BRAMPTON (Ontario), 24 juillet 2023 – Les entreprises qui souhaitent imprimer rapidement ou à la demande des étiquettes éclatantes et durables pour leurs produits n’ont pas à chercher plus loin. Canon Canada Inc., chef de file en solutions d’imagerie numérique, a le plaisir d’annoncer l’ajout de deux imprimantes d’étiquettes à jet d’encre à sa gamme de produits d’affaires : la LX-P5510 et la LX-D5500. Ces imprimantes d’étiquettes couleur peuvent contribuer à accroître la productivité et à réduire les coûts des entreprises, car l’impression à la demande élimine la nécessité de stocker des étiquettes préimprimées et d’externaliser la production. Avec le lancement de ces appareils, Canon Canada offrira des produits d’impression d’étiquettes de 4 pouces à base de pigments ou de colorants afin d’appuyer une variété d’applications qui conviennent mieux à une technologie qu’à une autre.
L’imprimante d’étiquettes LX-P5510 utilise des encres à base de pigments pour offrir une grande durabilité. Les encres à base de pigments ne coulent pas, ne se salissent pas et ne s’effacent pas lorsqu’elles sont utilisées sur des supports compatibles avec les imprimantes à jet d’encre. L’imprimante d’étiquettes LX-D5500 utilise des encres à base de colorants afin de produire des étiquettes claires et éclatantes, idéales pour une utilisation à court terme en intérieur.
Voici quelques exemples d’industries qui peuvent bénéficier des imprimantes d’étiquettes LX-P5510 et LX-D5500 :
Fabrication de produits chimiques
Les entreprises qui doivent apposer des étiquettes d’avertissement sur les contenants de produits chimiques dangereux, conformément à des normes telles que le Système général harmonisé de classification et d’étiquetage des produits chimiques (SGH), peuvent bénéficier de l’une ou l’autre de ces imprimantes. L’impression de ce type d’étiquettes avec une imprimante monochrome traditionnelle peut s’avérer problématique, car les pictogrammes exigés par le gouvernement doivent être de couleur rouge et peuvent varier en fonction du produit et de la destination. L’utilisation d’une imprimante d’étiquettes Canon pour imprimer ce type d’étiquettes à la demande et en couleur permet de répondre rapidement et facilement aux exigences changeantes.
Fabrication d’aliments et de boissons
Les boulangeries, brasseries, établissements vinicoles et autres entreprises de fabrication de produits alimentaires et de boissons peuvent utiliser à coup sûr les imprimantes d’étiquettes LX-P5510 et LX-P5510. Les entreprises peuvent ainsi laisser de côté les étiquettes préimprimées pour leurs emballages et facilement modifier le design de leurs étiquettes en interne dans un délai très court. Les étiquettes en couleur peuvent servir à attirer visuellement les consommateurs dans les magasins tout en indiquant la marque, les informations nutritionnelles, le format, le type d’arôme, les allergies potentielles et les avertissements.
Soins de santé
Les entreprises du secteur de la santé, notamment les fabricants de dispositifs médicaux, les producteurs pharmaceutiques et les pharmacies, peuvent tirer parti des atouts de ces imprimantes d’étiquettes à jet d’encre. Leur polyvalence est particulièrement adaptée à l’impression d’étiquettes relatives à des divulgations médicales qui nécessitent une production précise et vigoureuse de divers composants de données uniques, tels que des images, du texte petit mais lisible et des nuances de couleurs.
Commerce de détail et de gros
Une imprimante d’étiquettes Canon peut être un véritable atout pour les entreprises qui ont besoin d’augmenter l’achalandage en magasin ou pour celles qui regroupent de grandes quantités de produits. Elle peut aider les entreprises à imprimer des images nettes et en couleur sur les étiquettes de magasin, les enseignes et les étiquettes d’emballage secondaire dans des environnements humides ou réfrigérés.
Transport et entreposage
Les imprimantes LX-P5510 et LX-D5500 aideront les entreprises de transport et d’entreposage à améliorer leur efficacité opérationnelle, à mieux gérer leurs stocks et à améliorer leurs activités d’expédition.
« Canon Canada est très enthousiaste à l’idée de pénétrer ce nouveau marché », a déclaré Gary Hansra, directeur principal, Marketing et finances, Groupe des communications sur les renseignements commerciaux, Canon Canada. « Les clients cherchent de plus en plus à travailler en interne, et ces imprimantes d’étiquettes leur permettent de produire à la demande des étiquettes haute résolution et en couleur. En proposant à la fois une option à base de pigments et une autre à base de colorants, nous pouvons offrir aux clients d’une multitude d’industries une solution facile et intuitive pour améliorer leur productivité à un faible coût total de possession. »
Les caractéristiques principales des LX-P5510 et LX-D5500 sont les suivantes :
Efficacité et flexibilité
Parfaites pour un bureau ou une table, ces imprimantes d’étiquettes compactes aident à créer un environnement de travail plus productif. Les imprimantes prennent en charge les supports mats et brillants, ce qui évite d’avoir à changer d’imprimante et en fait d’excellents choix pour l’étiquetage d’une grande variété de produits. Les utilisateurs ont la possibilité d’ajouter un porte-rouleau détachable pour changer rapidement d’étiquettes, un enrouleur pour rembobiner les étiquettes imprimées à partir de l’imprimante en vue d’une utilisation ultérieure, ainsi qu’un massicot automatique pour l’impression en continu. Ces options rendent les imprimantes LX-P5510 et LX-D5500 idéales pour les environnements d’impression d’étiquettes à grand volume.
Qualité et rapidité
Les imprimantes LX-P5510 et LX-D5500 produisent des images de haute qualité avec des couleurs, des polices et des symboles de codes-barres nets à des vitesses d’impression allant jusqu’à 11,8 pouces par seconde et 7,9 pouces par seconde pour une résolution d’impression de 1 200 x 1 200 ppp, respectivement. Les utilisateurs peuvent choisir parmi neuf options de vitesse et personnaliser le nombre d’étiquettes à imprimer. Les imprimantes peuvent même imprimer de très petites étiquettes, jusqu’à 0,2 po – 1 po, en haute qualité.
Connectivité et compatibilité
Les imprimantes LX-P5510 et LX-D5500 sont compatibles avec un grand nombre de logiciels tiers d’impression d’étiquettes, tels que le logiciel d’étiquetage de codes-barres BarTender de Seagull Scientific. L’imprimante LX-P5510 est également compatible avec Microsoft Windows 11 (64 bits) et Windows 10 (64/32 bits), tandis que l’imprimante LX-D5500 est compatible avec Microsoft Windows 10 (64/32 bits). Les deux se connectent facilement à l’aide d’un câble USB ou Ethernet.
Disponibilité
L’imprimante d’étiquettes LX-P5510 est désormais offerte au prix de vente conseillé par le fabricant de 17 600 $*. L’imprimante d’étiquettes LX-D5500 est offerte au prix de vente conseillé par le fabricant de 15 000 $*.
À propos de Canon Canada Inc.
Établie à Brampton, en Ontario, Canon Canada Inc. est une filiale en propriété exclusive de Canon U.S.A. Inc. et un important fournisseur de solutions grand public, interentreprises et d’imagerie numérique. L’innovation et les technologies de pointe jouent un rôle essentiel dans le succès de la société. Canon Canada Inc. s’est engagée à assurer le plus haut niveau de satisfaction et de fidélisation de la clientèle, offrant un service après-vente et de soutien 100 pour cent canadien pour tous les produits qu’elle distribue. Canon Canada Inc. est fidèle à sa philosophie du Kyosei en matière de responsabilité sociale et environnementale.
Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site Web canon.ca ou suivez la société sur Facebook, Twitter, LinkedIn ou Instagram en utilisant @CanonCanada.
# # #
Personne-ressource pour la presse/les médias
Communications d’entreprise
Canon Canada Inc.