Canon Canada primée à huit reprises aux Canadian Printing Awards

BRAMPTON (ONTARIO), le 8 novembre 2019. – Jeudi, Canon Canada Inc., chef de file des solutions d’imagerie numérique, a fièrement reçu huit prix aux Canadian Printing Awards 2019 de PrintAction. Depuis maintenant 14 ans, cet événement souligne la créativité et l’innovation de l’industrie canadienne de l’impression dans quatre domaines : impression, conception graphique, innovation technologie et innovation environnementale.

Canon Canada a remporté l’or dans les catégories suivantes :

Canon Canada a remporté l’argent dans les catégories suivantes :

« Canon s’emploie à aider les fournisseurs de services d’impression à augmenter leur productivité et leur efficacité et à conquérir de nouveaux marchés tout en réduisant leurs coûts et en limitant leur empreinte écologique », déclare Nobuhiko Kitajima, président et chef de la direction de Canon Canada. « Nous remercions l’industrie pour sa reconnaissance et son appui et avons hâte de présenter des solutions encore plus novatrices dans les prochaines années. »

Canon Canada a accepté les prix suivants à la cérémonie des Canadian Printing Awards 2019 de PrintAction, à Toronto.

Autopromotion, fournisseur du secteur de l’impression

Prix Or – Carte dimensionnelle de Toronto

Les cartes de ville, applications d’impression technique courantes, ont été revisitées au moyen de l’impression dimensionnelle, qui consiste à utiliser plusieurs couches d’encre pour créer de la profondeur et des textures. La précision de l’encrage fait de la gamme d’imprimantes à plat Océ Arizona l’outil parfait pour ce type de tâche. La conception d’impressions dimensionnelles peut être longue et coûteuse et nécessiter des compétences particulières en design. Cependant, grâce à la technologie Océ Touchstone et au processeur d’image tramée ONYX Thrive, les utilisateurs peuvent facilement produire des impressions dimensionnelles texturées à l’aide des imprimantes des gammes Océ Arizona 1200, 1300 ou 2200, pratiquement sans effort. Les fichiers texturés sont créés sur des extensions Océ gratuites pour Adobe Photoshop et Illustrator. Les fichiers PDF produits sont traités par processeur d’image tramée au moyen d’un pilote ONYX spécial, puis les lots de fichiers verrouillés sont imprimés – sans surveillance – sur l’appareil Océ Arizona 1280 GT.

Processus d’impression le plus avancé, appareil numérique à toner

Prix Or – Gamme imagePRESS C910

Au cours des dernières années, on a constaté une tendance croissance dans l’industrie de l’impression : la taille des tâches d’impression diminue, mais leur quantité augmente. Pour effectuer de telles tâches sur une presse offset, les fournisseurs de services d’impression doivent investir dans de plus grands appareils numériques, qui sont plus rapides et prennent en charge des supports papier de plus grande taille. La gamme imagePRESS C910 est la troisième génération de plateformes de presses numériques couleur de production légère de Canon destinées aux marchés des services d’impression payante et de l’impression commerciale. Elle fait augmenter le nombre de fonctions d’impression possibles pour les appareils d’impression numérique. Les 32 lasers rouges VCSEL superposés produisent des impressions de qualité offset. L’appareil offre la possibilité d’imprimer sur des feuilles plus grandes que les feuilles de série pour l’impression numérique (taille maximale de 13 x 30 po pour les impressions recto verso et de 13 x 51,2 po pour les impressions recto). Il peut aussi produire des impressions recto verso automatiques sur tous les papiers couchés ou non couchés pris en charge d’au plus 350 g/m².

Processus d’impression le plus avancé, imprimantes à rouleaux grand format

Prix Or – Imprimante UVgel Océ Colorado 1650

L’imprimante Océ Colorado 1650 pousse encore plus loin la gamme novatrice d’imprimantes rouleau à rouleau Océ Colorado. Elle utilise une nouvelle formule d’encre (encres UVgel 460) qui offre la même qualité remarquable et les mêmes couleurs vives que l’imprimante Océ Colorado 1640, mais avec une flexibilité accrue. Ainsi, les tâches nécessitant un plus grand degré d’étirement de l’encre (p. ex. vinyle autoadhésif et les textiles d’affichage) sont mieux réussies. S’ajoute à cela la technologie novatrice Océ FLXfinish, qui permet aux utilisateurs de choisir entre un fini lustré ou mat sans avoir à changer l’encre ou le support. Elle permet aussi de produire des images nettes sur des supports absorbants, dont le papier ordinaire économique et les supports non couchés. De plus, grâce aux nouvelles fonctions, les utilisateurs peuvent traverser les périodes de pointe avec une grande vitesse d’impression, le séchage instantané et plusieurs rouleaux de supports, tout en améliorant leur rentabilité avec des coûts d’exploitation et une consommation d’encre réduits.

Processus d’impression le plus avancé, logiciels ou technologies de l’information

Prix Or – Océ Arizona Xpert

Océ Arizona Xpert est une solution logicielle novatrice qui simplifie et automatise les tâches complexes, dont les tâches multicouches et recto verso, de sorte que les fichiers d’impression sont prêts en un clin d’œil. Lancé avec la nouvelle gamme Océ Arizona 1300, ce logiciel intuitif conserve les fichiers prêts à imprimer en prévision des futures tâches similaires, afin que les clients puissent les préparer plus rapidement et facilement à tout coup, permettant d’augmenter l’efficacité de la production à long terme. Chaque outil fourni avec le moteur Arizona Xpert – dont Design Xpert et Recipe Xpert, pour ne nommer que ces deux-là – offre un avantage unique. Par exemple, Design Xpert rend la création de tâches multicouches complexes facile et intuitive. Une fois les couches créées, des tâches semblables peuvent être traitées automatiquement. L’outil Recipe Xpert, lui, conserve les paramètres de prépresse et d’impression de toute tâche intégrée à des recettes, puis réutilise ces dernières pour effectuer des tâches identiques avec des images différentes, et ce, instantanément et sans erreur.

Entreprise de technologie la plus avancée sur le plan environnemental

Prix Or – Canon Canada Inc.

Canon Canada accorde la priorité à l’environnement et à la durabilité, conformément à la philosophie Kyosei de l’entreprise : tous les peuples devraient vivre en harmonie et travailler ensemble, au-delà des différences de race, de religion ou de culture. L’engagement de l’entreprise envers l’environnement est visible dans l’ensemble de l’organisation, dans ses activités et chez ses employés. Canon Canada a lancé de nombreux projets environnementaux en 2019, par exemple : l’élargissement du programme Embranchement; l’offre de places de stationnement pour les véhicules écologiques aux employés soucieux de l’environnement; l’élaboration et l’exécution de plans d’action pour améliorer la gestion des déchets dans les installations; la mise sur pied d’un comité environnemental; et le lancement du processus d’interdiction de la vente et de la distribution de bouteilles d’eau et de pailles de plastique à usage unique dans les bureaux du pays. Cette année, le siège social de Brampton a reçu la certification LEED Gold pour une nouvelle construction et des rénovations importantes en 2009. De plus, Canon Canada a été désignée parmi les employeurs les plus écolos au Canada de 2019, et le programme Embranchement a été reconnu dans le cadre des prix Canada’s Clean50 Top Projects.

Autopromotion, fournisseur du secteur de l’impression

Prix Argent – Tables d’activités personnalisées

La personnalisation des articles bon marché est une façon simple et facile pour les clients de créer une nouvelle source de revenus. Au salon Graphics Canada, Canon Canada a adapté quatre tables basses à assembler pour démontrer à quel point le processus peut être simple. Un dessus de table qui n’avait pas été sablé ni recouvert d’enduit a été placé directement sur la solution Océ Arizona 1280 GT. Conçu comme une véritable imprimante à plat, l’appareil peut imprimer sur pratiquement tout support rigide, quelle que soit sa masse, son épaisseur (jusqu’à 2 po), sa composition ou sa forme, offrant ainsi une plus grande polyvalence pour les impressions sur support rigide que les systèmes dans lesquels les supports doivent suivre un parcours d’impression déterminé. Par souci de protection et pour faciliter le nettoyage, les pièces ont été enduites d’une résine époxy transparente. Après 72 heures de séchage, ces quatre exceptionnels dessus de table personnalisés de grande valeur faisaient tourner les têtes.

Processus d’impression le plus avancé, impression de production à jet d’encre

Prix Argent – Océ ProStreamMC 1000

La presse Océ ProStreamMC 1000 est bâtie de A à Z pour allier le meilleur des technologies d’impression numérique et offset. Son nouveau moteur révolutionnaire comprend la plus récente génération de têtes d’impression DOD piézoélectriques, la technologie ColorGrip exclusive à Canon et un nouvel ensemble d’encres pigmentaires à base de polymères. Grâce à une résolution de 1 200 ppp et à la modulation multiniveau de la taille des gouttelettes, cette presse produit des ombres lisses, des images foncées aux détails saisissants et du texte bien net, à pleine vitesse. Ses technologies de jet d’encre et d’alimentation par bobine produisent à une vitesse fulgurante (impression de 1 144 pages/minute en format LTR; vitesse de défilement de 262 pi/minute) et assurent un traitement fiable et un temps de disponibilité élevé. L’Océ ProStreamMC 1000 prend en charge divers supports : papier non couché, papier jet d’encre et papier couché offset mat, satiné ou lustré.

Processus d’impression le plus avancé, imprimantes à plat et à jet d’encre grand format

Prix Argent – Gamme Océ Arizona 1300

La gamme Océ Arizona 1300 regroupe les produits les plus récents de Canon et Océ dans le segment de marché des appareils à plat de volume moyen (jusqu’à 15 000 m²/année ou volume maximal de 600 m²/semaine). Pour optimiser le temps de disponibilité, les imprimantes Océ Arizona 1300 sont les premiers produits à plat offrant la fonction de séchage UV à DEL et les encres correspondantes, grâce auxquelles les clients peuvent lancer des impressions à partir du mode veille sans avoir à attendre que les lampes UV se réchauffent, ce qui entraîne jusqu’à 25 % de réduction de la consommation d’énergie. De plus, les lampes de séchage à DEL n’émettent pas d’ozone, un avantage considérable pour les utilisateurs et l’environnement. Les appareils de la gamme utilisent les encres à séchage UV Océ IJC357, conçues pour les imprimantes à lampes de séchage UV à DEL. Les encres sont homologuées UL GREENGUARD Or et peuvent donc être utilisées en toute sécurité à l’intérieur, p. ex. dans les écoles, les hôpitaux et les commerces de détail.

Établie à Brampton, en Ontario, Canon Canada Inc., filiale en propriété exclusive de Canon U.S.A, est un chef de file dans le domaine des solutions d’imagerie numérique grand public, interentreprises et médicales. Son succès repose en grande partie sur l’innovation et la technologie de pointe. Canon Canada Inc. est déterminée à satisfaire et à fidéliser pleinement sa clientèle en lui offrant des services et du soutien à partir de ses bureaux canadiens, et ce, pour toute sa gamme de produits. La société se fait aussi un point d’honneur de respecter sa philosophie Kyosei, laquelle donne le ton à sa responsabilité sociale et environnementale.

Pour en savoir plus, rendez-vous au http://canon.ca ou suivez l’entreprise sur Facebook, Twitter ou Instagram sous @CanonCanada.

Ressource pour les médias

Équipe des communications

Liste des prix pour les détaillants Canon Canada Inc.

Canon Canada primée à huit reprises aux Canadian Printing Awards