Technologie de sécurité de l'information


Les AMF de bureau de Canon utilisent un certain nombre de fonctions de sécurité de l'information, et la société s'efforce continuellement d'améliorer ces fonctions afin de s'assurer que les clients puissent utiliser les AMF de bureau en toute sécurité et en ayant l'esprit tranquille.

Technologies internes des AMF de bureau afin d'éviter les fuites d'information confidentielle


Le module de plateforme sécurisée TPM joue un rôle important en vue de protéger l'information confidentielle contenue dans les AMF contre l'analyse physique et l'accès non autorisé au réseau. Toute l'information confidentielle est cryptée avec la clé de racine sur la puce TPM avant d'être stockée. La clé de racine reste toujours sur la puce, ce qui permet d'assurer la protection de l'information confidentielle contenue dans l'AMF de bureau.

Technologies qui empêchent l'utilisation non autorisée de l'appareil grâce à la restriction des fonctions


La technologie de système de gestion des accès empêche l'utilisation non autorisée de l'appareil en restreignant les fonctions qui peuvent être utilisées pour chaque utilisateur. Les jetons de contrôle d'accès sont utilisés pour envoyer des commandes d'impression à partir d'ordinateurs à des AMF de bureau, ce qui permet de créer des restrictions d'impression et d'empêcher que les données d'impression soient trafiquées ou relues. Il est possible de personnaliser l'application MEAP de Canon afin de l'adapter aux systèmes de sécurité actuels d'une l'entreprise, comme les systèmes de gestion des employés, l'authentification de carte intelligente et Active Directory.

Technologies qui empêchent la fuite d'information confidentielle contenue dans des documents papier


Le code TL de Canon (code de numérisation verrouillée et de suivi) est une technologie de code à barres 2D. Les AMF de bureau impriment le code TL dans l'arrière-plan du document à l'impression. Si un utilisateur non autorisé essaie de reproduire ce document, l'AMF de bureau analysera rapidement l'information du code TL et réagira de manière telle qu'il empêchera le document d'être reproduit ou identifiera l'utilisateur qui imprime le document.