MELVILLE, NY, 1 DECEMBRE 2020 – Canon U.S.A., Inc., sa société mère Canon Inc. au Japon et sa filiale Canon Canada Inc. ont le plaisir d’annoncer que les entreprises ont récemment connu du succès en travaillant avec l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) afin d’empêcher les produits Canon contrefaits d’être commercialisés et distribués au Canada et en ligne.
Au début du mois de janvier 2020, l’ASFC a communiqué avec Canon par l’entremise de ses représentants légaux canadiens pour l’aviser qu’elle avait intercepté et retenait 280 boîtes suspectes portant des marques correspondant à différents numéros de modèles de cartouches de toner de Canon.
Le travail avec des agents en douane de partout dans le monde pour mettre fin à l’importation de produits contrefaits qui utilisent illégalement la marque Canon s’inscrit dans les efforts continus de l’entreprise pour protéger la santé et la sécurité des consommateurs de Canon contre de tels produits et préserver la réputation de Canon en matière de qualité et de fiabilité. Les produits retenus par l’ASFC ont été importés au Canada par une entreprise située à Niagara Falls, en Ontario.
Des experts de Canon ont répondu à la demande d’aide de l’ASFC en inspectant les images des produits suspects et ont conclu que les cartouches de toner étaient contrefaites. Selon l’importateur, les cartouches de toner étaient initialement mises en vente sur Alibaba. Certains exportateurs chinois les ont expédiées au Canada dans des emballages conçus pour imiter l’apparence des cartouches de toner de Canon authentiques.
Si l’on se fie aux années d’expérience de Canon en matière de lutte contre la contrefaçon, il était évident que l’utilisation des marques de Canon sur les emballages contrefaits visait à tromper délibérément le public quant à la véritable source des produits. Les actions des contrefacteurs chinois et de l’importateur constituent une concurrence déloyale et une mauvaise utilisation des marques de Canon, ce qui a pour conséquence de nuire aux affaires et à la réputation de Canon.
Canon poursuit activement les contrefacteurs aux États-Unis, au Canada et partout dans le monde pour protéger ses clients contre les produits contrefaits et potentiellement dangereux qui utilisent illégalement le nom de Canon ainsi que pour préserver la valeur, la réputation d’intégrité et la confiance acquises par la marque Canon au fil des décennies grâce à la production de produits Canon fiables, sécuritaires et de qualité supérieure.
À propos de Canon U.S.A., Inc
Canon U.S.A., Inc. est un important fournisseur de solutions d’imagerie numérique grand public, interentreprises et industrielles dans les marchés des États-Unis, de l’Amérique latine et des Caraïbes ainsi que dans le marché canadien par l’entremise de sa filiale Canon Canada Inc. Avec des revenus totaux d’environ 36 milliards de dollars, sa société mère, Canon Inc. (Bourse de New York : CAJ), se classe au troisième rang en ce qui concerne les brevets accordés aux États-Unis en 2019† et a été nommée l’une des sociétés les plus admirées au monde par le magazine Fortune en 2019. Canon U.S.A. est fidèle à sa philosophie du Kyosei en matière de responsabilité sociale et environnementale. Pour vous tenir au courant des dernières nouvelles de Canon U.S.A., inscrivez-vous au fil d’actualités RSS de la société en visitant l’adresse www.usa.canon.com/rss et suivez @CanonUSA sur Twitter.
À propos de Canon Canada Inc.
Établie à Brampton (Ontario), Canon Canada Inc., une filiale en propriété exclusive de Canon U.S.A. Inc., est un important fournisseur de solutions grand public, interentreprises et d’imagerie numérique. L’innovation et les technologies de pointe jouent un rôle essentiel dans le succès de la société. Canon Canada Inc. s’est engagée à assurer le plus haut niveau de satisfaction et de fidélisation de la clientèle, offrant un service après-vente et de soutien 100 pour cent canadien pour tous les produits qu’elle distribue. Canon Canada Inc. est fidèle à sa philosophie du Kyosei en matière de responsabilité sociale et environnementale. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site Web canon.ca ou suivez la société sur Facebook, Twitter ou Instagram en utilisant @CanonCanada.
# # #
† Selon le nombre de brevets émis hebdomadairement par le bureau des brevets et marques des États-Unis.