Merci d’utiliser la plateforme image.canon.
Le 30 juillet 2020, nous avons cerné un problème concernant le stockage à long terme de 10 Go sur la plateforme image.canon. Afin d’effectuer une enquête plus approfondie, nous avons temporairement suspendu le service de l’application mobile et du navigateur Web de la plateforme image.canon. Après l’enquête, nous avons constaté que certains des fichiers images photo et vidéo sauvegardés dans l’espace de stockage à long terme de 10 Go avant le 16 juin 2020 à 9 h (JST) avaient été perdus. Nous avons confirmé que les images miniatures d’images fixes des fichiers concernés n’avaient pas été perdues et qu’il n’y a eu aucune fuite de données image.
Après avoir résolu le problème qui a entraîné la perte des fichiers image photo et vidéo, nous avons remis en service la plateforme image.canon le 4 août 2020.
Actuellement, les images miniatures d’images fixes de ces fichiers image perdus peuvent être visualisées, mais ne peuvent pas être téléchargées ni transférées. Si un utilisateur tente de télécharger ou de transférer un fichier d’image miniature d’image fixe, un message d’erreur peut être reçu. Nous étudions actuellement les contre-mesures techniques.
Le transfert automatique de fichiers vidéo et d’images fixes à l’aide des appareils photo sans miroir EOS R5 et R6 et le téléversement instantané à partir des appareils photo Canon compatibles sont également offerts.
Veuillez communiquer avec le service à la clientèle de Canon Canada pour toute question par téléphone au 1 800 652-2555 (OK CANON) du lundi au vendredi, de 9 h à 18 h HAE, ou par courriel à l’adresse customer_support@canada.canon.com.
Nous vous prions de nous excuser pour tout inconvénient.