Canon Canada lance la gamme imagePROGRAF GP : La première imprimante grand format au monde avec encre pigmentaire aqueuse rose fluorescent pour impressions et graphismes à valeur ajoutée

Les nouveaux modèles imagePROGRAF de la série GP offrent la gamme de couleurs la plus étendue de l’histoire des imprimantes imagePROGRAF pour des résultats éclatants et attrayants

L'imagePROGRAF GP-200 et l'imagePROGRAF GP-300

BRAMPTON (ONTARIO), 14 JUILLET 2022 – Canon Canada Inc., chef de file des solutions d’imagerie numérique, continue d’apporter des innovations des plus intéressantes à l’impression grand format. Nouvellement lancés, les modèles imagePROGRAF de la série GP sont les premiers* modèles d’imprimantes à jet d’encre aqueuse au monde à inclure de l’encre rose fluorescent. Composée de l’imagePROGRAF GP-2000 de 24 po, de l’imagePROGRAF GP-4000 de 44 po, de l’imagePROGRAF GP-200 de 24 po et de l’imagePROGRAF GP-300 de 36 po, cette série produit de vives couleurs fluo pour réaliser des impressions et des graphismes à valeur ajoutée qui attireront l’attention des consommateurs et qui pourraient contribuer à accroître les occasions d’affaires dans le secteur de l’imprimerie.

« Radiant infusion », une technologie unique de Canon, étend une couche d’encre rose fluorescent sur la surface du papier pendant l’impression pour créer des couleurs vives et difficiles à reproduire. L’encre rose fluorescent peut également être utilisée pour mettre en évidence des zones précises telles que du texte et des objets afin qu'il se démarquent. Plus important encore, ces encres de la série GP peuvent reproduire les couleurs des marques d’entreprise qui peuvent être difficiles à reproduire sur une imprimante à jet d’encre classique.

« Nous sommes fiers d’annoncer que la gamme imagePROGRAF de la série GP a obtenu la première licence “PANTONE Calibrated”1, 2 au monde pour le GUIDE DE COULEURS PASTEL ET FLUO PANTONE sur papier couché3 contenant une gamme unique couleurs pastel et fluorescentes pantone, a déclaré Iain Pike, directeur du développement de produits et délivrance des permis chez Pantone LLC. Canon a également acquis la licence PANTONE Calibrated pour deux publications Pantone, ce qui élargit les choix en matière de spécification des couleurs et permet de garantir que les résultats correspondent exactement à la couleur dans le Guide des couleurs unies Pantone. »

Les modèles imagePROGRAF GP-2000/4000 sont dotés d’un jeu d’encres pigmentaires à 10 couleurs, incluant le vert, l’orange, le rouge, le violet, le noir mat, le noir, le cyan, le magenta, le jaune et le gris, en plus du rose fluorescent. Cette combinaison d’encres permet d’étendre la gamme de reproduction des couleurs afin d’obtenir la plus grande palette de couleurs de l’histoire des imprimantes imagePROGRAF. Les modèles GP-2000/4000 couvrent 99 %*4 des nuances du « GUIDE DE FORMULATION DE COULEURS UNIES PANTONE sur papier couché » et 97 % de celles du « GUIDE DE COULEURS PASTEL ET FLUO PANTONE sur papier couché »4. L'imprimante GP-2000/4000 est munie d’un multicapteur intégré qui aide à étalonner les couleurs de façon simple et économique pour obtenir une reproduction uniforme des couleurs d’une épreuve à l’autre et d’une imprimante à l’autre. De plus, ces modèles sont dotés de la technologie de manipulation intelligente de Canon, qui permet à l’opérateur de placer le rouleau dans la machine et l’imprimante chargera automatiquement le papier et détectera la longueur, la largeur et le type du support. Un système à rouleaux multifonction est aussi offert pour ces appareils; cette solution de manipulation polyvalente du papier permet de charger un deuxième rouleau de papier dans l’imprimante ou de le configurer comme dispositif de réception bidirectionnel. De telles fonctions, de même que la technologie Radiant infusion, sont idéales pour les impressions payantes, les bureaux de conception, le marché des affiches et de l'épreuvage.

Les imprimantes imagePROGRAF GP-200/300 sont dotées d’un ensemble d’encres à base de pigments de cinq couleurs plus le rose fluorescent, qui comprend les couleurs noir mat, noir, cyan, magenta et jaune. Ces imprimantes prennent en charge la technologie Radiant infusion pour la production interne d’impressions grand format avec un attrait et une visibilité accrus dans divers secteurs comme les commerces de détail, les restaurants, les bureaux gouvernementaux, les écoles et les bureaux généraux. La conception compacte de ces modèles permet de les placer facilement dans les espaces restreints d’une salle de classe ou d’un bureau d’entreprise sans occuper trop d’espace de travail précieux. Pour plus de commodité, l’opérateur peut accomplir toutes ses tâches depuis l’avant de l’imprimante, ce qui permet de la placer contre le mur, idéal pour les endroits où l'espace est restreint.

Avec les millénariaux et la génération Z qui achètent des articles aux couleurs néon et fluorescentes plus que jamais, ces appareils permettront à leurs propriétaires d'en profiter pour produire des affiches graphiques, des œuvres murales et des œuvres pop art personnalisées saisissantes qui ont une grande popularité auprès de ces publics.

Avec le logiciel de création d’affiches PosterArtist Lite de Canon, la série permet aux utilisateurs de créer des affiches en quatre étapes faciles avec les images et les modèles inclus. Le logiciel comprend de nouveaux modèles qui vous permettent de créer à l’interne des images et des affiches éclatantes et colorées en toute simplicité. En ajoutant encore plus de valeur à ce logiciel compris, Canon s’est associée à des entreprises de papier photo (Pixabay, Unspare, Pexels) pour offrir une gamme d’images encore plus vaste qui peuvent facilement être intégrées à votre affiche personnalisée. Ce logiciel a été mis à jour pour prendre en charge la technologie Radiant Infusion; le « mode couleurs vives » permet de rendre l’image entière plus éclatante, tandis que le « mode Spot » imprime de l’encre fluorescente dans des zones précises pour qu’elles se démarquent.

En plus du logiciel PosterArtist Lite, la nouvelle gamme d’imprimante GP offre également de série une grande variété de logiciels de création et de flux pour accroître la productivité et l’efficacité dans les environnements où l’impression grand format est utilisée. Ces programmes gratuits comprennent Direct Print Plus, Accounting Manager, Device Management Console et bien plus encore!

L'imprimante GP-4000/2000 sera également soutenue par les principaux fournisseurs de RIP5 dans les secteurs de la conception, de l’épreuvage et de l’impression commerciale, notamment Caldera, CGS, EFI, Eisfeld, ONYX, Colorbyte et Sai, permettant à leurs utilisateurs d’ajouter ces modèles à leurs entreprises sans modifier leur flux de travail habituel.

Prix et disponibilité des produits

Les imprimantes imagePROGRAF GP-200 et GP-300 auront un prix de détail estimé de 4 695 $ et de 7 595 $, respectivement. Les imprimantes imagePROGRAF GP-2000 et GP-4000 auront un prix de détail estimé de 4 995 $ et de 8 595 $, respectivement. Les prix sont en dollars canadiens. Tous les modèles sont en stock en quantités limitées et peuvent être expédiés maintenant. Pour obtenir plus d’information, veuillez consulter le site https://www.canon.ca/fr/produits/imprimantes/impression-grand-format.

Concernant le communiqué de presse de Pantone, veuillez visiter le site www.pantone.com/eu/en/articles/press-releases/pantone-calibrated-license-granted-to-four-new-canon-gp-series-large-format-printers.

Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site Web canon.ca ou suivez la société sur Facebook, Twitter ou Instagram en utilisant @CanonCanada.