Avis de service : boucle de redémarrage continu ou mise hors tension de l’imprimante Canon

Canon Canada a récemment pris connaissance d’une situation dans laquelle certaines imprimantes à jet d’encre Canon redémarrent ou s’éteignent continuellement après l’affichage du logo Canon si le produit est connecté à l'Internet..  Si cela se produit, l’imprimante ne peut pas être utilisée.  Veuillez consulter les solutions énumérées ci-dessous qui peuvent vous permettre de continuer à utiliser votre imprimante à jet d’encre.
 

Modèles concernés :


NOTE:  Si nous déterminons que d’autres modèles sont affectés par cette situation, nous publierons un avis de service mis à jour.
Veuillez vous référer à cet avis de service pour des mises à jour sur cette situation.  Nous nous excusons pour tout inconvénient.

Solutions pour continuer à imprimer :


Méthode 1 :
Téléchargez la mise à jour du micrologiciel disponible pour votre modèle d’imprimante concerné.  Vous pouvez trouver la mise à jour du firmware en cliquant sur le modèle d’imprimante ci-dessus.

SUIVEZ LES ÉTAPES CI-DESSOUS POUR TERMINER LA MISE À JOUR DU MICROLOGICIEL :


Après avoir téléchargé le fichier de mise à jour du microprogramme sur votre ordinateur, procédez comme suit pour trouver des instructions sur la façon de mettre à jour le microprogramme de votre imprimante :
 

Procédure de mise à jour

Printer Update Utility est un logiciel qui permet de mettre à niveau la version du micrologiciel de l'imprimante.
Suivez les étapes ci-après pour mettre à jour le micrologiciel.


Éléments requis


Procédure de mise à jour de la version du microprogramme

  1. Connectez l'ordinateur à l'imprimante par l'intermédiaire du câble USB.
    Si un câble Ethernet ou un câble USB servant à la connexion d'un appareil photo est connecté à l'imprimante, déconnectez-le.
    Pour les modèles avec des emplacements de carte, retirez toutes les cartes insérées dans les emplacements de carte.

 

 Important:

  1.  

Remarque : selon votre système d'exploitation, ce qui apparaît dans la fenêtre d'opération peut être légèrement différent.

Nom de l'imprimante : nom de l'imprimante connectée à l'ordinateur

Version logicielle courante : version du micrologiciel de l'imprimante connectée

Version logicielle de la mise à jour : version du micrologiciel actuellement disponible pour la mise à jour

 

 Important:

 Note:

  1.  

Si ce message s'affiche au cours de l'Étape 3, vérifiez le contenu et cliquez sur Quitter.

La mise à jour du microprogramme est maintenant terminée.

Lorsque la mise à jour est terminée, l'imprimante est automatiquement mise hors tension. Pour utiliser l'imprimante, reconnectez le câble d'alimentation, puis remettez l'imprimante sous tension.

Si vous utilisez l'imprimante via le Wi-Fi, déconnectez le câble USB. Si vous l'utilisez via un réseau câblé, déconnectez le câble USB, puis connectez le câble Ethernet.

 

 Note


Causes d'erreur et actions correctives

Message

Cause

Action corrective

Une erreur est survenue pendant la mise à jour des fonctions de l'imprimante.

Étant donné l'échec de la mise à jour, l'imprimante est inutilisable dans son état actuel.

Rallumez l'imprimante sous tension, puis redémarrez l'utilitaire.

L'imprimante a été mise hors tension ou le câble USB a été débranché lors de la mise à jour.

Cliquez sur OK pour quitter Printer Update Utility. Mettez l'imprimante hors tension, puis remettez-la sous tension après quelques secondes.
Démarrez Printer Update Utility à nouveau et exécutez-le.

Si l'imprimante ne fonctionne pas correctement, une réparation est necessaire.

L'imprimante est introuvable.

Assurez-vous que l'imprimante n'est pas dans l'un des états suivants :

  • L'imprimante et le PC ne sont pas connectés correctement par l'intermédiaire d'un câble USB.
  • L'alimentation de l'imprimante est coupée.
  • Le dernière version du micrologiciel est installée sur l'imprimante.
  1. L'imprimante et l'ordinateur sont pas connectés par l'intermédiaire d'un câble USB.
  2. L'imprimante est hors tension.
  3. Le programme Printer Update Utility téléchargé ne correspond pas à l'imprimante à mettre à jour.
  4. L'imprimante est en marche.
  5. Le pilote d'imprimante n'est pas installé. (Windows)
  1. Connectez l'ordinateur à l'imprimante par l'intermédiaire d'un câble USB.
  2. Allumez l'imprimante.
  3. Téléchargez le programme Printer Update Utility correspondant à l'imprimante à mettre à jour, puis recommencez depuis le début.
  4. Attendez que l'imprimante ait cessé de fonctionner, puis exécutez Printer Update Utility.
  5. Installez le pilote de l'imprimante.

 

Method 2:
Déconnectez l’imprimante d’Internet pour continuer à utiliser l’imprimante via une connexion par câble USB.

SUIVEZ LES ÉTAPES CI-DESSOUS POUR DÉCONNECTER L’IMPRIMANTE D’INTERNET ET VOUS CONNECTER AVEC UNE CONNEXION PAR CÂBLE USB.

Lorsque l’imprimante est câblée ou connectée via un câble Ethernet à Internet :

  1. Déconnectez le câble LAN de l’imprimante.
  2. Mettez l’imprimante sous tension.
  3. Connectez un câble USB entre l’imprimante et votre périphérique informatique.

Lorsque l’imprimante est connectée sans fil à Internet :
 

  1. Éteignez le routeur.
  2. Mettez l’imprimante sous tension.
  3. Désactivez l'option Réseau local sans fil dans le système de menu dans la section paramètres du périphérique.
  4. Allumez le routeur.
  5. Connectez un câble USB entre l’imprimante et votre périphérique informatique.



Method 3:
Si disponible, connectez l’imprimante concernée à l’aide du mode Point d’accès (également appelé Wireless Direct).

Veuillez consulter le manuel de l’utilisateur pour savoir comment connecter votre modèle d’imprimante à l’aide du mode Point d’accès.