Qualité de l’image, convivialité, vitesse : l’imprimante Colorado 1650 a obtenu des résultats exceptionnels dans toutes les catégories.
BRAMPTON (ONTARIO), 12 avril 2021 – Canon Canada Inc., chef de file des solutions d’imagerie numérique, est fière d’annoncer que Keypoint Intelligence a publié son rapport d’essais sur le terrain de l’imprimante rouleau à rouleau de 64 po Colorado 1650 de Canon, qui a obtenu des résultats exceptionnels dans les trois catégories évaluées : qualité de l’image, convivialité et vitesse. Keypoint Intelligence souligne d’ailleurs qu’« avec son rendement général impressionnant, l’imprimante Colorado 1650 est une solution hors pair pour pratiquement tout type d’application grand format ».
Fondé sur les essais menés par les techniciens spécialisés en impression de production de Keypoint Intelligence, le rapport démontre que l’imprimante Colorado 1650 est un appareil à toute épreuve qui maintient sa vitesse de production élevée, quel que soit le scénario d’essai. Et fait impressionnant, elle s’avère trois fois plus rapide que la moyenne des appareils concurrents dans chaque mode qualité mis à l’essai. En outre, on note que ses fonctions de maintenance automatique et de recharge d’encre à la volée et ses composants pouvant être remplacés par l’utilisateur contribuent tous à l’accroissement du temps de disponibilité et à la réduction des délais d’exécution.
Les techniciens soulignent que la technologie de séchage FLXfinish de Canon permet de produire facilement des finis lustrés ou mats sans avoir à remplacer l’encre ou les supports. Mieux encore : le changement de fini n’a aucune incidence sur la qualité de l’image, même aux vitesses de production les plus élevées. De plus, la technologie UVgel de FLXfinish facilite la manipulation des supports poreux comme les affiches souples et les supports non couchés : chaque gouttelette est immédiatement fixée au support, assurant une excellente précision de l’encrage et de l’image.
Dans le rapport, on affirme que les couleurs des images sont « constamment vives, tandis que les dégradés de gris sont d’une neutralité exceptionnelle ». On peut aussi lire que « l’imprimante Colorado 1650 reproduit les couleurs PANTONE avec une précision remarquable, affichant des valeurs Delta E00 qui ne dépassent pas 2,32 en moyenne sur 15 couleurs d’entreprise », un avantage important pour les fournisseurs de services d’impression.
Le rapport souligne aussi que la stabilité dimensionnelle extrêmement précise de l’imprimante, sa conception modulaire et son fini mat en font un outil très intéressant pour le marché croissant du papier peint numérique.
On rapporte que l’imprimante est facile à configurer, et que ses fonctions d’impression recto verso et vers l’intérieur assurent une meilleure prise en charge des supports et des longs tirages sans intervention. Insistant sur la facilité d’utilisation de l’appareil, le rapport mentionne l’interface conviviale de l’imprimante Colorado 1650 et explique comment sa fonction transparente de suivi de l’état « en un coup d’œil », son panneau de commande intelligent de 10,5 po ergonomique et son application de commande à distance permettent aux fournisseurs de services d’impression de réduire les temps d’arrêt.
Lire le rapport d’essai sur le terrain de l’imprimante Colorado 1650 de Canon de Keypoint Intelligence.
À propos de Keypoint Intelligence
Depuis 60 ans, les clients de l’industrie de l’imagerie numérique font confiance à Keypoint Intelligence pour des essais pratiques indépendants, des données de laboratoire et des études de marché approfondies afin de favoriser le succès de leurs produits et de leurs ventes. Keypoint Intelligence a été reconnue comme la ressource la plus fiable de l’industrie pour l’analyse, l’attribution de prix et l’information, impartiales en raison de décennies d’expérience de l’analytique. Les clients ont mis à profit ces connaissances essentielles pour la prise de décisions stratégiques, l’aide à la vente quotidienne et l’excellence opérationnelle afin d’améliorer les objectifs commerciaux et d’augmenter les résultats financiers. En mettant l’accent sur les clients, Keypoint Intelligence continue de suivre l’évolution de l’industrie en élargissant les offres et en mettant à jour les méthodes, tout en comprenant et en servant de façon approfondie le renouvellement des fabricants, des réseaux et de leurs clients dans le secteur de l’impression et de l’imagerie numériques.
Pour obtenir de plus amples renseignements sur Keypoint Intelligence, veuillez composer le numéro 973 797-2100, consulter le site Web keypointintelligence.com, ou envoyer un courriel à l’adresse info@keypointintelligence.com.
À propos de Canon Canada Inc.
Établie à Brampton, en Ontario, Canon Canada Inc. est une filiale en propriété exclusive de Canon U.S.A. Inc. et un important fournisseur de solutions grand public, interentreprises et d’imagerie numérique. L’innovation et les technologies de pointe jouent un rôle essentiel dans le succès de la société. Canon Canada Inc. s’est engagée à assurer le plus haut niveau de satisfaction et de fidélisation de la clientèle, offrant un service après-vente et de soutien 100 pour cent canadien pour tous les produits qu’elle distribue. Canon Canada Inc. est fidèle à sa philosophie du Kyosei en matière de responsabilité sociale et environnementale.
Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site Web canon.ca ou suivez la société sur Facebook, Twitter ou Instagram en utilisant @CanonCanada.
# # #
Personne-ressource pour la presse/les médias
Communications d’entreprise
Canon Canada Inc.