Le 19 avril, Canon Canada a eu le plaisir d'organiser sa première journée de sensibilisation à l'environnement à l'appui de sa Campagne pour une planète propre. Reconnue comme l'un des premiers programmes de gestion de l'environnement d'entreprise en Amérique du Nord, la Campagne pour une planète propre guide toutes les activités de Canon Canada en matière de conservation et de recyclage en milieu de travail.

 

Cent élèves de sixième et septième années de deux écoles locales sont venus au siège social de Canon Canada pour se renseigner sur leur environnement local. Les élèves ont participé à trois ateliers au cours de la journée pour accroître leurs connaissances sur la décomposition organique, la faune locale – notamment le renard, l'aigle et la tortue peinte du centre – la flore envahissante qui entoure le bassin de collecte des eaux pluviales de Canon et ce que signifie le travail dans un bâtiment écologique (qui recevra bientôt l'accréditation LEED).

 

Canon Canada s'est associée à trois organismes qui l'ont aidée à animer les ateliers : Credit Valley Conservation, Éco Héros et l'Agence ontarienne des eaux.

 

Chaque atelier a offert aux élèves des activités pratiques favorisant la collaboration, le travail d'équipe et la pensée critique. Les élèves ont été encouragés à documenter leur journée en utilisant des appareils photo Canon et à diffuser les photos sur leurs réseaux sociaux avec le mot-clic #CanonEnviroEd.