/fr/a-propos-de-canon/nouvelles/communiques-de-presse/2018/COMMUNIQUE-DE-PRESSE-2018-JAN-10-TITULAIRESDEBREVETS

L’importance que Canon accorde à l’innovation classe encore une fois le chef de file de l’imagerie parmi les cinq premiers titulaires de brevets américains pour la 32e année consécutive

 

La société déclare se situer au troisième rang des entreprises détenant le plus grand nombre de brevets aux États-Unis, ce qui la place devant d’autres géants mondiaux de la technologie.

 

BRAMPTON (Ontario), le 10 janvier 2018 – Dans le cadre de sa mission de redéfinition des limites de l’innovation et d’accroissement des possibilités de la technologie d’imagerie, Canon Canada Inc., chef de file en matière de solutions d’imagerie numérique, a annoncé que sa société mère, Canon Inc., établie à Tokyo, au Japon, s’est classée au troisième rang des titulaires de brevets américains en 2017. Selon les résultats publiés à cet égard par IFI CLAIMS Patent Services, l’un des plus grands fournisseurs de bases de données mondiales sur les brevets, Canon s’est vu délivrer un total de 3 285 brevets en 2017.

 

C’est la 32e année consécutive que Canon Inc. se classe parmi les cinq premiers titulaires de brevets aux États-Unis et la 13e année consécutive qu’elle se classe au premier rang des entreprises japonaises pour le nombre de brevets américains obtenus. Les brevets accordés sont la preuve de l’engagement de la société à utiliser un robuste ensemble de droits de propriété intellectuelle afin de mettre au point des solutions visionnaires pour les consommateurs, les entreprises et le domaine médical.

 

En 2017, les innovations de Canon U.S.A. en matière d’imagerie sur IP et de technologie ont remporté un prix Emmy pour ses caméras et objectifs 4K et a ouvert de nouvelles possibilités de recherche nocturne sur les habitats sauvages grâce à sa caméra à faible éclairage ME20. Les répercussions des progrès technologiques de Canon ont aussi été constatées dans le secteur de l’impression de production, où l’entreprise a dévoilé une nouvelle technologie révolutionnaire, soit celle de l’imprimante grand format Océ Colorado 1640, qui repose sur la technologie UVgel de Canon, la première imprimante rouleau à rouleau de 64 po au monde.

 

Les nouvelles relatives aux brevets s’inscrivent en outre dans la foulée des innovations que Canon a présentées dans le cadre de l’édition 2018 du Consumer Electronics Show (CES) à son stand intitulé « Bienvenue aux visionnaires », qui a mis en vedette des technologies brevetées intégrées à des solutions de fabrication, de vente au détail, de sports et de loisirs ainsi que de marketing expérientiel.

 

Pour obtenir plus d’information sur Canon et ses produits, veuillez consulter le site www.canon.ca.

 

À propos de Canon Canada Inc.
Établie à Brampton (Ontario), Canon Canada Inc., une filiale en propriété exclusive de Canon USA, est un important fournisseur de solutions grand public, interentreprises et d'imagerie médicale numérique. L'innovation et les technologies de pointe jouent un rôle essentiel dans le succès de la société. Canon Canada Inc. s'est engagée à assurer le plus haut niveau de satisfaction et de fidélisation de la clientèle, offrant un service après-vente et de soutien 100 pour cent canadien pour tous les produits qu'elle distribue. Canon Canada Inc. est fidèle à sa philosophie du Kyosei en matière de responsabilité sociale et environnementale.

 

Pour plus d'information, veuillez consulter le site : https://canon.ca ou suivre la société sur Facebook, Twitter ou Instagram en utilisant @CanonCanada.

 

#  #  #