/fr/a-propos-de-canon/nouvelles/communiques-de-presse/2018/COMMUNIQUE-DE-PRESSE-2018-MAR-28-EOSC700FF

Voici la première caméra de cinéma plein cadre de Canon, l’EOS C700 FF

   

BRAMPTON (ONTARIO), le 28 mars 2018 – Canon Canada Inc., un chef de file en solutions d'imagerie numérique, est heureuse d'annoncer le lancement de l’EOS C700 FF, sa première caméra de cinéma plein cadre. La beauté et la splendeur du cinéma numérique plein cadre devient maintenant une nouvelle réalité créative. Depuis le lancement en 2008 de l’appareil photo reflex numérique EOS 5D Mark II, Canon fait partie du mouvement de l’enregistrement vidéo plein cadre et le lancement de l’appareil C700 FF vient renforcer son engagement au sein de ce marché. Au cœur de l’appareil se trouve un nouveau capteur d’image CMOS mis au point par Canon qui utilise un total de 5 952 (H) x 3 140 (V) photosites avec un rapport cinématographique numérique largeur/hauteur de 17:9, ce qui correspond au même format de cercle de l’image que les caméras plein cadre de la série EOS 5D. Il prend en charge une vaste gamme d’options de prise de vues.

 

Offert en montures PL et EF, la caméra EOS C700 FF offre aux utilisateurs les mêmes rendement, fonctionnement et conception modulaire remarquables que la caméra EOS C700 (lancée en décembre 2016). La caméra sera dévoilée publiquement pour la première fois au stand de Canon (C4325 ) dans le cadre du salon NAB 2018, qui aura lieu à Las Vegas du 9 au 12 avril.

 

Les propriétaires de caméras de cinéma EOS C700 originales de Canon seront heureux d’apprendre qu’ils pourront remplacer, moyennant des frais, leur capteur Super 35 mm par le nouveau capteur plein cadre. Les installations autorisées de Canon, comme le siège social de Canon Canada à Brampton, sont prêtes à effectuer la mise à niveau du C700 et le remplacement des montures d’objectif, et offrent le dépôt de matériel, les réparations sur place ainsi que l’essai et la démonstration du matériel.

 

Le capteur

Le nouveau capteur de l’EOS C700 FF comprend une zone d’image active de 38,1 x 20,1 mm et prend en charge la lecture à pleine grandeur ainsi que les modes anamorphoseurs Super 35 mm et Super 16 mm. En plus des objectifs plein cadre, il peut être utilisé avec les objectifs traditionnels Super 35 mm pour produire les formats normalisés 4K/UHD et avec les objectifs Super 16 mm (et un adaptateur) pour produire les formats en mode de recadrage 2K/HD. Le capteur saisit des teintes dépassant une gamme dynamique de 15 valeurs et une vaste gamme de couleurs répondant à la norme ITU-R BT.2020, ce qui permet une grande liberté lors de l’étalonnage et offre une efficacité remarquable dans la production de séquences vidéo à GDE.

 

L’enregistrement

L'EOS C700 FF tire parti d’un choix de deux codecs à rendement élevé pour l’enregistrement embarqué, soit le XF-AVC de Canon et le ProRes d’Apple. Comme pour d’autres caméras de cinéma 4K de la famille EOS, l’EOS C700 FF utilise des cartes CFast pour saisir des images 4K/UHD ou 2K/HD. Le traitement par suréchantillonnage pour l'enregistrement 4K, l’une des caractéristiques remarquables de la caméra C700 FF, traite une saisie d’image 5,9K pour produire une image 4K (DCI ou UHD) d’une netteté d'image améliorée, d’un effet de moiré réduit et d’une visibilité du bruit diminuée grâce aux réglages ISO les plus élevés. Cela est particulièrement efficace pour la saisie d’image anamorphosante embarquée. Des données proxy 2K/HD à faible taux, y compris les métadonnées, peuvent être enregistrées sur des cartes SD, ce qui est parfait pour l’édition hors ligne. La caméra permet aussi un enregistrement pleine résolution allant jusqu’à 168 ips en mode de recadrage 2K et un enregistrement enchaîné ou simultané sur les deux cartes CFast. De plus, la caméra C700 FF permet l’enregistrement de vidéo HD pleine résolution à une vitesse maximale de 168 ips. Des formats supplémentaires sont prévus par l’entremise de mises à niveau futures du micrologiciel.

 

Pour parfaire les caractéristiques de l’EOS C700 FF, Canon a demandé à son partenaire de confiance Codex de fournir une option d'enregistrement et de flux de travail entièrement intégrée (sans câbles). La combinaison de l'enregistreur Codex CDX-36150 en option installé à l’arrière de l’EOS C700 FF permet l’enregistrement en format RAW 5,9K jusqu’à 60 ips, en format RAW 4K jusqu’à 72 ips (en mode 24p), en format 4K ProRes jusqu’à 60 ips et en format 2K ProRes jusqu’à 168 ips (en mode Super 16 mm).

 

La caméra C700 FF prend aussi en charge la plus récente version (1.0) des signaux ACESproxy, c’est-à-dire la norme de transmission de gestion de la couleur d’ACES (Academy Color Encoding System).

 

La GDE

Pour les utilisateurs qui cherchent à créer des images à gamme dynamique étendue (GDE), l’EOS C700 FF constitue une excellente solution, puisqu’elle offre la latitude de 15 valeurs (Canon Log 2 seulement), les facteurs de contraste exclusifs à Canon (Canon Log 3, Canon Log 2 et Canon Log) et la science des couleurs renommée de Canon. Canon Log 2 est recommandé pour produire des images à GDE qui comprennent des détails dans les hautes lumières et dans les ombres profondes. En comparaison avec Canon Log, Canon Log 3 offre une gamme dynamique plus large tout en conservant son rendement dans les zones plus sombres.

 

De plus, ces caméras s'intègrent impeccablement aux plus récents moniteurs de référence professionnels 4K UHD de Canon pour l’examen et la gestion des couleurs sur le plateau de tournage conformes à la norme SMPTE ST 2084 pour l’affichage à GDE.

 

Les objectifs constituent la première étape pour conférer une qualité cinématographique aux séquences vidéo, et l’EOS C700 FF offre les options de montures d’objectif PL et EF, lesquelles sont interchangeables dans un centre d’entretien autorisé de Canon. Pour une imagerie plein cadre, la monture d’objectif EF de la nouvelle caméra EOS C700 FF est compatible avec la famille de sept objectifs de cinéma à focale fixe de Canon, y compris avec l’objectif CN-E20 mm T1,5 L F qui a été récemment annoncé, ainsi qu’avec la gamme diversifiée de plus de 70 objectifs EF interchangeables. La monture EF prend en charge la technologie de mise au point automatique avec capteur CMOS à double pixel de Canon et le guide de mise au point à double pixel. Le guide de mise au point comporte un indicateur visuel de précision incorporé au viseur qui aide les utilisateurs durant la mise au point. Par ailleurs, dans certaines situations où les prises de vues sont difficiles, il est possible d’utiliser les capacités fiables de la mise au point automatique avec capteur CMOS à double pixel. La monture PL de l’EOS C700 FF est aussi compatible avec la technologie de communication des métadonnées Cooke /i.

 

L’EOS C700 FF EF et l’EOS C700 FF PL seront offerts en juillet 2018 au prix de détail estimé de 42 899,99 $. Pour obtenir de plus amples renseignements sur l'EOS C700 FF, veuillez consulter le site canon.ca.

 

À propos de Canon Canada Inc.

Établie à Brampton (Ontario), Canon Canada Inc., une filiale en propriété exclusive de Canon USA, est un important fournisseur de solutions grand public, interentreprises et d’imagerie médicale numérique. L’innovation et les technologies de pointe jouent un rôle essentiel dans le succès de la société. Canon Canada Inc. s’est engagée à assurer le plus haut niveau de satisfaction et de fidélisation de la clientèle, offrant un service après-vente et de soutien 100 pour cent canadien pour tous les produits qu’elle distribue. Canon Canada Inc. est fidèle à sa philosophie du Kyosei en matière de responsabilité sociale et environnementale.

 

Pour plus d’information, veuillez consulter le site : https://canon.ca ou suivre la société sur Facebook, Twitter ou Instagram en utilisant @CanonCanada.

 

# # #

EOS C700 FF