Canon lance un nouvel objectif CINE-SERVO 25-250 mm T2,95-3,95 offert dans les deux versions pour monture EF et PL

Une superbe combinaison de plage de focale et de format compact et léger en fait le produit idéal pour une gamme de productions télévisuelles et cinématographiques

BRAMPTON (ONTARIO), 20 AVRIL 2020 – Canon Canada Inc., un chef de file en solutions d'imagerie numérique, a annoncé aujourd'hui le lancement du CINE-SERVO 25-250 mm T2,95-3,95 (CN10x25 IAS S), un nouvel objectif cinématographique CINE-SERVO conçu pour une utilisation avec les caméras 4K. Le nouvel objectif, qui est offert dans les deux versions pour monture EF et PL, offre un zoom optique 10x, un multiplicateur de focale 1,5x intégré et un puissant moteur servo amovible, permettant ainsi une utilisation sur l’épaule conviviale dans le secteur télévisuel pour les caméramans filmant du journalisme électronique/des productions vidéo légères et des documentaires. Le boîtier léger de l'objectif (6,7 lb) est remarquable compte tenu de la plage de zoom et de l’ensemble de fonctions, surtout lorsqu’on effectue une comparaison avec d'autres objectifs offrant une plage de focale semblable. Ce modèle exceptionnel, ainsi que les objectifs à focale fixe Sumire annoncés en 2019, ont renforcé la solide gamme d’objectifs de cinéma de Canon.

De façon similaire aux objectifs primés actuels 17-120 mm et 50-1 000 mm, l’objectif CINE-SERVO 25-250 mm offre un rendement optique 4K exceptionnel grâce à son verre à ultrafaible dispersion et à une lentille asphérique de grand diamètre. Combinés à la technologie de conception optique unique de Canon, ces composants visent à corriger la frange chromatique et à limiter l'aberration chromatique en cours de fonctionnement. L'objectif bénéficie de la célèbre science des couleurs chaudes de Canon et d’un diaphragme à 11 lamelles qui produit un magnifique effet Bokeh fluide.

Le nouvel objectif convient parfaitement aux caméras dotées d’un capteur Super 35 mm. Alors que le zoom 10x couvre une plage de focale de 25-250 mm, le multiplicateur intégré fait passer cette plage à un 375 mm, en plus de vous offrir l’avantage de couvrir le capteur plein cadre avec seulement une valeur de différence en ce qui a trait à la perte lumineuse.

Le mécanisme d'entraînement servo compris avec l'objectif 25-250 mm se retire facilement pour une utilisation manuelle, et le pas de l’engrenage est compatible avec les commandes de cinéma standard du zoom et de la mise au point. La version de l’objectif pour monture EF permet l'utilisation de la mise au point automatique avec capteur CMOS à double pixel brevetée de Canon, qui procure aux utilisateurs un fonctionnement en douceur de la mise au point automatique ainsi qu'un rendement de suivi à haute vitesse, et la version pour monture PL prend en charge la technologie Cooke/i. De plus, comme l’objectif 17-120 mm, l'objectif 25-250 mm comprend également une fonction macro pour les plans rapprochés.

L’objectif CINE-SERVO 25-250 mm T2,95-3,95 (CN10x25 IAS S) de Canon devrait être offert plus tard en 2020 au prix de détail estimé de 43 500,00 $ CA*. Pour obtenir plus d’information, veuillez consulter le site https://www.canon.ca/fr/pro-photo-vidéo.

Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site Web canon.ca ou suivez la société sur Facebook, Twitter ou Instagram en utilisant @CanonCanada.

* Les spécifications, la disponibilité et les prix peuvent changer sans préavis. Les prix réels sont fixés par chaque détaillant et peuvent varier.

Personne-ressource pour la presse / les médias