MEDIAPRO Canada utilise les objectifs de télédiffusion 90x 4K UHD de Canon pour offrir la meilleure couverture du tournoi de cricket GT20 Canada

Au total, 14 objectifs 4K de Canon ont été utilisés pour couvrir en direct le plus grand événement de cricket au Canada pour des millions d’amateurs de ce sport dans le monde entier

 

BRAMPTON (ONTARIO), LE 10 AOÛT 2023 – MEDIAPRO Canada s’est associée à Canon Canada Inc., chef de file des solutions d’imagerie numérique, pour produire la meilleure couverture mondiale du tournoi de cricket GT20 Canada 2023, qui s’est déroulé au Centre CAA de Brampton, en Ontario, du 20 juillet au 6 août.

 

Canon Canada a fourni à MEDIAPRO Canada un total de 14 objectifs 4K, dont onze 90x, deux 25x et un grand angulaire pour saisir chaque seconde du tournoi de cricket GT20, le plus grand du genre à se tenir au Canada. Une équipe hautement qualifiée de caméramans venus du monde entier a utilisé les objectifs de télédiffusion DIGISUPER 90 4K UHD (UJ90x9B) de Canon, qui offrent un rapport de zoom de 90x et qui combinent une focale grand-angle respectable de 9 mm à une impressionnante focale téléobjectif extrême de 810 mm.

 

Les objectifs de la série DIGISUPER UHD de Canon de format d’image 2/3 po ont été mis au point à l’aide des technologies les plus avancées pour obtenir le meilleur rendement optique possible, satisfaisant aux exigences 4K pour le tournage sur le terrain.

 

« C’est la première fois que nous utilisions un si grand nombre d’objectifs Canon 4K pour une seule production, et le produit final témoigne du calibre élevé auquel s’attendent nos clients », affirme Chris Priess, vice-président des ventes de MEDIAPRO Canada.

 

« Comme les autres bureaux de MEDIAPRO dans le monde, MEDIAPRO Canada compte sur l’excellent rendement des objectifs Canon UHD ainsi que sur le soutien technique de notre Centre d’entretien et de service après-vente local de pointe pour couvrir des événements importants comme celui-ci, explique Carlo Beltrano, responsable des comptes chez Canon Canada. Félicitations pour une autre production GT20 réussie. »

 

MEDIAPRO Canada a réalisé la production complète de l’ensemble de l’événement d’une durée de 18 jours, qui comptait 25 matchs, avec un nombre important de caméras et une équipe internationale de professionnels de la télédiffusion travaillant à partir de l’unité mobile Alto de 53 pi de l’entreprise, en partenariat avec MEDIAPRO Middle East, qui a fourni des services-conseils sur la diffusion médiatique mondiale de l’événement.

 

Déjà le deuxième sport le plus regardé dans le monde après le soccer, le cricket a été qualifié de « prochaine grande révélation » dans le monde du sport nord-américain. L’attrait du GT20, avec sa liste d’étoiles internationales du cricket et son format T20 réduit, est devenu évident lorsque plus de 130 millions de personnes dans le monde ont regardé l’édition 2019 du tournoi.

 

À propos de Canon Canada Inc.

Établie à Brampton, en Ontario, Canon Canada Inc. est une filiale en propriété exclusive de Canon U.S.A. Inc. et un important fournisseur de solutions grand public, interentreprises et d’imagerie numérique. L’innovation et les technologies de pointe jouent un rôle essentiel dans le succès de la société. Canon Canada Inc. s’est engagée à assurer le plus haut niveau de satisfaction et de fidélisation de la clientèle, offrant un service après-vente et de soutien 100 pour cent canadien pour tous les produits qu’elle distribue. Canon Canada Inc. est fidèle à sa philosophie du Kyosei en matière de responsabilité sociale et environnementale.

 

Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site Web canon.ca ou suivez la société sur Facebook, Twitter, LinkedIn ou Instagram en utilisant @CanonCanada.

 

À propos de MEDIAPRO Canada

MEDIAPRO Canada, filiale canadienne du GRUP MEDIAPRO d’Espagne, a conclu un partenariat à long terme avec Canadian Soccer Business concernant les droits médiatiques internationaux de la Première ligue canadienne, la première division de la ligue masculine de soccer professionnel du pays, et du championnat canadien, la compétition nationale menant à la coupe canadienne de soccer à laquelle participent tous les clubs de soccer professionnels du Canada.

 

MEDIAPRO Broadcast Services Canada (MBSC) est une société offrant des services complets grâce à un parc de sept unités mobiles de télédiffusion desservant l’ensemble de l’Amérique du Nord, des trousses de diffusion, la capacité REMI, les systèmes automatisés de production sportive AutomaticTV, la diffusion infonuagique, les solutions de télédiffusion à distance Haivision, le recrutement d’équipes, des studios et un service de location complet. Son nouveau parc d’unités mobiles comprend Odyssey, la première régie mobile 4K de taille moyenne en Amérique du Nord, et Alto, une régie mobile extensible HDR 1080p entièrement équipée de 53 pi, qui a la capacité de prendre 20 caméras en charge.

 

En plus de couvrir plus de 150 matchs de soccer de la PLC chaque année, MBSC a fourni des installations pour des matchs de basketball de la FIBA, des matchs de tennis de la WTA et de l’ITF, des matchs de rugby de calibre mondial, de cricket, de boxe et de football universitaire américain, des concerts et des cérémonies de remise de prix, jusqu’à la visite du pape au Canada en 2022, desservant une clientèle diversifiée, dont les diffuseurs nationaux du Canada ainsi qu’une gamme de chaînes de télévision et de télédiffusion en continu internationales. L’entreprise a également renforcé sa capacité REMI pour répondre à la demande croissante dans de nombreux segments de marché.

 

Dans ses installations de pointe juste à l’extérieur de Toronto, MBSC exploite deux studios de télévision avec connectivité satellite, fibre et IP, un service de diffusion infonuagique et une division de location complète. En seulement quatre ans, la société est devenue l’une des plus grandes entreprises de services en Amérique du Nord et un important employeur de professionnels de la télédiffusion sur le marché canadien.

 

À propos de GRUP MEDIAPRO

GRUP MEDIAPRO est un groupe de production, de distribution et de création de contenu mondial de premier plan qui compte 53 bureaux dans 31 pays. Il exploite un parc d’une centaine d’unités extérieures de télédiffusion haute définition et 4K et assure la couverture en direct de plus de 20 000 événements dans le monde chaque année.

 

Le Groupe participe actuellement à la production de reportages pour 13 ligues nationales de soccer dans le monde, dont LaLiga en Espagne, le Championnat de Belgique de football, la Primeira Liga au Portugal, la Süper Lig en Turquie, la Serie A en Italie, la Super League en Grèce, la Première ligue canadienne, la Primera División au Chili, la LigaMX au Mexique, la Dimayor en Colombie, la División Professional en Bolivie, la Pro League aux Émirats arabes unis et la Premier League au Kenya. Il produit également des événements pour la FIFA, l’UEFA, l’AFC, la Conmebol, la FIBA, la Formule 1, OBS et ESPN. MEDIAPRO gère les droits médiatiques mondiaux de LaLiga Santander d’Espagne, ainsi que ceux de 13 autres ligues et coupes dans cinq sports, et exploite ou gère 159 chaînes de télévision dans le monde, y compris plusieurs chaînes spécialisées dans le domaine du sport. MEDIAPRO est également le fournisseur officiel de la technologie VAR pour 22 ligues et tournois dans le monde entier.

 

# # #

 

PERSONNE-RESSOURCE POUR LES MÉDIAS

MEDIAPRO Canada

Catherine Davies, Communications et droits médiatiques internationaux

cdavies@mediapro.tv

Cellulaire : + 1 250 889-1939