Technologie d'imagerie Océ VariaDot


La technologie d'imagerie Océ VariaDot procure des détails plus nets et des dégradés plus doux dans les zones surexposées, des couleurs vives dans les demi-teintes et une densité incroyable dans les zones d'ombres et de couleur unie. Les images ont un aspect de loin supérieur à celles imprimées avec une imprimante à jet d'encre traditionnelle six couleurs à gouttelettes fixes.

AVANTAGES

  • La capacité à modifier la taille des gouttes à un peu moins de six picolitres produit des images nettes ainsi que des gradations et des quarts de tons plus doux.
  • La capacité à produire des jets de gouttelettes de plus grande taille pouvant atteindre 42 picolitres crée des couleurs unies denses et uniformes. Il en résulte des images quasi photographiques d'une netteté auparavant produite à une résolution de 1 440 ppp ou plus.
  • Une quantité variable d'encre placée à chaque endroit permet de réaliser une couverture plus fine pour des tons de peau lisses sans trop consommer d'encre.
  • La technologie d'encre quatre couleurs utilise jusqu'à 50 % moins d'encre par rapport aux imprimantes six couleurs dotées de la technologie de jet d'encre à gouttelettes fixes.
  • Une meilleure résolution signifie que même une impression à six zones est parfaitement lisible, même l'impression de texte blanc sur un arrière-plan foncé.


FONCTIONNEMENT DE LA TECHNOLOGIE
La technologie d'imagerie Océ VariaDot permet aux têtes d'impression piézoélectriques de produire des gouttelettes de différents volumes sur demande. Cela permet au logiciel de flux de travail connecté de préciser une taille de gouttelettes appropriée pour chaque fonction d'image particulière.