Le programme Embranchement célèbre son sixième anniversaire


Cette année, les employés ont concentré leurs efforts sur la protection des bassins versants locaux.

Tout au long du printemps, de l’été et de l’automne, les employés et la haute direction de Canon Canada ont démontré leur engagement envers la durabilité environnementale en participant au programme Embranchement annuel de l’entreprise.

 

Maintenant dans sa 6e année, le programme de bénévolat Embranchement de Canon Canada offre un moyen important pour les employés de protéger et de préserver l’environnement dans les collectivités où ils vivent et travaillent. Le programme soutient la Charte environnementale de Canon Americas et démontre activement la philosophie d’entreprise de Canon Kyosei, selon laquelle il faut vivre et travailler harmonieusement tous ensemble, sans égard à la race, à la religion ou à la culture.

 

« Je suis très fier que nous puissions nous réunir en tant qu’entreprise pour redonner à nos collectivités », a dit Nobu Kitajima, président et chef de la direction de Canon Canada. « C’est merveilleux de voir tant d’employés faire du bénévolat et travailler ensemble pour soutenir l’environnement ».

 

Cette année, les efforts visaient à protéger les bassins hydrographiques locaux. Plus de 400 employés au pays ont participé aux activités qui comprenaient l’échantillonnage de l’eau, la remise en valeur et le nettoyage des habitats riverains, la plantation d’arbres et d’arbustes, l’élimination d’espèces nuisibles, la surveillance des invertébrés benthiques et des poissons et la construction de boîtes-nichoirs pour tortues. Cette année, une activité spéciale permettait aux employés d’aider une école élémentaire locale à construire un jardin pluvial sur le site de l’école. Dans l’ensemble, les employés de Canon Canada ont fait don de 1 686 heures au cours de 23 événements de bénévolat dans 12 villes.

Voici quelques points saillants des accomplissements de Canon Canada au cours de l’année avec le programme Embranchement.