USB Power Adapter PD-E1† makes for easy charging without the necessity to remove the battery from the camera.

Obturateur silencieux

Particulièrement utile pour la photographie de la faune, pour le journalisme et les situations requérant la discrétion, l’appareil photo EOS R a une fonction d’obturateur silencieux qui utilise un obturateur électronique inaudible au lieu de l’obturateur focal de l’appareil.

USB Charge Compatible

NOUVEAU RÉSEAU OU CIRCUIT DE TRAVAIL MOBILE BRUT

DIGITAL PHOTO
PROFESSIONAL EXPRESS
Le système EOS R de Canon

DPP Express

Le Canon Digital Photo Professional Express permettent un traitement ultra simplifié des fichiers JPEGs et CR3 RAW provenant d’un appareil portatif compatible. L’application Canon Camera Connect^^^ facilite le procédé entièrement sans fil et DPP Express vous permet d’ajuster les réglages à partir de votre appareil mobile, de sauvegarder des fichiers dans le nuage, sur votre PC ou sur votre appareil.

DPP Express

Camera Connect^^^

L’application Canon Camera Connect^^^ utilise la compatibilité intégrée Wi-Fi et Bluetooth de l’appareil EOS R pour se connecter aux appareils mobiles compatibles. Ceci permet d’utiliser différentes fonctionnalités, comme le transfert d’image facile, la capture d’image à distance ou à l’ajout des renseignements du GPS à votre photo ou vidéo, et plus encore.

CR3

L’appareil EOS R peut saisir des photos en formats Compact Raw, ou C-RAW (.CR3), ce qui permet d’économiser temps et espace de stockage en toute facilité. Plus petits que les fichiers RAW, les fichiers C-RAW peuvent être traités directement sur l’appareil, peuvent rendre un JPEG de format L, et sont compatibles avec l’optimiseur d’objectif numérique et plus encore.

Improved Durability

Appareil en alliage de magnésium
Durabilité de l’obturateur Shutter closes when powered off
PRÊT POUR UN FONCTIONNEMENT DANS LA VIE RÉELLE

Appareil en alliage de magnésium

Confortable et solide en main, l’appareil photo EOS R comporte un boîtier en alliage de magnésium rigide, mais léger qui augmente sa durabilité tout en protégeant l’appareil contre le rayonnement électromagnétique et la chaleur. Il a également un panneau avant tempéré pour plus de rigidité interne.

Appareil en alliage de magnésium

Durabilité de l’obturateur

L’appareil photo EOS R a un obturateur focal robuste et contrôlé électroniquement dont la capacité nominale est d’environ 200 000 prises pour une utilisation constante et fiable. Il prend des clichés aussi rapidement que 1/8 000 sec à jusqu’à 8 ips, et jusqu’à 5 ips avec Servo AF.

Résistant à la poussière et à l’eau

L’appareil photo EOS R est conçu pour être utilisé dans différentes conditions météorologiques. Des matériaux scellants sont utilisés à des endroits stratégiques, mais un design et une construction de haute précision réduisent la pénétration accidentelle de poussière et d’humidité dans le reste du corps de l’appareil.

Durabilité de l’obturateur

L’obturateur se ferme s’il est fermé sans l’objectif

L’appareil photo EOS R est conçu pour être utilisé dans différentes conditions météorologiques. Des matériaux scellants sont utilisés à des endroits stratégiques, mais un design et une construction de haute précision réduisent la pénétration accidentelle de poussière et d’humidité dans le reste du corps de l’appareil.

Résistant à la poussière et à l’eau

* Une bague d’adaptation EF-EOS R en option est requise avec l’utilisation d’objectifs EF/EF-S et l’appareil photo EOS R.

** Les points de mise au point disponibles peuvent diminuer lors de la prise de vue avec le recadrage en mise au point automatique ou en mode vidéo, ou en fonction des réglages de l’appareil photo ou de l’objectif.

*** Lors de la prise de vue de photos immobiles. La couverture réelle varie en fonction de l’objectif utilisé.

^ Lors de l’utilisation du RF 50mm F1.2 L USM avec la mise au point automatique centrale.

^^ Basé sur les résultats des tests de vitesse de mise au point automatique conformément aux directives de la CIPA. Les résultats peuvent varier en fonction des conditions de prise de vue et de l’objectif utilisé. S’appuie sur la méthode de mesure interne.

Conditions du test : • Luminosité au moment de la mesure de distance : EV12 (température normale, ISO 100) • Mode prise de vue : M • Objectif utilisé : RF 24-105mm F4 L IS USM, avec une distance focale de 24 mm • Mode vue en direct : En fonction (avec fonctionnement manuel du bouton de l’obturateur) • Mode mise au point automatique : Mise au point automatique ponctuelle en direct (centrale) • Opération de mise au point automatique : Mise au point automatique « one-shot »

^^^ Compatible avec les versions iOS® 9.3/10.3/11.2 et les versions de téléphone intelligent et de tablette Android™ 4.4/5.0/5.1/6.0/7.0/7.1/8.0/8.1. Les frais de données peuvent être appliqués avec le téléchargement de l’application Canon Camera Connect gratuite. Cette application vous permet de télécharger des images aux services des médias sociaux. Veuillez noter les dossiers d’image peuvent contenir des renseignements personnellement identifiables qui peuvent impliquer les lois sur la protection de la vie privée. Canon se dégage de toute responsabilité liée à l’utilisation de ces images. Canon ne peut pas obtenir, recueillir ou utiliser les images ou les renseignements compris dans cette application.

† Vendu séparément. Certaines images et certains effets simulés.