Le nouvel appareil photo super compact et ultra léger EOS RP est idéal pour les utilisateurs qui souhaitent passer à un appareil plein cadre sans miroir à un prix abordable
BRAMPTON (ONTARIO), 13 février 2019 – En réponse à la demande des photographes amateurs et amateurs avertis pour un appareil photo plein cadre sans miroir d’entrée de gamme, Canon Canada Inc., un chef de file en matière de solutions d’imagerie numérique, a annoncé aujourd’hui le deuxième appareil photo de la gamme EOS R, l’EOS RP. L’EOS RP est conçu pour les photographes qui veulent passer des appareils photo APS-C de Canon, l’EOS Rebel, l’EOS M et l’EOS 80D, au monde de la photographie plein cadre sans miroir. Avec un poids de seulement 17,29 onces, l’appareil photo EOS RP est plus léger qu’une bouteille d’eau de 500 ml et plus petit que le populaire appareil reflex numérique APS-C de Canon, le EOS Rebel T7i de Canon, qui mesure environ 5,0 po (l) x 3,77 po (h) x 2,36 po (p). L’EOS RP, qui repose essentiellement sur des éléments optiques, tire pleinement profit de la gamme complète d’objectifs RF et est compatible avec la collection actuelle d’objectifs EF et EF-S de Canon à l’aide de l’un des trois adaptateurs de monturei RF EOS-R.
Le nouvel appareil plein cadre sans miroir EOS RP de Canon est doté d’un capteur CMOS de 26,2 mégapixels qui est alimenté par le processeur d’image DIGIC 8 de la société, offrant aux utilisateurs une qualité d’image supérieure, une facilité d’utilisation et une fonctionnalité remarquables. Le nouvel EOS RP de Canon offre une mise au point automatique avec capteur CMOS à double pixel comprenant 4 779 zones de mise au point automatiqueii à sélection manuelle et une zone de couverture étendue de mise au point de 88 % à l’horizontale et de 100 % à la verticale. Avec les objectifs f/1.2, l’appareil accroît étonnamment la sensibilité de la mise au point automatique sous faible éclairage, atteignant -5 IL. Lorsque vous utilisez l’objectif RF 24-105 mm f4 L IS USM avec l’EOS RP, l’appareil peut faire la mise au point en à peine 0,05 seconde avec la mise au point automatique CMOS à double pixeliii. Lorsque vous utilisez la mise au point automatique avec détection des yeux, l’appareil photo peut détecter automatiquement les visages et faire la mise au point sur l’œil du sujet. Cette fonction est prise en charge lorsque l’appareil est réglé en mode de mise au point automatique Servo durant des prises de vues en rafale, en mode Servo AF pour séquence vidéo et en mode One-Shot AF (un cliché).
Tout comme l’appareil plein cadre sans miroir EOS R qui a été annoncé en septembre 2018, l’EOS RP est construit autour du même diamètre de monture de 54 mm et du même léger décalage arrière de mise au point. Cela permet d’utiliser un des trois adaptateurs de monture en option pour une compatibilité complète avec tous les objectifs EF, EF-S, TS-E et MP-E actuels. Grâce à l’utilisation de l’adaptateur de monture pour filtres à insertion instantanée ou de l’adaptateur de monture pour bague de réglage facultatif, ces objectifs acquièrent en fait une fonctionnalité accrue.
Pour les photographes qui cherchent à accroître leurs capacités et à prendre une grande variété d’images fixes et vidéo, l’EOS RP comprend un mode Guide visuel. Lancé pour la première fois avec l’EOS Rebel T7i et l’EOS 77D, ce mode permet à l’utilisateur de voir à l’écran comment le changement de mode avec le sélecteur de mode ou la modification des réglages peut changer l’image qu’il est sur le point de saisir. Ce mode permet d’aider les photographes à produire des images plus fascinantes, comme des photos ayant une plus faible profondeur de champ, ou à être en mesure de donner à des sujets en mouvement un aspect figé ou fluide. Pour ceux qui désirent élargir leurs possibilités d’imagination, l’appareil comporte aussi un mode Création assistée qui permet aux photographes d’utiliser de nouveaux réglages et effets visuels uniques pour la prise de vues, comme la luminosité, le contraste, la saturation, la tonalité chromatique, le monochrome et le flou d’arrière-plan. De plus, la conception, l’ergonomie, la disposition et la facilité d’utilisation de l’appareil photo sont très semblables à celles des autres appareils photo de Canon avec lesquelles les consommateurs sont peut-être déjà habitués.
Les caractéristiques supplémentaires dignes de mention de l’appareil photo EOS RP comprennent ce qui suit :
Disponibilité et prix
L’appareil photo plein cadre sans miroir EOS RP de Canon sera offert le 27 février 2019 au prix de détail estimé de 1 699,99 $ CA* pour le boîtier seulement. Il sera également vendu dans un ensemble comprenant un boîtier et un objectif, avec l’objectif RF 24-105 mm f/4 L IS USM au prix de 2 849,99 $ CA*. Pour en savoir plus sur le système EOS R, veuillez consulter le site http://canon.ca/eosr .
À propos de Canon Canada Inc.
Basée à Brampton (Ontario), Canon Canada, Inc., une filiale en propriété exclusive de Canon U.S.A. Inc., est un important fournisseur de solutions grand public, interentreprises et d’imagerie médicale numérique. L’innovation et les technologies de pointe jouent un rôle essentiel dans le succès de la société. Canon Canada Inc. s’est engagée à assurer le plus haut niveau de satisfaction et de fidélisation de la clientèle, offrant un service après-vente et de soutien 100 pour cent canadien pour tous les produits qu’elle distribue. Canon Canada Inc. est fidèle à sa philosophie du Kyosei en matière de responsabilité sociale et environnementale.
Pour plus d’information, veuillez consulter le site : http://canon.ca ou suivre la société sur Facebook, Twitter ou Instagram en utilisant @CanonCanada.
iLorsque l’on fixe un objectif EF-S à l’aide de l’un des nouveaux adaptateurs de monture de la série R de Canon, l’EOS RP passe automatiquement au mode de recadrage APS-C.
iiLes zones de mise au point automatique disponibles peuvent diminuer pour la prise de vues avec le recadrage automatique ou le mode cinéma, ou en fonction des réglages de l’appareil ou de l’objectif installé.
iiiSelon les résultats des essais de vitesse de mise au point automatique, conformément aux lignes directrices de la CIPA. Les résultats peuvent varier en fonction des conditions de prise de vues et de l’objectif utilisé. S’appuie sur une méthode de mesure interne.
iv Compatible avec les versions 9.3/10.3 d’iOSMD de téléphones intelligents et les versions 4.4/5.0/5.1/6.0/7.0/7.1 des tablettes AndroidMC. Des frais de transfert de données peuvent s’appliquer avec le téléchargement de l’application gratuite Camera Connect de Canon. Cette application vous permet de télécharger des images sur des sites de médias sociaux. Veuillez noter que les fichiers images peuvent contenir des renseignements personnellement identifiables que pourraient viser les lois sur la vie privée. Canon n’assume aucune responsabilité à l’égard de votre utilisation de telles images. Il convient toutefois de noter que Canon ne recueille et n’utilise en aucun cas de telles images, ni les renseignements qui y sont inclus par l’entremise de cette application.
v Compatible avec certains téléphones intelligents et certaines tablettes (AndroidMC version 5.0 ou ultérieure, ainsi que les appareils fonctionnant sur iOSMD suivants : iPhone 4s ou modèles ultérieurs, iPad de 3e génération ou modèles ultérieurs, iPod Touch de 5e génération ou modèles ultérieurs) et dotés de la fonction BluetoothMD version 4.0 ou ultérieure et de l’application Camera Connect.
vi Compatible avec les modèles iPad utilisant iOS 11 ou une version ultérieure et équipés d’au moins 2 Go de mémoire vive intégrée – plus précisément, iPad Pro (tous les modèles), iPad (5e génération), iPad (6e génération), iPad mini 4 et iPad Air 2.
*La disponibilité, les prix et les caractéristiques peuvent changer sans préavis. Les prix réels sont fixés par chaque détaillant et peuvent varier.