La nouvelle caméra de cinéma EOS C300 Mark III est un appareil à tout faire modulaire super 35 mm

Dotée d’un capteur de gain vidéo à double sortie 4K nouvellement conçu et d’un processeur d’images DIGIC DV 7, la caméra présente également un enregistrement interne au format Cinema RAW Light

BRAMPTON (ONTARIO), 20 AVRIL 2020 – Canon Canada Inc, un chef de file en solutions d’imagerie numérique, est fière d’annoncer la caméra EOS C300 Mark III qui s’ajoute à sa gamme puissante et complète de caméras de cinéma numériques EOS. L’appareil à tout faire Super 35 mm de prochaine génération comporte un nouveau capteur de gain vidéo à double sortie et, comme la caméra de cinéma numérique plein cadre EOS C500 Mark II, présente une conception modulaire et une monture d’objectif interchangeable en option qui permet aux utilisateurs de personnaliser facilement la caméra selon les besoins de chaque projet. Elle s’avère donc un outil idéal pour une vaste gamme de production de contenu vidéo. Le lancement de la caméra C300 Mark III et celui de la caméra C500 Mark II déjà annoncé témoignent de la grande attention que porte Canon de façon égale aux deux importants groupes de création de contenu Super 35 mm et plein cadre.

Le nouveau système d’imagerie avec capteur de gain vidéo à double sortie 4K Super 35 mm saisit du contenu de gamme dynamique étendue en lisant chaque pixel au moyen de deux gains distincts. L’un des gains accorde la priorité à la saturation dans les zones lumineuses tandis que l’autre supprime les bruits dans les zones d’ombre. Le résultat se traduit par une image pouvant afficher plus de 16 valeurs de gamme dynamique, des zones d’ombre riches et nettes et des zones lumineuses vives jusqu’à 4K/60p. Dans le mode d’enregistrement 2K, la caméra EOS C300 Mark III affiche des vitesses d’enregistrement qui vont jusqu’à 180p. Dotée du tout dernier processeur d’imagerie vidéo de Canon, soit le DIGIC DV 7, la caméra fournit un enregistrement 4K à GDE plus fluide et efficace et peut traiter un enregistrement vidéo haute vitesse, y compris du 4K jusqu’à 120p.

La caméra EOS C300 Mark III bénéficie de la fonction Cinema RAW Light*, un outil très puissant et pratique qui permet de réduire à environ un tiers à un cinquième la taille des données d’un fichier Cinema RAW, sans perte de souplesse sur le plan de la gradation. En plus de présenter un enregistrement interne 4K et 2K en données RAW sans nécessiter d’enregistreur externe, la caméra prend également en charge le format XF-AVC (avec un choix entre Intra ou long groupe d’images [GOP]), offrant ainsi des options souples en matière de durée d’enregistrement.

La caméra EOS C300 Mark III est modulaire et personnalisable, tout comme la caméra EOS C500 Mark II. La caméra est offerte avec 13 accessoires, notamment un écran ACL de 4,3 po et la poignée GR-V1. Les utilisateurs peuvent aussi choisir parmi une vaste gamme d’accessoires en option qui leur permettent de configurer la caméra EOS C300 Mark III selon leurs préférences. Les accessoires en option comprennent le viseur électronique EVF-V70, le support pour épaule SU-15 et les unités d’extension EU-V1 et EU-V2. L’unité d’extension EU-V1 permet l’utilisation des prises Genlock, Synch Out et Remote et la connexion Ethernet, tandis que l’unité d’extension EU-V2 offre ces fonctions en plus d’une connexion de pile à monture en V, de deux ports audio XLR analogiques et d’une sortie c. c. de 24 V. De plus, les trousses de montage (vendues séparément) permettent aux utilisateurs de remplacer la monture EF par une monture verrouillable EF de type cinéma ou une monture PL.

Les caractéristiques supplémentaires de la caméra EOS C300 Mark III de Canon comprennent les suivantes :

Prix et disponibilité

La caméra de cinéma EOS C300 Mark III de Canon sera offerte au cours de l’année 2020 au prix de détail estimé de 14 599,99 $ CA*. Pour obtenir plus d’information, y compris le prix des accessoires et la disponibilité, veuillez consulter le site https://www.canon.ca/fr/pro-photo-vidéo.

Établie à Brampton, en Ontario, Canon Canada Inc. est une filiale en propriété exclusive de Canon U.S.A. Inc. et un important fournisseur de solutions grand public, interentreprises et d’imagerie numérique. L’innovation et les technologies de pointe jouent un rôle essentiel dans le succès de la société. Canon Canada Inc. s’est engagée à assurer le plus haut niveau de satisfaction et de fidélisation de la clientèle, offrant un service après-vente et de soutien 100 pour cent canadien pour tous les produits qu’elle distribue. Canon Canada Inc. est fidèle à sa philosophie du Kyosei en matière de responsabilité sociale et environnementale.

Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site Web canon.ca ou suivez la société sur Facebook, Twitter ou Instagram en utilisant @CanonCanada.

* Les spécifications, la disponibilité et les prix peuvent changer sans préavis. Les prix réels sont fixés par chaque détaillant et peuvent varier.

Personne-ressource pour la presse/les médias

Communications d’entreprise

mediarelations@canada.canon.com

* Le format d’enregistrement Cinema RAW Light peut être utilisé uniquement sur des cartes CFexpress de type B.