Canon développe l’EOS R1, premier modèle phare du SYSTÈME EOS R

 

Le nouveau système de traitement d’images améliore encore la mise au point automatique et la qualité de l’image

 

 

TOKYO, 15 mai 2024 – Canon Inc. a annoncé aujourd’hui qu’elle développait actuellement l’EOS R1, un appareil photo sans miroir plein cadre, comme premier modèle phare du SYSTÈME EOS R équipé d’une monture RF, dont la sortie devrait avoir lieu en 2024.

 

L’EOS R1 est un appareil photo sans miroir destiné aux professionnels qui regroupe la technologie de pointe de Canon et qui associe des performances de premier ordre à la durabilité et à la fiabilité élevées que l’on attend d’un modèle phare. Cet appareil photo améliorera considérablement1 les performances des images fixes et des vidéos et répondra aux exigences élevées des professionnels sur le terrain dans un large éventail de domaines, notamment le sport, les reportages et la production vidéo.

 

Cet appareil photo utilise le nouveau processeur d’image DIGIC Accelerator en plus du processeur DIGIC X existant. Le nouveau système de traitement d’images, composé de ces processeurs et d’un nouveau capteur CMOS, permet de traiter un grand volume de données à des vitesses élevées et offre des avancées inédites en matière de mise au point automatique ainsi que d’autres fonctions.

 

En combinant le nouveau système de traitement d’images et la technologie d’apprentissage profond à un degré avancé, Canon est parvenue à une reconnaissance de sujet à grande vitesse et à haute précision. Par exemple, la précision du suivi des sujets a été améliorée de sorte que, lors d’événements sportifs en équipe où plusieurs sujets se croisent, le sujet cible peut être suivi en permanence, même si un autre joueur passe directement devant lui. De plus, la fonction de mise au point automatique « Priorité à l’action » reconnaît les mouvements du sujet en analysant rapidement son état. Dans les moments d’un match de sport où il est difficile de prévoir ce qui va se passer, cette fonction détermine automatiquement le joueur effectuant une certaine action, comme frapper dans le ballon, comme sujet principal et décale instantanément le cadre de mise au point automatique, aidant ainsi à capturer les moments décisifs du jeu.

 

La combinaison du nouveau système de traitement d’images et de la technologie d’apprentissage profond permettra d’améliorer la qualité des images. Canon ajoute la fonction de réduction du bruit de l’image, qui a été précédemment développée et améliorée dans le cadre du logiciel pour PC, en tant que fonction de l’appareil photo afin d’améliorer encore la qualité de l’image et de contribuer à la créativité de l’utilisateur.

 

Canon procède actuellement à des essais sur le terrain pour cet appareil photo, qui permettra de capturer des moments inoubliables lors d’événements sportifs internationaux futurs.

 

À l’avenir, Canon continuera d’élargir la gamme d’appareils photo et d’objectifs RF fascinants du SYSTÈME EOS R afin de continuer à répondre aux demandes d’un large éventail d’utilisateurs et de contribuer au développement de la photographie et de la culture vidéo.