Le nouveau caméscope professionnel 4K UHD XF605 de Canon offre des fonctions de qualité professionnelle dans un boîtier compact et léger

BRAMPTON (ONTARIO), 23 août 2021 – Canon Canada Inc., un chef de file en solutions d’imagerie numérique, a annoncé aujourd’hui le lancement du caméscope professionnel 4K UHD XF605. Le nouveau caméscope professionnel de la série XF est muni d’un capteur CMOS de 1,0 po et permet d’enregistrer des vidéos 4K/60p/4:2:2/10 bits/HDR sur carte SD grâce à deux fentes intégrées. Doté de la célèbre mise au point automatique avec capteur CMOS à double pixel de Canon1, le caméscope XF605 offre une mise au point haute vitesse de grande précision et est le premier modèle de la série XF à inclure la mise au point automatique avec détection des yeux, ainsi qu’une détection améliorée des visages et des têtes, permettant un suivi plus précis et stable des sujets. Le nouveau caméscope intègre également une nouvelle fonction de transmission vidéo, ce qui en fait un outil idéal pour les journalistes.

Doté d’un objectif de la série L de Canon avec zoom 15x, d’un fonctionnement à 3 bagues, d’un capteur CMOS de 1,0 po et d’un processeur d’image DIGIC DV7, le caméscope XF605 permet la capture de vidéos HDR à même l’appareil. Les utilisateurs peuvent aussi profiter d’une fréquence d’images élevée allant jusqu’à 120 ips lorsqu’ils optent pour l’enregistrement en mode HD pleine résolution. L’enregistrement avec facteurs de contraste Log 3 de Canon est également offert pour fournir une plus grande latitude de couleurs. Pesant plus de 21 oz de moins que celui du modèle XF705 (soit une réduction de plus de 25 %), le boîtier compact du caméscope XF605 est également 10 % plus petit tant en longueur qu’en hauteur.

De plus, le caméscope offre aux professionnels une expérience utilisateur plus intuitive grâce à des fonctions comme un menu à commande tactile directe et la lecture à écran tactile. Grâce à la nouvelle application mobile CTM2 pour iOS, le caméscope XF605 peut connecter et transférer des données vidéo enregistrées par câble3 ou sans fil vers des appareils iOS compatibles et transférer des séquences proxy, des fichiers audio et des métadonnées sur des serveurs situés à des stations émettrices ou ailleurs, ce qui permet des flux de travail plus rapides et plus efficaces pour les opérations de télédiffusion. Le caméscope est doté de la connectivité Wi-Fi/Ethernet intégrée pour la commande à distance à l’aide d’un navigateur, la diffusion en continu sur IP et le transfert FTP. De plus, le caméscope est aussi le premier modèle de la série XF à offrir le protocole USB Video Class, permettant une utilisation en tant que caméra Web sans adaptateur HDMI à USB tiers.

Le caméscope XF605 est muni d’un nouveau porte-accessoires multiples. En connectant l’adaptateur de microphone XLR CA-XLR2d-C4 (vendu séparément) mis au point par TEAC Corporation, vous pouvez utiliser jusqu’à quatre canaux d’entrée XLR avec l’entrée audio du caméscope XF605. Cela permet un flux de travail d’enregistrement audio flexible.

Le caméscope professionnel 4K UHD XF605 de Canon devrait être offert à la mi-octobre 2021 au prix de détail estimé de 5 999,99 $ CA*. Pour obtenir plus d’information, veuillez consulter le site https://canon.ca/fr/pro-photo-video.

Établie à Brampton, en Ontario, Canon Canada Inc. est une filiale en propriété exclusive de Canon U.S.A. Inc. et un important fournisseur de solutions grand public, interentreprises et d’imagerie numérique. L’innovation et les technologies de pointe jouent un rôle essentiel dans le succès de la société. Canon Canada Inc. s’est engagée à assurer le plus haut niveau de satisfaction et de fidélisation de la clientèle, offrant un service après-vente et de soutien 100 pour cent canadien pour tous les produits qu’elle distribue. Canon Canada Inc. est fidèle à sa philosophie du Kyosei en matière de responsabilité sociale et environnementale. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site Web canon.ca ou suivez la société sur Facebook, Twitter ou Instagram en utilisant @CanonCanada.

1 La zone de mise au point est d’environ 80 % (à la verticale) x 80 % (à l’horizontale).

2 Content Transfer Mobile, une application payante qui sera offerte à la mi-octobre 2021. La compatibilité sera graduellement étendue à d’autres appareils.

3 Câble USB compatible (vendu séparément) requis pour le transfert de données par connexion filaire.

4 Pour plus de détails, veuillez consulter le communiqué de presse de TEAC Corporation du 18 août 2021. Traduit par www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

* La disponibilité, les prix et les caractéristiques peuvent changer sans préavis.

Personne-ressource pour la presse/les médias

Communications d’entreprise

mediarelations@canada.canon.com