Des applications d’impression uniques, de nouvelles technologies, des touches de finition novatrices, les visiteurs ont découvert tout cela et bien plus avec Canon au salon national de graphisme et d’impression du Canada.
Le salon national de graphisme et d’impression du Canada a eu lieu du 11 au 13 avril au International Centre de Mississauga (Ontario). L’événement de l’industrie a attiré plus de 7 000 personnes de partout au pays pour en savoir davantage sur les dernières tendances, voir les plus récents produits et assister aux discours principaux et aux discussions d’experts.
Le deuxième jour, Nobuhiko Kitajima, président et chef de la direction de Canon Canada, a pris part à une conversation informelle avec les chefs de direction d’entreprise. La discussion d’experts a rassemblé les dirigeants de certains des plus importants fournisseurs d’impression numérique au Canada afin qu’ils fassent part de leurs réflexions sur l’avenir de l’industrie des arts graphiques.
« Nous voyons cette possibilité infinie avec l’impression; l’impression recèle une puissance », a dit M. Kitajima aux participants à la discussion. « Et nous voyons que les appareils que nous fournissons peuvent ouvrir la voie à de nouvelles applications. Notre kiosque présente plus de 100 applications avec différentes solutions d’impression. Il y a un immense potentiel dans l’industrie de l’impression, et nous sommes engagés à investir dans son avenir. »
Graphics Canada est la plus importante foire commerciale pour les industries de la communication graphique et de l’impression au pays. Depuis 2011, Canon est un exposant et un commanditaire principal. « C’est une excellente occasion de présenter les produits et les solutions de Canon aux passionnés de l’impression commerciale », a dit M. Kitajima. « Les participants voient de leurs propres yeux les caractéristiques des produits d’impression professionnels de Canon et découvrent les possibilités qu’ils présentent pour faire croître leur entreprise ainsi que les affaires de leurs clients. L’occasion nous permet également de contribuer à la conversation et d’établir le dialogue, le ton et les tendances pour l’avenir de l’industrie. »
Situé tout près des portes de la foire commerciale, le kiosque de 4 500 pieds carrés de Canon était le premier arrêt des visiteurs à leur arrivée. Son thème, « Découvrez Canon. Découvrez les possibilités de l’impression », a pris vie grâce aux expériences pratiques, aux démonstrations de produits personnalisés et aux applications originales. Les visiteurs ont vu une sélection d’imprimantes grand format, de massicots numériques, de presses de production et de solutions de flux de travaux en action.
Graphics Canada a présenté pour la toute première fois en Amérique du Nord la série Arizona 1300. L’imprimante UV entièrement à plat à volume moyen a présenté sa technologie innovatrice de polymérisation à DEL. La première imprimante à jet d’encre multifonction de bureau de Canon, la WG7200, a aussi fait son entrée au Canada. L’imprimante a démontré sa capacité à rendre les petites et moyennes entreprises plus productives et efficaces. Les participants ont vu la diversité et la polyvalence de la gamme de systèmes et de solutions de graphisme et de production de Canon, y compris l’imprimante Colorado 1640, la table de découpe numérique à plat ProCut, l’imagePRESS C850, l’imagePRESS C10000VP, l’imagePROGRAF PRO-6000S, PMF imagePROGRAF TX-3000 T36 et le serveur d’impression PRISMAsync.
L’un des plus importants attraits du kiosque a été la vitrine diversifiée d’applications. Six vignettes permettaient aux visiteurs « d’accéder » à des environnements d’utilisation réels et de découvrir plus de 100 possibilités d’application. Chaque vignette représentait un marché différent. Cet espace permettait aux visiteurs de connaître toute l’étendue des capacités de Canon et les possibilités illimitées d’élargir leurs propres entreprises, ainsi que celles de leurs clients.
Le kiosque de Canon Canada a bourdonné d’activité tout au long du salon Graphics Canada 2019. Voyez une partie de l’activité au moment où nous avons présenté les possibilités illimitées d’impression.
Canon a également trouvé une façon innovatrice d’incorporer la photographie à son kiosque. OCCO, un photographe robotique, a interagi avec les participants, les invitant à se faire prendre en photo pour courir la chance de gagner une imprimante photo miniature IVY de Canon. OCCO, équipé pour l’occasion du EOS Rebel SL2, a invité les visiteurs à prendre la pose dans la cabine photo de Canon et a pris des images pour qu’ils puissent les télécharger.
La foire commerciale était aussi l’endroit idéal pour créer des liens avec les professionnels souhaitant faire carrière chez Canon Canada. Les membres de l’équipe des ressources humaines ont rencontré des participants et leur ont offert un aperçu d’une variété de postes en ventes, marketing, service et soutien, et en service sur le terrain, mais aussi des avantages, des incitatifs et de la culture de l’entreprise. Ils ont aussi tenu des entrevues simulées avec des étudiants en communications graphiques et leur ont donné non seulement des commentaires sur leurs réponses, mais aussi des conseils sur leur parcours de carrière.
Merci à tous ceux qui ont visité le kiosque de Canon au salon Graphics Canada 2019.
Librairie
La seule chose qui n’avait pas été produite sur un appareil Canon était le plancher. Et les fauteuils, les tablettes et le papier peint? Tous imprimés sur la série Arizona. L’emballage de la table-bibliothèque? Imprimés sur l’imprimante Colorado 1640. La finition de tous ces éléments avait été réalisée sur la table de découpe numérique à plat ProCut. Tout comme les livres sur la tablette qui avaient été imprimés sur l’imagePRESS C10000VP et l’imprimante VarioPrint 6250 Ultra de Canon.
Pub
Que ce soit en raison du tableau et des dépliants annonçant les promotions du jour, de la conception chaleureuse des briques ou simplement du personnel convivial accueillant les visiteurs à leur arrivée, la salle dédiée aux applications donnait l’impression que tout le monde connaissait votre nom. La série Arizona a même transformé une cible de jeu de fléchettes et un miroir achetés en magasin en éléments de décoration de marque pour un bar. Les articles personnalisés, comme les sous-verre, les menus, les chevalets et même l’enseigne du pub, ont apporté une touche de convivialité incitant les gens à s’y attarder plus longtemps.