ANNONCE DE NOUVEAUX PRODUITS : CANON ANNONCE QUE LE PUISSANT APPAREIL PHOTO PROFESSIONNEL SANS MIROIR PLEIN FORMAT EOS R3 EST EN ROUTE

L’entreprise lance également trois nouveaux objectifs RF : le RF 100 mm F2,8 L Macro IS USM, le RF 400 mm F2,8 L IS USM et le RF 600 mm F4 L IS USM de Canon

Canon Colorado 1650

BRAMPTON (ONTARIO), 14 AVRIL 2021 – Canon Canada Inc., un chef de file en solutions d’imagerie numérique, a annoncé aujourd’hui que sa société mère, Canon Inc., met au point un nouvel appareil photo professionnel de grand rendement, l’EOS R3* de Canon. À son arrivée, l’EOS R3 sera un complément exceptionnel aux trois nouveaux objectifs RF que l’entreprise a aussi lancés aujourd’hui : le RF 100 mm F2,8 L Macro IS USM, le RF 400 mm F2,8 L IS USM et le RF 600 mm F4 L IS USM de Canon.

 

« Avec la mise au point de l’EOS R3 de Canon et le lancement de trois nouveaux objectifs RF, Canon démontre son engagement envers les photographes professionnels, les vidéastes et les créateurs de contenu, a déclaré Justin Lam, premier vice-président directeur général du Groupe des technologies d’imagerie et des communications de Canon Canada. Nous avons hâte de voir les images qui seront saisies avec les nouveaux objectifs RF lorsque l’EOS R3 sera disponible. »

 

L’EOS R3 de Canon en cours de mise au point

L’EOS R3 de Canon s’ajoutera à la gamme actuelle d’appareils photo EOS R sans miroir plein cadre. Cet appareil photo marquera le début d’une nouvelle catégorie au sein du système EOS R, se situant carrément entre l’EOS R5 et l’EOS-1D X Mark III. L’appareil se démarquera par un rendement et une vitesse de mise au point automatique excellents avec les sujets en mouvement. Il est conçu pour répondre aux exigences de fiabilité et de durabilité des professionnels, même lorsqu’ils travaillent dans des conditions difficiles.

 

Au cœur du rendement de l’EOS R3 se trouve un capteur CMOS superposé plein cadre rétroéclairé mis au point par Canon, une première dans un appareil EOS, offrant des vitesses de lecture considérablement plus élevées pendant l’enregistrement d’images fixes. Ce tout nouveau capteur est conçu pour produire moins de distorsion due au « balayage linéaire » pendant le fonctionnement de l’obturateur électronique et offrir une cadence de prise de vues en rafale pouvant atteindre 30 ips avec mise au point automatique à l’aide d’un capteur CMOS à double pixel et exposition automatique1.

 

Le système de mise au point automatique tire profit de la technologie et du rendement des appareils EOS R5 et EOS R6, qui ont été bien accueillis, en utilisant la technologie d’apprentissage profond pour améliorer encore davantage la détection des yeux et du corps afin d’offrir un rendement accru pendant la saisie de portraits et de scènes d’action. De plus, la mise au point automatique avec détection du sujet de l’EOS R3 offrira de nouveaux sujets reconnaissables par son système de mise au point, ce qui accroîtra la capacité de mise au point dans des conditions de prise de vues difficiles.

 

Le viseur électronique de l’EOS R3 offrira aux photographes la possibilité de sélectionner la zone initiale de suivi de la mise au point automatique tout simplement en regardant directement l’emplacement dans le viseur où ils veulent que la mise au point automatique commence. Grâce à l’activation de la mise au point automatique avec commande oculaire2 et de la mise au point Servo, l’appareil fait la mise au point sur les sujets en mouvement à cet endroit dans le cadre pour en faire ensuite le suivi. Lorsque la détection et le suivi du visage sont activés, l’appareil continue de suivre les sujets en mouvement dans toute la zone active de mise au point automatique.

 

Le boîtier de l’appareil, qui sera entièrement nouveau, accentue la conception de pointe de l’appareil. Il s’agit d’une conception monobloc intégrant le boîtier à une poignée verticale. La résistance aux intempéries et à la poussière sera équivalente à celle des appareils photo de la classe EOS-1D, un élément essentiel pour les créateurs de contenu associé à la nature, à la faune, aux sports et au photojournalisme travaillant dans des conditions extrêmes. De plus, les photojournalistes seront heureux d’ajouter l’application de transmission de fichiers mobile pour les appareils iOS et Android, qui sera proposée en option.

 

Tous les détails sur les caractéristiques et les spécifications de l’EOS R3 seront fournis au moment de son annonce officielle*. Pour obtenir plus de renseignements sur l’appareil photo EOS R3 de Canon, veuillez consulter le site canon.ca/fr/En_Vedette/EOS-R3-En-Developpement .

 

De très près à très loin, les nouveaux objectifs RF de Canon sont là pour vous

L’objectif RF 100 mm F2,8 L Macro IS USM de Canon est non seulement le premier objectif RF de Canon conçu spécialement pour la macrophotographie, mais aussi le premier3 téléobjectif macro moyen au monde offrant un grossissement maximal de 1,4x. Le nouvel objectif, conçu à la fois pour les mordus de photo de niveau avancé et les professionnels, fait passer l’expression de la macrophotographie à un niveau supérieur avec l’introduction d’une bague de réglage des aberrations sphériques (AS). Cette bague de réglage permet aux utilisateurs de changer le caractère et l’apparence du bokeh et d’obtenir un effet de mise au point plus doux en tournant simplement la bague de manière à obtenir le résultat voulu. Autres caractéristiques de l’objectif RF 100 mm F2,8 L Macro IS USM de Canon :

 

• stabilisateur optique d’image qui permet de corriger le tremblement d’au plus cinq valeurs4;
• lorsqu’il est combiné à un appareil photo doté d’un stabilisateur d’image intégré, il est possible de corriger le tremblement d’au plus huit valeurs5 grâce au fonctionnement coordonné des stabilisateurs d’image optique et intégré;
• SI hybride qui permet de compenser le tremblement directionnel et angulaire de l’appareil pendant la prise de vues macro;
• mise au point automatique à haute vitesse silencieuse et en douceur avec deux nanomoteurs aux ultrasons;
• bague de réglage personnalisable qui permet aux photographes de régler la correction de l’exposition, la vitesse d’obturation, l’ouverture ou la sensibilité ISO;
• conception robuste résistant à la poussière et à l’eau des objectifs de la série L de Canon.

 

Les objectifs RF 400 mm F2,8 L IS USM et RF 600 mm F4 L IS USM de Canon sont tous deux conçus de manière à être optiquement identiques à leurs équivalents EF. Les objectifs RF 400 mm et RF 600 mm, qui pèsent respectivement 6,37 et 6,81 livres, ont une distance minimale de mise au point respective de 8,2 et 13,8 pieds. Les deux objectifs partagent nombre des caractéristiques essentielles qui permettent aux super-téléobjectifs professionnels haut de gamme de se démarquer de la foule. Ces caractéristiques comprennent ce qui suit :

 

• Idéal pour une grande variété de situations de prise de vues, y compris les sports, l’aviation, les trains, l’automobile et la faune, comme l’observation des oiseaux.
• Stabilisation optique d’image qui permet de corriger le tremblement d’au plus 5,5 valeurs6. Trois modes de fonctionnement de la SI : sujets fixes, panoramique et mouvement irrégulier.
• Les revêtements exclusifs aux objectifs Canon – Super Spectra Coating (SSC) et Air Sphere Coating (ASC) – permettent de réduire les images fantômes et les reflets. La position et les revêtements des éléments de l’objectif sont optimisés de manière à offrir aux utilisateurs des images claires à contraste élevé, même lorsqu’il y a une source de lumière vive.
• Les objectifs comprennent des éléments en fluorite et des lentilles super UD disposés de manière à corriger l’aberration chromatique et à rendre les modèles plus compacts. Comme avec les tout derniers objectifs EF 400 mm f/2,8 L IS III USM et EF 600 mm f/4 L IS III USM de Canon, lancés à l’automne 2018, le poids de ces super-téléobjectifs de la série RF a été considérablement réduit par rapport aux modèles de super-téléobjectifs de la génération précédente de Canon.
• Compatible avec les multiplicateurs de focale RF 1,4x et 2x de Canon; doté d’une bague de mise au point électronique personnalisable avec fonction de mise au point manuelle pendant la mise au point SERVO.
• Diaphragme circulaire à neuf lamelles offrant aux utilisateurs un magnifique effet bokeh et des arrière-plans idéalement flous à faible ouverture.
• Pour plus de commodité pendant la prise de vues, deux préréglages de mise au point sont disponibles. Les utilisateurs peuvent revenir instantanément à l’une des deux distances de mise au point mémorisées.
• Conception robuste résistant à la poussière et à l’eau des objectifs de la série L de Canon avec résistance aux vibrations et aux chocs. L’élément avant est recouvert d’un revêtement en fluorine pour faciliter le nettoyage.
• Les pigments réfléchissant les infrarouges à haute réflectance et le revêtement du barillet d’objectif en oxyde de titane avec silice offrent une excellente résistance aux rayons ultraviolets et une excellente réduction de la chaleur.

 

Prix et disponibilité des objectifs RF de Canon
Les objectifs RF 100 mm F2,8 L Macro IS USM, RF 400 mm F2,8 L IS USM et RF 600 mm F4 L IS USM de Canon devraient être offerts en vente en juillet 2021 au prix de détail estimé (CAD) respectif de 1 849,99 $, 15 899,99 $ et 17 199,99 $*. Pour obtenir plus d’information, veuillez consulter le site canon.ca.

 

À propos de Canon Canada Inc.

Établie à Brampton, en Ontario, Canon Canada Inc. est une filiale en propriété exclusive de Canon U.S.A. Inc. et un important fournisseur de solutions grand public, interentreprises et d’imagerie numérique. L’innovation et les technologies de pointe jouent un rôle essentiel dans le succès de la société. Canon Canada Inc. s’est engagée à assurer le plus haut niveau de satisfaction et de fidélisation de la clientèle, offrant un service après-vente et de soutien 100 pour cent canadien pour tous les produits qu’elle distribue. Canon Canada Inc. est fidèle à sa philosophie du Kyosei en matière de responsabilité sociale et environnementale. Pour obtenir plus d’information, consultez le site Web canon.ca ou suivez la société sur Facebook, Twitter ou Instagram en utilisant @CanonCanada.

 

Personne-ressource pour la presse/les médias
Communications d’entreprise
Canon Canada Inc.
mediarelations@canada.canon.com

 

# # #