16 février 2018
Canon Inc.
Des renseignements sur les vulnérabilités des processeurs, connues sous les noms Meltdown et Spectre, ont récemment été donnés.
Lorsqu'un logiciel malveillant est installé sur des produits puis exécuté, ces vulnérabilités peuvent permettre l'accès à des données habituellement inaccessibles.
En ce qui concerne leurs conséquences sur les produits Canon, nous croyons pour le moment que les produits et services énumérés ci-dessous peuvent être touchés.
• Serveurs imagePRESS/ColorPASS/imagePASS
• Serveur imagePRESS CR
• Nuage des services en ligne de production documentaire gérés des produits d’imagerie d’affaires de Canon
• Formulaires en ligne des produits d’imagerie d’affaires de Canon et services d'impression pour Salesforce
Il nous reste encore à confirmer si les utilisateurs de ces produits ont été touchés par ces vulnérabilités. Cependant, afin de protéger les utilisateurs contre ces vulnérabilités, nous préparons des contre-mesures, notamment des rustines, pour nous assurer que tous puissent continuer d’utiliser les produits Canon en toute tranquillité d'esprit.
Nous ignorons actuellement si d’autres produits Canon sont vulnérables aux méthodes d'attaque connues Meltdown et Spectre.
Si nous déterminons que d’autres méthodes d'attaque divulguées concernant ces vulnérabilités peuvent affecter les produits Canon, nous mettrons à jour les renseignements à ce sujet, au besoin.