PASSEZ AU NIVEAU SUPÉRIEUR ET EXPLOREZ LES MERVEILLES DE LA PHOTOGRAPHIE AVEC LE NOUVEL EOS M100 DE CANON COMPACT, MAIS PUISSANT

Compact, élégant et regorgeant de technologies de Canon, l'EOS M100 est le plus récent appareil à objectif interchangeable destiné aux utilisateurs prêts à passer à la photographie de niveau supérieur

BRAMPTON (Ontario), le 29 août 2017 – Canon Canada Inc., un chef de file en matière de solutions d’imagerie numérique, a annoncé aujourd’hui le lancement du successeur de l’EOS M10 à objectif interchangeable : l’EOS M100 compact et élégant. Puissant et facile à utiliser, l’EOS M100 est un excellent choix pour ceux qui cherchent quelque chose de mieux que la photographie avec un téléphone intelligent, offrant la souplesse d’objectifs interchangeables, d’un zoom optique et de la plus récente technologie d’imagerie, sans sacrifier la taille, le style ou la capacité de partager instantanément les pries de vues.

Découvrez un monde qui ne peut être saisi avec un téléphone intelligent

Le plus récent appareil EOS de la série M de Canon permet plus de créativité tout en offrant la possibilité de prendre des photos dont la qualité ne peut être égalée par les téléphones intelligents. L’EOS M100 est doté d’un puissant capteur CMOS de format APS-C de 24,2 mégapixels et du processeur DIGIC 7 de Canon. Ces caractéristiques, qui cohabitent avec les objectifs de Canon, sont capables de reproduire des détails incroyables même lorsque vous utilisez le zoom sur des sujets éloignés ou que vous effectuez vos prises de vues dans des conditions de faible éclairage, comme dans un restaurant sombre. Grâce à une panoplie de caractéristiques haut de gamme, comme la mise au point automatique avec capteur CMOS à double pixel qui permet une mise au point rapide pour saisir les moments éphémères sur presque tout le plan de l’image, et au mode vidéo, les photographes débutants et les mordus de la photographie apprécieront les incroyables capacités du nouvel EOS M100.

Pour ceux qui sont avides de partager des photos de famille, des aventures mémorables ou des créations culinaires avec leurs amis et leur famille, l’EOS M100 affiche également une capacité Wi-FiMD*, de communication en champ proche (CCP)** et Bluetooth***, ce qui permet la prise de vues à distance avec visualisation en direct, ainsi que la visualisation et le transfert d’images vers un appareil intelligent compatible au moyen de l’application Canon Camera Connect††. Des images et des séquences vidéo de haute qualité peuvent être téléversées vers un appareil compatible pour un partage facile sur les réseaux sociaux de votre choix. Une fois la connexion Bluetooth activée, l’appareil photo EOS M100 peut aussi profiter de la fonction de GPS d’un téléphone intelligent compatible pour fournir un registre indiquant où chaque photo a été prise.

L’EOS M100 est doté d’une interface utilisateur tactile simple remaniée qui facilite la modification des paramètres, le réglage des modes et même la mise au point sur le sujet. L’écran tactile ACL de 3,0 po est inclinable, ce qui s’avère utile pour la photographie de sujets à des angles originaux. L’utilisateur peut également effectuer la mise au point automatique avec capteur CMOS à double pixel pour une transition en douceur entre les sujets au simple toucher d’un bouton.

Les utilisateurs pourront en outre découvrir une nouvelle interface tactile intuitive qui facilite le choix des réglages et la mise au point des photos, alors que les débutants peuvent apprendre et améliorer leur art avec la fonction de création assistée de Canon, un réglage intuitif qui permet aux utilisateurs d’exécuter leur vision créative, même sans connaissances de niveau « expert » de l’appareil. Afin de rendre une scène plus lumineuse ou de créer un arrière-plan flou, l’utilisateur n’a qu’à sélectionner la modification désirée dans le menu de la fonction de création assistée et l’appareil fait automatiquement les réglages correspondants, disponibles immédiatement en visualisation en direct. Les réglages préférés peuvent être sauvegardés pour une prochaine fois, tandis que ceux qui utilisent le mode commenceront à apprendre des techniques plus évoluées afin d’atteindre leur vision créative au-delà du simple mode automatique.

Conçu pour les déplacements, l’EOS M100 est plus mince et plus léger que les autres produits de la série M et se transporte dans un sac en toute facilité.

L’utilisation d’objectifs interchangeables est un élément qui distingue les EOS de la série M de Canon de la plupart des téléphones intelligents, avec sept objectifs EF-M de Canon légers, allant du grand-angle au téléobjectif, en passant par les objectifs macro. Les utilisateurs de l’EOS M100 peuvent trouver un objectif pour presque toute application tout en maintenant un système compact prêt pour les déplacements. Pour ceux qui possèdent des objectifs EF de Canon, l’adaptateur de monture EF-EOS M (vendu séparément) permet l’utilisation de la gamme complète des objectifs EF et EF-S de Canon. Il est également possible de se tourner vers la macrophotographie avec l’EOS M100 équipé d’un objectif macro, ce qui en fait le compagnon idéal pour saisir des photos détaillées de nourriture ou d’animaux sauvages.

Élargissez vos horizons avec des fonctions utiles

L’EOS M100 regorge de fonctions utiles pour les utilisateurs de n’importe quel niveau – qu’il s’agisse d’un utilisateur novice ou de quelqu’un qui désire élever ses photos et ses séquences vidéo à un niveau supérieur. Ces fonctions comprennent les suivantes :

- Mode cinéma :
 Permet d’enregistrer des séquences vidéo HD pleine résolution 1080/60p ou des chronovidéos au toucher d’un bouton ou d’utiliser le mode hybride automatique pour saisir des images fixes à partir de séquences vidéo HD.
- Mode rafale : Ne manquez pas un moment avec le mode rafale pouvant atteindre 4 images par seconde (ips) (jusqu’à 6,1 ips avec la mise au point fixe).
- Plage ISO : La plage ISO de 100 à 25600 aide à capter des images nettes, même sous faible éclairage.
- Conversion intégrée des images RAW : Permet aux utilisateurs d’expérimenter la photographie en format RAW et diverses expressions.
- Mode autoportrait : Avec l’écran ACL inclinable sur 180 degrés, vous pouvez prendre de magnifiques autoportraits et régler la luminosité, la mise au point et le lissage de la peau en toute facilité.
- Contrôle du rétroéclairage HDR : Prenez des images avec trois expositions différentes afin de corriger naturellement des scènes à contre-jour ou de montrer les différences de contraste.
- Poses B : Continuez la prise de vues une fois le bouton de l’obturateur relâché pour les photos de peinture à la lumière et de feux d’artifice.
- Filtres de créativité : Pour ajouter une touche personnelle, vous pouvez choisir une variété d’options de filtres de créativité, notamment aspect granuleux, art audacieux, effet fish-eye et plus encore.

L’EOS M100 de Canon sera offert en noir en octobre 2017 au prix de détail estimé de 779,99 $^avec l’objectif EF-M 15-45 mm f/3,5-6,3 IS STM.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur tous ces produits, veuillez consulter le site

Établie à Brampton (Ontario), Canon Canada Inc., une filiale en propriété exclusive de Canon USA, est un important fournisseur de solutions grand public, interentreprises et d’imagerie médicale numérique. L’innovation et les technologies de pointe jouent un rôle essentiel dans le succès de la société. Canon Canada Inc. s’est engagée à assurer le plus haut niveau de satisfaction et de fidélisation de la clientèle, offrant un service après-vente et de soutien 100 pour cent canadien pour tous les produits qu’elle distribue. Canon Canada Inc. est fidèle à sa philosophie du Kyosei en matière de responsabilité sociale et environnementale.

Pour plus d’information, veuillez consulter le site : http://canon.ca ou suivre la société sur FacebookTwitter ou Instagram en utilisant @CanonCanada.

Tous les noms de produit mentionnés et autres marques sont des marques de commerce de leurs propriétaires respectifs.

* Compatible avec les versions 7.1/8.4 d’iOS, les versions 2.3.3/4.0/4.1/4.2/4.3/4.4/5.0/5.1 des téléphones intelligents Android et les versions 4.0/4.1/4.2/4.3/4.4/5.0/5.1 des tablettes Android. Des frais de transfert de données peuvent s’appliquer avec le téléchargement de l’application gratuite Camera Connect de Canon. Cette application vous permet de télécharger des images sur des sites de médias sociaux. Veuillez noter que les fichiers images peuvent contenir des renseignements personnellement identifiables que pourraient viser les lois sur la vie privée. Canon n’assume aucune responsabilité à l’égard de votre utilisation de telles images. Il convient toutefois de noter que Canon ne recueille et n’utilise en aucun cas de telles images, ni les renseignements qui y sont inclus par l’entremise de cette application.

** Compatible avec les versions 4.1/4.2/4.3/4.4/5.0/5.1/6.0/7.0/7.1 des téléphones intelligents et des tablettes AndroidMC.

*** Compatible avec certains téléphones intelligents et certaines tablettes (AndroidMCversion 5.0 ou versions ultérieures, ainsi que les appareils fonctionnant sur iOSMDsuivants : iPhone 4s ou modèles ultérieurs, iPad 3e génération ou modèles ultérieurs, iPod touch 5e génération ou modèles ultérieurs) et dotés de la fonction BluetoothMDversion 4.0 ou versions ultérieures et de l’application Camera Connect version 2.0.40. Il n’est pas garanti que cette application fonctionnera sur tous les appareils énumérés ci-dessus, même si les exigences minimales sont respectées.

††Ce logiciel vous permet de télécharger des images sur des sites de réseaux sociaux. Avant de télécharger des images, veuillez noter qu’elles peuvent contenir des renseignements confidentiels, tels que des noms de personne et de lieu. Veuillez supprimer ces renseignements, au besoin. Il convient toutefois de noter que Canon ne recueille et n’utilise en aucun cas de telles images ni les renseignements qui y sont inclus par l’entremise de cette application.

^ La disponibilité, les prix et les caractéristiques peuvent changer sans préavis. Les prix réels sont fixés par chaque détaillant et peuvent varier.

Appareil Canon EOS M100 - Corps noir avant
Appareil Canon EOS M100 - Corps noir arrière
Appareil Canon EOS M100 - Noir avec EF-M 15-45mm - Vue trois quarts
Appareil Canon EOS M100 - Noir avec EF-M 15-45mm et flash - Vue trois quarts