/fr/contact-et-soutien/FAQ-Ivy

FAQ - Imprimante photo miniature IVY / IVY CLIQ / IVY CLIQ+ de Canon

 

Installation

Comment télécharger l’application pour mon imprimante photo miniature IVY / appareil photo-imprimante à développement instantané IVY CLIQ / appareil photo-imprimante à développement instantané IVY CLIQ+ de Canon?

Pour l’IVY / IVY CLIQ+ :

  1. Il existe quelques façons faciles de télécharger l’application.
    1. Il suffit de numériser le code QR du Guide de démarrage rapide à l’intérieur de la boîte de votre imprimante.
    2. Allez au Play Store (Android) ou à l’App Store (iOS) et cherchez « Canon Mini Print ».
    3. Consultez le site https://app.canonminiprint.com sur votre appareil mobile.
    4. Si votre appareil mobile prend en charge la technologie CCP, activez-la et placez l’appareil mobile sur le couvercle supérieur de l’imprimante pour télécharger l’application.

Pour l’IVY CLIQ :

  1. Il n’y a aucune application pour l’IVY CLIQ.

Où puis-je obtenir le manuel de l’utilisateur?

Pour l’IVY / IVY CLIQ+ :

  1. Dans l’application Mini Print de Canon, allez au Menu principal, appuyez sur « Guide de l’utilisateur », puis sélectionnez [Imprimante] pour le manuel de l’utilisateur de l’Ivy, ou appuyez sur « Manuel d’utilisation », puis sélectionnez [Appareil photo] pour le manuel de l’utilisateur de l’Ivy CLIQ+ - OU -
  2. Allez à l’adresse https://www.usa.canon.com/support/p/ivy-2-mini-photo-printer (Ivy) ou https://www.usa.canon.com/support/p/ivy-cliq-instant-camera-printer

Pour l’IVY CLIQ :

  1. Allez à l’adresse https://global.canon/mppmanual

Où puis-je obtenir la feuille SMART SHEETMC bleue?

  1. Une seule feuille SMART SHEETMC bleue est incluse par sachet dans un paquet de papier photo ZINKMC de Canon et est propre à chaque paquet. Si la feuille SMART SHEETMC manque, veuillez ouvrir un autre sachet de papier pour charger sa feuille SMART SHEETMC et le papier. Veuillez jeter tout papier installé précédemment dans votre imprimante.

Alimentation/Chargement/Pile

Pourquoi est-ce que ma IVY / IVY CLIQ / IVY CLIQ+ ne se met pas sous tension après avoir maintenu le bouton d’alimentation enfoncé?

  1. Assurez-vous que l’Ivy / Ivy CLIQ / Ivy CLIQ+ est correctement chargée.
    1. Vérifiez que le câble et l’adaptateur USB sont branchés correctement lors du chargement.
    2. Appuyez sur le bouton d’alimentation et tenez-le enfoncé jusqu’à ce que le voyant à DEL s’allume.

Quelle est la durée du chargement?

  1. Environ 90 minutes (IVY / IVY CLIQ), 120 minutes (IVY CLIQ+).

Comment puis-je vérifier le niveau de charge de la pile?

Pour l’IVY / IVY CLIQ+ :

  1. Ouvrez l’imprimante miniature Canon, choisissez « Paramètres » à partir du menu principal → appuyez sur « Imprimantes » → « Info sur le produit » → « Niveau de pile ».

Pour l’IVY CLIQ :

  1. Si le niveau de charge de la pile est faible, le voyant à DEL d’état est rouge → blanc (en boucle).

Comment puis-je maintenir l’utilisation de la pile?

  1. Activez la fonction de mise hors tension automatique dans « Paramètres de l’imprimante ».
  2. Mettez l’IVY / IVY CLIQ / IVY CLIQ+ hors tension lorsqu’elle n’est pas utilisée.
  3. Recommandations liées aux conditions d’utilisation, de chargement et d’entreposage : [Température : 15 à 32 °C (59 à 90 °F), Humidité : Humidité relative de 40 à 55 %]
  4. Si vous n’utilisez pas l’IVY / IVY CLIQ / IVY CLIQ+ pendant longtemps, rechargez les piles tous les 3 mois.

Quelle est la durée utile de la pile avec l’impression continue?

  1. Environ 20 impressions (IVY), 25 impressions (IVY CLIQ / IVY CLIQ+) lorsque la pile est complètement rechargée dans les conditions recommandées. [Température : 15 à 32 °C (59 à 90 °F), Humidité : Humidité relative de 40 à 55 %]

Est-ce que ma IVY / IVY CLIQ / IVY CLIQ+ a une fonction de mise hors tension automatique?

Pour l’IVY / IVY CLIQ+ :

  1. Lorsque l’IVY / IVY CLIQ+ n’est pas utilisée pendant environ 3 minutes, elle se met automatiquement hors tension (par défaut). 
    L’utilisateur peut également changer la durée dans l’application.
    1. IVY : Aucune / 3 / 5 / 10 minutes
    2. IVY CLIQ+ : 3 / 5 / 10 minutes

Pour l’IVY CLIQ :

  1. Quand l’IVY CLIQ+ n’est pas utilisée pendant environ 5 minutes, elle se met automatiquement hors tension (par défaut).

Feuille SMART SHEETMC

Où puis-je obtenir une feuille SMART SHEETMC bleue?

  1. Chaque paquet de papier photo ZINKMC de Canon contient une seule feuille SMART SHEETMC bleue à l’intérieur de chaque sachet. La feuille SMART SHEETMC est propre à chaque paquet de papier.

Quand devrais-je utiliser la feuille SMART SHEETMC?

  1. Chaque fois que vous ouvrez un nouveau paquet de papier photo, insérez la feuille SMART SHEETMC bleue avec le papier contenu dans le même sachet pour un étalonnage adéquat.

Est-ce qu’une feuille SMART SHEETMC peut être utilisée plusieurs fois?

  1. La feuille SMART SHEETMC ne doit pas être utilisée avec tout autre paquet de papier photo.

Que faire si la feuille SMART SHEETMC est perdue ou manquante?

  1. Si elle est perdue ou manquante, la qualité d’impression pour le papier du paquet ne peut pas être garantie. Veuillez ouvrir et charger un nouveau paquet de papier photo et une nouvelle feuille SMART SHEETMC.

Papier

Quelle est la condition d’entreposage du papier?

  1. Voici la condition d’entreposage recommandée du papier : Température de 0 à 25 °C (34 à 77 °F) Humidité : Humidité relative de 40 à 55 %

Combien de feuilles peuvent être placées dans l’imprimante en même temps?

  1. Le compartiment de papier peut contenir jusqu’à 10 feuilles + 1 feuille SMART SHEETMC

Combien de feuilles sont incluses dans un paquet de papier photo?

  1. Chaque sachet dans un paquet de papier contient 10 feuilles + 1 feuille SMART SHEETMC

Existe-t-il d’autres paquets de papier qui comprennent des quantités de papier différentes dans un paquet?

  1. Il y a 2 versions de paquet de papier de Canon au détail :
    1. ZP-2030-20 (20 feuilles, 2 sachets)
    2. ZP-2030-50 (50 feuilles, 5 sachets)

Où puis-je acheter du papier?

  1. Vous pouvez en commander en ligne à l’adresse : https://shop.usa.canon.com/shop/en/catalog/ivy-portable-printer-photo-paper
  2. Dans l’application Mini Print de Canon, appuyez sur « Acheter du papier » dans le menu principal.

Carte microSD/mémoire (IVY CLIQ / IVY CLIQ+)

Est-ce qu’il faut une carte microSD pour l’IVY CLIQ / IVY CLIQ+ afin de prendre une photo?

  1. Deux conditions :
    1. Si le papier est chargé, l’IVY CLIQ / IVY CLIQ+ peut prendre une photo même sans carte microSD.
    2. Si le papier n’est pas chargé, l’IVY CLIQ / IVY CLIQ+ ne peut prendre une photo même si une carte microSD est insérée.

Quelles cartes mémoires peuvent être utilisées avec l’IVY CLIQ / IVY CLIQ+?

  1. L’IVY CLIQ / IVY CLIQ+ prend en charge les cartes mémoires microSD de format allant jusqu’à 256 Go et les formats de fichier FAT16, FAT32 ou exFAT.

Ai-je besoin de formater la carte microSD avant de l’utiliser?

  1. Il est recommandé de formater la carte microSD au format FAT, FAT32 ou exFAT avant de l’utiliser.

Puis-je sauvegarder les photos sur mon ordinateur?

  1. Oui. Si une carte microSD (jusqu’à 256 Go) est installée, vous pouvez sauvegarder des photos à partir de l’IVY CLIQ / IVY CLIQ+ sur votre ordinateur.

Connexion

Comment puis-je connecter mon imprimante photo miniature IVY / IVY CLIQ+ de Canon à l’application Mini Print de Canon?

  1. Mettez votre IVY / IVY CLIQ+ sous tension (appuyez sur le bouton de mise sous tension et tenez-le enfoncé jusqu’à ce que le voyant à DEL s’allume).
  2. Vérifiez que la technologie Bluetooth est activée sur votre appareil mobile
  3. Sélectionnez votre imprimante IVY / IVY CLIQ+ dans l’application.

Comment puis-je mettre à jour le micrologiciel?

Pour l’IVY / IVY CLIQ+ :

  1. Choisissez « Paramètres de l’imprimante » à partir du menu principal → Choisissez votre imprimante → appuyez sur « Recherche de mises à niveau ».

Pour l’IVY CLIQ :

  1. Il n’est pas nécessaire de mettre à jour le micrologiciel.

Que faire si l’IVY / IVY CLIQ+ ne fonctionne pas après une mise à jour du micrologiciel?

  1. Veuillez vérifier les options ci-dessous pour résoudre le problème :
    1. Assurez-vous que la pile est chargée à plus de 50 % et essayez de mettre à niveau le micrologiciel de nouveau. - OU -
    2. Appuyez sur le bouton RÉINITIALISATION et mettez l’imprimante sous tension - OU -
    3. Sur l’appareil mobile, désactivez puis activez la technologie Bluetooth, puis connectez l’imprimante de nouveau. (Veuillez vous reporter à la section sur l’appariement d’un appareil mobile dans le manuel de l’utilisateur.)

Quand puis-je utiliser la technologie CCP?

  1. La technologie CCP est conçue pour l’installation et l’ouverture de l’application. Elle ne sert pas à connecter l’imprimante.

Que faire si l’IVY / IVY CLIQ+ ne peut être détectée?

  1. Assurez-vous que l’IVY / IVY CLIQ+ est sous tension.
  2. Vérifiez que la technologie Bluetooth de votre appareil mobile est activée et sous tension.
  3. Vérifiez que l’IVY / IVY CLIQ+ n’est pas connectée à un autre appareil mobile. Si c’est le cas, déconnectez l’autre appareil de l’IVY / IVY CLIQ+.
  4. Mettez hors tension puis sous tension l’IVY / IVY CLIQ+ et essayez de nouveau.

Prise de photos (IVY CLIQ / IVY CLIQ+)

Pourquoi les objets vus ne sont-ils pas imprimés au centre?

  1. Les marques du cadre sur le viseur sont réglées à 1 mètre de distance de l’objet vu. Si vous prenez une photo à moins de 1 mètre de votre objet vu, les marques du cadre peuvent ne pas s’aligner avec la photo.
  2. Veuillez consulter le manuel en ligne pour des directives détaillées.

Puis-je prendre une photo durant l’impression?

  1. Oui, durant l’impression, au plus 3 photos peuvent être saisies et sauvegardées dans la file d’attente d’impression pour l’impression suivante.

Impression de photos

Où est le bouton d’impression?

Pour l’IVY :

  1. Lorsque vous êtes prêt pour l’impression, l’icône d’impression se trouve dans le coin supérieur droit. Si les icônes sont invisibles, appuyez sur la flèche pour agrandir la fenêtre. (Pour plus de détails, veuillez consulter « Impression de photos » dans le manuel de l’utilisateur.)

Pour l’IVY CLIQ :

  1. La photo s’imprimera automatiquement après l’enfoncement du déclencheur.

Pour l’IVY CLIQ+ :

  1. La photo s’imprimera automatiquement après l’enfoncement du déclencheur. - OU -
  2. Lorsque vous êtes prêt pour l’impression, l’icône d’impression se trouve dans le coin supérieur droit dans l’application. Si les icônes sont invisibles, appuyez sur la flèche pour agrandir la fenêtre. (Pour plus de détails, veuillez consulter « Impression de photos » dans le manuel de l’utilisateur.)

Comment puis-je trouver les photos prises à l’aide de l’application Mini Print de Canon?

Pour l’IVY / IVY CLIQ+ :

  1. Dans l’application Mini Print de Canon, appuyez sur l’icône Parcourir les photos et trouvez la photo. Appuyez sur la photo pour l’ouvrir, puis sur le bouton Partager pour sauvegarder l’image sur votre appareil mobile.

Pour l’IVY CLIQ :

  1. Vous pouvez connecter l’IVY CLIQ à un ordinateur à l’aide d’un câble USB.

Quelle est la condition d’utilisation de l’imprimante?

  1. Condition d’utilisation recommandée de l’imprimante : Température de 15 à 32 °C (59 à 90 °F), Humidité : Humidité relative de 40 à 55 %

Puis-je sélectionner la taille d’impression de la photo?

Pour l’IVY :

  1. Le rapport largeur/hauteur est de 2 x 3 po (par défaut).

Pour l’IVY / IVY CLIQ+ :

  1. Oui, vous pouvez sélectionner le rapport largeur/hauteur (2 x 2 po ou 2 x 3 po) avant de prendre une photo.
  2. Veuillez consulter le manuel en ligne pour des directives détaillées.

Puis-je choisir quand imprimer ou est-ce que l’IVY / IVY CLIQ / IVY CLIQ + imprime automatiquement?

Pour l’IVY

  1. Oui, vous pouvez choisir quelle photo imprimer au moyen de votre appareil mobile.

Pour l’IVY CLIQ :

  1. La photo s’imprimera automatiquement après l’enfoncement du déclencheur.

Pour l’IVY CLIQ+ :

  1. L’IVY CLIQ+ imprime automatiquement après avoir pris chaque photo.
  2. En outre, vous pouvez aussi choisir quelle photo imprimer au moyen de votre appareil mobile.

Puis-je réimprimer la même photo prise?

Pour l’IVY

  1. Oui, vous pouvez choisir quelle photo réimprimer au moyen de votre appareil mobile.

Pour l’IVY CLIQ :

  1. Oui, après l’impression de la photo prise, alors que le voyant à DEL est allumé, vous pouvez appuyer sur le bouton Réimpression de l’IVY CLIQ pour imprimer la même photo.

Pour l’IVY CLIQ+ :

  1. Oui, après l’impression de la photo prise, alors que le voyant à DEL est allumé, vous pouvez appuyer sur le bouton Réimpression de l’IVY CLIQ+ pour imprimer la même photo.
  2. En outre, vous pouvez aussi choisir quelle photo réimprimer au moyen de votre appareil mobile.

Est-ce que l’IVY / IVY CLIQ / IVY CLIQ+ peut imprimer des photos à partir d’autres appareils?

Pour l’IVY / IVY CLIQ+ :

  1. Oui, l’IVY / IVY CLIQ+ peut également récupérer des photos d’un téléphone intelligent au moyen de l’application afin de les imprimer.

Pour l’IVY CLIQ :

  1. Non, l’IVY CLIQ ne peut imprimer des photos à partir d’autres appareils.

Qualité d’impression

Pourquoi la couleur d’impression ne correspond-elle pas à la photo que je vois dans l’application de mon appareil mobile?

  1. Raisons possibles :
    1. La « technologie d’écran » servant à l’affichage des couleurs sur votre appareil mobile diffère de la « technologie d’impression » utilisée par l’imprimante.
    2. Le papier photo ZINKMC de Canon peut avoir été entreposé dans un environnement qui ne correspond pas aux conditions d’entreposage recommandées.
    3. L’imprimante peut imprimer en dehors des conditions d’utilisation recommandées.
    4. La tête d’impression peut être sale.
    5. La feuille SMART SHEETMC pour le papier n’a pas été chargée; la mauvaise feuille SMART SHEETMC a été chargée ou un autre papier que le papier ZINKMC de Canon est utilisé.
  2. Solutions possibles :
    1. Assurez-vous d’utiliser le papier ZINKMC de Canon et la feuille SMART SHEETMC bleue qui est dans le même sachet.
    2. Imprimez dans les conditions d’utilisation recommandées d’impression.
    3. Le papier ZINK doit être entreposé dans les conditions d’entreposage recommandées.
    4. Rechargez la feuille SMART SHEETMC (du sachet de papier donné) aux fins de nettoyage et d’étalonnage.

Les marges de la photo réellement imprimée seront-elles exactement les mêmes que celles dans l’application?

  1. Environ 1 % tout au plus des bords externes de la photo (haut, bas, gauche et droite) ne seront pas imprimés.

Aucune réponse / aucune impression

Que puis-je faire si l’imprimante ne répond pas lorsque j’appuie sur Impression?

Pour l’IVY / IVY CLIQ+ :

  1. Veuillez vérifier les éléments suivants :
    1. Vérifiez si le voyant à DEL d’alimentation est éteint ou s’il clignote en « rouge », rechargez l’imprimante, mettez-la sous tension et essayez de nouveau.
    2. Vérifiez si le papier photo ZINKMC de Canon est chargé dans la bonne position (logos orienté vers le bas).
    3. Vérifiez si le papier est chargé.
    4. Vérifiez si la connexion Bluetooth est disponible.
    5. Assurez-vous qu’un travail d’impression n’est pas en attente.
    6. Assurez-vous que l’image a été envoyée complètement à l’imprimante.

Pour l’IVY CLIQ :

  1. Veuillez vérifier les éléments suivants :
    1. Vérifiez si le voyant à DEL d’alimentation est éteint ou s’il clignote en « rouge », rechargez l’imprimante, mettez-la sous tension et essayez de nouveau.
    2. Vérifiez si le papier photo ZINKMC de Canon est chargé dans la bonne position (logos orienté vers le bas).
    3. Vérifiez si le papier est chargé.

Puis-je annuler un travail d’impression?

Pour l’IVY / IVY CLIQ+ :

  1. Il existe deux situations :
    1. Si le travail d’impression est en cours d’impression, il ne peut pas être annulé.
    2. Si le travail d’impression est sauvegardé et en attente d’impression, appuyez sur l’icône de corbeille dans la file d’attente d’impression pour le supprimer de la file d’attente.

Pour l’IVY QLIQ :

  1. Non, elle imprime toujours automatiquement après avoir pris chaque photo.

Puis-je reprendre une impression sans appuyer sur [Impression]?

Pour l’IVY / IVY CLIQ+ :

  1. Non, afin de reprendre l’impression, il est nécessaire de renvoyer la commande d’impression.
  2. Solutions possibles :
    1. Allez à la file d’attente d’impression et appuyez sur l’icône d’imprimante dans le coin supérieur droit.
    2. Après avoir reconnecté l’imprimante, suivez les directives énoncées dans le message apparaissant à l’écran.

Pour l’IVY CLIQ :

  1. Non, il n’y a aucune fonction de reprise de l’impression.

Alimentation du papier / bourrage de papier

Que puis-je faire si l’alimentation du papier ne se fait pas?

Pour l’IVY / IVY CLIQ+ :

  1. Assurez-vous que le couvercle supérieur est fermé correctement.
  2. Rechargez le papier ZINKMC de Canon dans la bonne position (logos orientés vers le bas).
  3. Vérifiez si la connexion Bluetooth est disponible.
  4. Assurez-vous qu’il y a un travail d’impression dans la file d’attente d’impression.

Pour l’IVY CLIQ :

  1. Assurez-vous que le couvercle supérieur est fermé correctement.
  2. Rechargez le papier ZINKMC de Canon dans la bonne position (logos orientés vers le bas).

Comment puis-je dégager un bourrage de papier?

  1. Il existe deux situations :
    S’il y a un bourrage de papier, ne tirez pas sur le papier. Rechargez l’imprimante, puis mettez-la hors tension puis sous tension. Le papier coincé sortira automatiquement.

Est-ce que la photo reprendra l’impression après avoir dégagé un bourrage de papier?

Pour l’IVY / IVY CLIQ+ :

  1. Non, veuillez renvoyer le travail d’impression.

Pour l’IVY CLIQ :

  1. Non, veuillez prendre une nouvelle photo pour l’impression suivante.

Format de la photo

Quels formats de fichier sont reconnus et pris en charge par l’imprimante? Existe-t-il une limite quant à la taille de la photo?

  1. L’imprimante prend en charge les formats suivants : Formats JPEG / PNG / GIF / HEIC (iOS seulement).
  2. Le format d’impression de la photo dépend de la capacité de chaque appareil mobile.

Couleurs des voyants à DEL

Que représentent les voyants (DEL) de couleur différente?

Pour l’IVY :

  1. Voyant à DEL de charge :
    1. Rouge : En charge
    2. Vert : Chargement terminé
  2. Voyant à DEL d’état :
    1. Blanc : Mise sous tension
    2. Blanc clignotant : Impression / traitement / refroidissement
    3. Rouge clignotant : Pas de papier / bourrage de papier / couvercle ouvert / pile faible / autre erreur

Pour l’IVY CLIQ :

  1. Voyant à DEL de charge :
    1. Rouge : En charge
    2. Vert : Chargement terminé
  2. Voyant à DEL d’état :
    1. Blanc : L’appareil est sous tension et en mode veille
    2. Blanc clignotant : Traitement de la feuille SMART SHEET / préparation de l’impression
    3. Blanc, puis blanc clignotant : L’appareil est en démarrage
    4. Rouge : L’appareil est trop chaud
    5. Rouge clignotant : Couvercle ouvert / erreur d’impression / pas de papier / bourrage de papier
    6. Rouge/blanc en boucle : Pile faible, pile très faible
    7. Bleu clignotant : Erreur de la feuille SMART SHEET
    8. Cyan : L’appareil est trop froid
    9. Cyan clignotant : Tête d’impression en refroidissement
    10. Magenta : Mode de mémoire de masse
    11. Magenta clignotant : Erreur de la carte SD
    12. Jaune/magenta/cyan/blanc en boucle : L’imprimante imprime
    13. Vert clignotant : Mise à jour du micrologiciel

Pour l’IVY CLIQ+ :

  1. Voyant à DEL de charge :
    1. Rouge : En charge
    2. Vert : Chargement terminé
  2. Voyant à DEL d’état :
    1. Blanc : L’appareil est sous tension et en mode veille
    2. Blanc clignotant : Traitement de la feuille SMART SHEET / préparation de l’impression / mise à jour du micrologiciel
    3. Rouge : L’appareil est trop chaud
    4. Rouge clignotant : Couvercle ouvert / erreur d’impression / pas de papier / bourrage de papier
    5. Rouge/blanc en boucle : Pile faible, pile très faible
    6. Bleu, puis blanc clignotant : L’appareil est en démarrage
    7. Bleu clignotant : Erreur de la feuille SMART SHEET
    8. Cyan : L’appareil est trop froid
    9. Cyan clignotant : Tête d’impression en refroidissement
    10. Magenta : Mode de mémoire de masse
    11. Magenta clignotant : Erreur de la carte SD
    12. Jaune/magenta/cyan/blanc en boucle : L’imprimante imprime

Réinitialisation de l’IVY / IVY CLIQ / IVY CLIQ+

Dans quelles situations devrais-je mettre hors tension et sous tension l’IVY / IVY CLIQ / IVY CLIQ+?

  1. Conditions possibles :
    1. L’IVY / IVY CLIQ / IVY CLIQ+ ne répond pas
    2. Bourrage de papier
    3. Erreurs inconnues

Comment puis-je mettre hors tension puis sous tension l’IVY / IVY CLIQ / IVY CLIQ+?

  1. Appuyez sur le bouton d’alimentation et tenez-le enfoncé jusqu’à ce que le voyant à DEL s’éteigne. Puis appuyez sur le même bouton pour remettre l’appareil sous tension.