Canon Canada a récemment pris connaissance d’une situation dans laquelle certaines imprimantes à jet d’encre Canon redémarrent ou s’éteignent continuellement après l’affichage du logo Canon si le produit est connecté à l'Internet.. Si cela se produit, l’imprimante ne peut pas être utilisée. Veuillez consulter les solutions énumérées ci-dessous qui peuvent vous permettre de continuer à utiliser votre imprimante à jet d’encre.
Modèles concernés :
NOTE: Si nous déterminons que d’autres modèles sont affectés par cette situation, nous publierons un avis de service mis à jour.
Veuillez vous référer à cet avis de service pour des mises à jour sur cette situation. Nous nous excusons pour tout inconvénient.
Solutions pour continuer à imprimer :
Méthode 1 :
Téléchargez la mise à jour du micrologiciel disponible pour votre modèle d’imprimante concerné. Vous pouvez trouver la mise à jour du firmware en cliquant sur le modèle d’imprimante ci-dessus.
SUIVEZ LES ÉTAPES CI-DESSOUS POUR TERMINER LA MISE À JOUR DU MICROLOGICIEL :
Après avoir téléchargé le fichier de mise à jour du microprogramme sur votre ordinateur, procédez comme suit pour trouver des instructions sur la façon de mettre à jour le microprogramme de votre imprimante :
Procédure de mise à jour
Printer Update Utility est un logiciel qui permet de mettre à niveau la version du micrologiciel de l'imprimante.
Suivez les étapes ci-après pour mettre à jour le micrologiciel.
Éléments requis
Procédure de mise à jour de la version du microprogramme
Important:
Remarque : selon votre système d'exploitation, ce qui apparaît dans la fenêtre d'opération peut être légèrement différent.
Nom de l'imprimante : nom de l'imprimante connectée à l'ordinateur
Version logicielle courante : version du micrologiciel de l'imprimante connectée
Version logicielle de la mise à jour : version du micrologiciel actuellement disponible pour la mise à jour
Important:
Note:
Si ce message s'affiche au cours de l'Étape 3, vérifiez le contenu et cliquez sur Quitter.
La mise à jour du microprogramme est maintenant terminée.
Lorsque la mise à jour est terminée, l'imprimante est automatiquement mise hors tension. Pour utiliser l'imprimante, reconnectez le câble d'alimentation, puis remettez l'imprimante sous tension.
Si vous utilisez l'imprimante via le Wi-Fi, déconnectez le câble USB. Si vous l'utilisez via un réseau câblé, déconnectez le câble USB, puis connectez le câble Ethernet.
Note
Causes d'erreur et actions correctives
Message |
Cause |
Action corrective |
Une erreur est survenue pendant la mise à jour des fonctions de l'imprimante. Étant donné l'échec de la mise à jour, l'imprimante est inutilisable dans son état actuel. Rallumez l'imprimante sous tension, puis redémarrez l'utilitaire. |
L'imprimante a été mise hors tension ou le câble USB a été débranché lors de la mise à jour. |
Cliquez sur OK pour quitter Printer Update Utility. Mettez l'imprimante hors tension, puis remettez-la sous tension après quelques secondes. Si l'imprimante ne fonctionne pas correctement, une réparation est necessaire. |
L'imprimante est introuvable. Assurez-vous que l'imprimante n'est pas dans l'un des états suivants :
|
|
|
Method 2:
Déconnectez l’imprimante d’Internet pour continuer à utiliser l’imprimante via une connexion par câble USB.
SUIVEZ LES ÉTAPES CI-DESSOUS POUR DÉCONNECTER L’IMPRIMANTE D’INTERNET ET VOUS CONNECTER AVEC UNE CONNEXION PAR CÂBLE USB.
Lorsque l’imprimante est câblée ou connectée via un câble Ethernet à Internet :
Lorsque l’imprimante est connectée sans fil à Internet :
Method 3:
Si disponible, connectez l’imprimante concernée à l’aide du mode Point d’accès (également appelé Wireless Direct).
Veuillez consulter le manuel de l’utilisateur pour savoir comment connecter votre modèle d’imprimante à l’aide du mode Point d’accès.