Le programme CPS est à la disposition des professionnels à temps plein et à temps partiel (photo et vidéo) qui répondent aux exigences du niveau d'adhésion sur la propriété d'équipement et sur le statut professionnel. Ce programme offre trois niveaux d'adhésion (Or et Platine et Cinema) aux membres qui se qualifient, avec chaque niveau bénéficiant d'avantages spécifiques. Veuillez passer en revue le diagramme ci-dessous sur le sommaire de l'adhésion pour connaitre les conditions et les avantages qui sont offerts.
|
Adhésion Or |
Adhésion Platine |
Adhésion Cinéma |
Qualifications |
Besoins minimums en équipement |
2 x appareils photo EOS 80D / EOS R ou plus haut de gamme
ET
2 x objectifs de la série L
OU
1 x XA11, XA15, XA40, XA50, XA55, XC15, XF400, XF405, XF705 |
2 x appareils photo reflex numériques plein format ou série EOS R
ET
3 x objectifs de la série L |
1 x Série EOS cinéma de la série C
OU
1 x objectif CN-E |
Statut professionnel |
Non requis |
Oui |
Oui |
Cotisation annuelle |
100,00 $ |
250,00 $ |
500,00 $ |
Avantages |
Récompenses CPS |
Oui (de base*) |
Oui (étendue*) |
Oui (étendue*) |
Unité de prêt |
Si le délai de service est dépassé |
Sur demande |
Sur demande |
Equipment de location |
Oui (de base*) |
Oui (étendue*) |
Oui (étendue*) |
Délai de service |
6 jours |
4 jours |
4 jours |
Escompte sur la réparation |
20 % |
30 % |
30 % |
Nombre de réparations autorisées par trimestre |
10 |
15 |
20 |
Expédition pour le service (d'arrivée et de retour) |
Subventionnée |
Gratuite |
Gratuite |
Appui par téléphone |
Oui |
Oui |
Oui |
Essai d'équipement |
Non |
Oui* |
Oui* |
Liste restreinte pour le service |
Oui |
Oui |
Oui |
Priorité lors de l'achat de nouveaux modèles |
Oui** |
Oui** |
Oui** |
* Si disponible.
** Dans certaines situations, l'attribution des priorités est limitée à la période de précommande uniquement.
Produits éligibles pour l'enregistrement et le service de membre
Afin de ne pas dépasser le délai de service, la disponibilité de pièces est garantie pour les produits suivants.
Tout produit, non énuméré ci-dessous, ne sera pas éligible aux délais de service mentionnés ci-haut. Pour confirmer,
veuillez entrer en contact avec votre représentant CPS. Les nouveaux produits seront ajoutés à cette liste quand
ils sont introduits dans le marché et les produits plus anciens, qui sont discontinués, seront enlevés.
Appareils photo reflex numériques EOS |
EOS 1D C |
EOS 5D Mark III |
EOS 6D |
EOS 80D |
|
EOS 5D Mark IV |
EOS 6D Mark II |
EOS 90D |
EOS 1D X Mark II |
EOS 5Ds |
EOS 7D Mark II |
|
EOS 1D X Mark III |
EOS 5DsR |
|
|
Appareils photo sans miroir |
EOS R |
EOS R3 |
EOS Ra |
EOS RP* |
|
EOS R5 |
|
|
|
EOS R6 |
|
|
Caméras Vidéo |
XA11 |
XA40 |
XC15 |
XF400 |
XA15 |
XA50 |
|
XF405 |
|
XA55 |
|
XF705 |
Objectifs EF à focale variable |
EF 8-15mm f/4L fisheye |
EF 17-40mm f/4L USM |
EF 100-400mm f/4.5-5.6L IS II USM |
EF 70–200mm f/4L IS USM |
EF 11-24mm f/4L USM |
EF 24-70mm f/2.8L II USM |
EF 70-200mm f/2.8L USM |
EF 70-200mm f/4L IS II USM |
|
EF 24-70mm f/4L IS USM |
EF 70-200mm f/2.8L IS II USM |
EF 70-300mm f/4-5.6L IS USM |
EF 16-35mm f/2.8L III USM |
EF 24-105mm f/4L IS USM II |
EF 70–200mm f/2.8L IS III USM |
EF 28-300mm f/3.5-5.6L IS USM |
EF 16-35mm f/4L IS USM |
|
EF 70-200mm f/4L USM |
EF 200-400mm f/4L IS USM |
Objectifs RF à focale variable |
RF 14-35mm F4 L IS USM |
RF 24–105mm F4 L IS USM |
RF 70-200mm F2.8 L IS USM |
RF 100-500mm F4.5-7.1 L IS USM |
RF 15-35mm F2.8L IS USM |
RF 24-70mm F2.8L IS USM |
RF 28–70mm F2 L USM |
RF 70-200mm F4 L IS USM |
Objectifs EF à focale fixe |
EF 14mm f/2.8L II USM |
EF 85mm f/1.2L II USM |
EF 300mm f/2.8L IS II USM |
EF 500mm f/4L IS II USM |
EF 24mm f/1.4L II USM |
EF 85mm f/1.4L IS USM |
EF 400mm f/5.6L USM |
EF 600mm f/4L IS II USM |
|
EF 135mm f/2.0L USM |
EF 400mm f/2.8L IS II USM |
EF 600mm f/4L IS III USM |
EF 35mm f/1.4L II USM |
EF 200mm f/2.0L USM |
EF 400mm f/2.8L IS III USM |
EF 800mm f/5.6L IS USM |
EF 50mm f/1.2L USM |
EF 300mm f/4L IS USM |
EF 400mm f/4 DO IS II USM |
Objectifs RF à focale fixe |
RF 50mm F1.2 L USM |
RF 85mm F1.2 L USM |
RF400mm F2.8 L IS USM |
RF600mm F4 L IS USM |
|
RF 85mm F1.2 L USM DS |
|
RF 800mm F5.6 L IS USM |
Objectifs EF Macro |
EF 100mm f/2.8L MACRO IS USM |
EF 180mm f/3.5L MACRO USM |
RF 100mm F2.8 L MACRO IS USM |
|
Objectifs EF à bascule et décentrement |
TS-E 135mm f/4L Macro |
TS-E 17mm f/4L |
TS-E 24mm f3.5L II |
TS-E 50mm f/2.8L Macro |
|
|
|
|
TS-E 90mm f/2.8L Macro |
Accessoires EF |
BG-E11 |
BG-E20 |
ST-E2 transmitter |
WFT-E7A |
BG-E13 |
BG-E21 |
ST-E3-RT transmitter |
WFT-E8A |
BG-E14* |
GPS Receiver GP-E2 |
ST-E10 transmitter |
WFT-E9A |
BG-E16* |
|
|
WFT-E6A |
Accessoires pour les produits sans miroir |
Adaptateur de monture EF-EOS R |
Adaptateur de monture avec filtre insérable EF-EOS R
avec un filtre polarisant circulaire A |
Poignée de batterie BG-R10 |
Poignée de batterie BG-E22 |
Adaptateur de monture avec bague de contrôle EF-EOS R |
Adaptateur de monture avec filtre insérable EF-EOS R
avec un filtre à densité neutre variable A |
Transmetteur de fichiers sans fil WFT-R10A |
|
Flashs |
Speedlite 430EX III-RT |
Speedlite 470EX-AI |
Speedlite 600EX II-RT |
Speedlite EL-1 |
|
|
|
|
Caméras de cinéma |
EOS R5 C |
EOS C300 |
EOS C500 |
EOS C70 |
EOS C100 Mark II |
EOS C300 Mark II |
EOS C500 Mark II |
EOS C700 |
EOS C200 |
EOS C300 Mark III |
EOS C500 PL |
EOS C700 FF |
EOS C200B |
EOS C300 PL |
|
EOS C700 FF PL |
|
EOS C300 PL Mark II |
|
EOS C700 GS PL |
|
|
|
EOS C700 PL |
Objectifs de cinéma |
CINE-SERVO 17-120mm T2.95 (EF/PL) |
CN-E 14mm T3.1 LF |
CN-E 24mm T1.5 LF |
CN-E 35mm T1.5 LF |
CN-E 135mm T2.2 LF |
CN-E 15.5-47mm T2.8 L S |
CN-E 30-105mm T2.8 L S |
CN-E 50mm T1.3 LF |
CN-E 14.5-60mm T2.6 L S |
CN-E 15.5-47mm T2.8 L SP |
CN-E 30-105mm T2.8 L SP |
CN-E 85mm T1.3 LF |
CN-E 14.5-60mm T2.6 L SP |
CN-E 20mm T1.5 LF |
CN-E 30-300mm T2.95-3.7 L S |
|
* Admissible au plan Or seulement.
Besoins en équipement
À la période de l'application, les membres seront priés d'énumérer l'équipement qu'ils possèdent (avec les numéros de série) et qui seront couverts par les politiques de service CPS.
Les membres sont responsables de maintenir leur liste d'équipement, d'ajouter les nouveaux produits et d'enlever les items retirés ou vendus.
Les produits qui ne sont pas énumérés dans la liste des membres à l'heure de la demande de service ne se qualifieront pas pour les délais de réparation CPS.
Récompenses CPS
Les membres, qui sont admis et dont le paiement pour la cotisation annuelle a été reçu, recevront une lettre de bienvenue et la carte
de membre CPS par la poste. Les frais seront facturés au compte des membres lors de l'acceptation et seront payables dans les 30 jours.
Les membres CPS seront également invités à choisir leurs récompenses CPS parmi une variété de cadeaux en témoignage de notre appréciation de leur appui continu.
Délai de service
Réparations sous garantie : Canon réparera et expédiera, de notre centre de service, le produit éligible (voir la liste ci-dessus) qui est réparable, dans la discrétion raisonnable de Canon,
dans un délai de 4 jours ouvrables (plan Platine/Cinéma), ou 6 jours ouvrables (plan Or) à partir de la réception de l'équipement à notre centre de service à Brampton.
Réparations hors de la garantie : Le délai de réparation débutera une fois que l'approbation des frais applicables a été reçu par le personnel CPS de Canon.
Veuillez voir la section ci-dessous concernant les « PRIX DE LA RÉPARATION ».
Unité de prêt
Les unités de prêt sont disponibles sur demande aux membres Platine/Cinéma, même avant d'envoyer un produit éligible pour le service.
Des unités de prêt seront seulement offertes aux membres Or si le délai de réparation ne peut pas être atteint. Nous pouvons remplacer les unités de prêt par un autre modèle en fonction de la disponibilité.
Les prêts sont accordés sur la base du premier arrivé, premier servi. L'expédition gratuite est fournie pour tous les prêts de service.
Escompte sur la réparation
Les membres Platine et Cinéma reçoivent un escompte de 30 % sur les réparations de service (les pièces et la main-d'œuvre). Les membres Or reçoivent un escompte de 20 % (les pièces et la main-d'œuvre).
Frais d'expédition pour le service
Les membres Platine et Cinéma apprécient l'expédition gratuite d'arrivée et de retour pour livraison le lendemain sur tous les produits éligibles pour le service.
L'utilisation de notre étiquette d'expédition CPS est exigée pour l'identification et l'équipement arrivant par n'importe quelle autre méthode sera aux frais du membre.
L'équipement arrivant sans l'étiquette d'expédition CPS ne sera pas éligible aux délais de réparation rapide.
Les membres Or reçoivent des frais d'expédition subventionnés pour livraison le lendemain (10,00 $) quand les expéditions avec les produits éligibles sont identifiées utilisant notre étiquette d'expédition CPS.
Ces frais seront ajoutés aux frais de service des réparations. L'expédition de retour est gratuite pour les réparations sous garantie et des frais fixes de 10,00 $ seront facturés pour l'expédition de retour pour les réparations hors de la garantie.
Important ! Toutes les modifications d'expédition faites sur le bordereau préimprimé ou sur le compte de Canon CPS ne sont pas couvertes par Canon.
Les frais supplémentaires en raison des changements au mode de transport, type d’emballage, service ou valeur déclarée, sont la responsabilité exclusive du membre CPS et seront facturées au compte du membre CPS si tous frais dits sont appliqués.
L'assurance pour couvrir la perte et/ou les dommages à l'équipement pendant l'expédition d’arrivée à Canon Canada est la responsabilité unique de tous les membres.
Équipement de location
L'équipement de location est à la disposition de tous les membres avec un bon rapport. Les membres Platine et Cinéma apprécieront l'accès à la réserve de location étendue qui inclut pratiquement tous les objectifs disponibles.
Les membres Or peuvent accéder à la réserve de location de base des articles fréquemment nécessaires. Les listes d'articles de location disponibles sont disponibles sur la page Web du membre. L'expédition est gratuite.
Une pré-approbation sur la carte de crédit, pour les frais de location et/ou pour le dépôt sur les dommages, peut être demandée par Canon à tout moment.
Essai d'équipement
Les essais sont à la disposition des membres Platine et Cinéma seulement selon l'ordre d'arrivé (premier arrivé, premier servi). Les membres sont limités à deux essais par produit pour la durée de leur adhésion.
Les membres qui annulent et plus tard renouvellent leur adhésion n'auront pas droit à des essais pour les mêmes modèles précédemment testés. Les essais sont disponibles pendant une période de 3 jours.
L'expédition est gratuite. Une pré-approbation sur la carte de crédit pour le dépôt sur les dommages peut être demandée par Canon à tout moment.
Liste restreinte pour le service
La liste restreinte couvre le produit professionnel courant qui est couvert par le plan de service CPS. La disponibilité des pièces est assurée pour ces produits afin de réduire les délais de réparation. Les produits qui ne figurent pas sur cette liste ne seront pas couverts par les délais de réparation CPS et ne seront pas éligible au service.
Prix de la réparation