TOKYO, 28 mars 2022 – Canon Inc. a annoncé aujourd’hui que les appareils photo numériques à objectif interchangeable de l’entreprise (appareils photo reflex numériques et appareils photo sans miroir) ont conservé la meilleure part du marché mondial pour la 19e année consécutive1 de 2003 à 2021.
Canon met au point les principaux composants des systèmes d’imagerie de la série EOS de ses appareils photo numériques à objectif interchangeable – capteurs d’image CMOS, processeurs d’images et objectifs interchangeables – conformément au concept fondamental de « vitesse, confort et qualité d’image supérieure ». En mettant en commun une vaste gamme de produits – des modèles phares de grand rendement hautement reconnus par les professionnels aux modèles d’entrée de gamme qui combinent une qualité d’image élevée à une facilité d’utilisation, en passant par une vaste sélection d’objectifs des séries RF et EF qui rendent possible une multitude d’expressions créatrices – Canon continue de répondre aux besoins diversifiés des clients.
À l’aube de l’ère des appareils photo reflex numériques, Canon a lancé son révolutionnaire EOS Kiss Digital (EOS Digital Rebel ou EOS 300D dans d’autres régions) en septembre 2003. Cet appareil photo avant-gardiste, à prix concurrentiel et doté d’un boîtier compact et léger, a conquis la plus grande part du marché mondial et a jeté les bases de la croissance du marché des appareils photo reflex numériques. Depuis, Canon a continué de lancer une gamme de produits novateurs, notamment la série EOS-1D pour professionnel et la série EOS 5D, qui ont ouvert la voie à l’enregistrement vidéo à l’aide d’un appareil photo reflex numérique. Lancé en octobre 2018, le système EOS R est né du désir de Canon de concevoir la monture d’objectif idéale et à maximiser l’attrait de ses nouveaux objectifs RF. Canon a ensuite continué d’élargir son éventail de créativité en imagerie et de nouvelles possibilités d’expression visuelle en lançant l’appareil EOS R5, soit le tout premier appareil photo à offrir l’enregistrement vidéo 8K2, en juillet 2020.
En 2021, Canon a annoncé l’appareil photo sans miroir plein cadre EOS R3 (lancé en novembre 2021) offrant le rendement supérieur et la fiabilité recherchés par les professionnels et les amateurs, de même que huit nouveaux objectifs RF3. En agrandissant sa gamme de produits grâce à des lancements comme le système EOS VR, Canon a su conquérir la meilleure part de marché mondial pour la 19e année consécutive.
Canon continuera de perfectionner ses diverses technologies d’imagerie fondées sur sa technologie optique de base, tout en renforçant et en élargissant encore davantage la gamme d’appareils photo de la série EOS et d’objectifs des séries RF et EF, ce qui offrira de nouvelles possibilités de saisie d’image afin de répondre aux besoins de plus en plus diversifiés des utilisateurs et de favoriser ainsi le rayonnement de la culture de la photo et de la vidéo.