Les Fêtes représentent un excellent moment pour redonner aux personnes de nos collectivités. Guidée par sa philosophie du Kyosei en matière de responsabilité sociale, Canon Canada est déterminée à faire une différence dans les collectivités où nous vivons et travaillons. Durant les Fêtes de fin d’année 2022, l’entreprise a voulu répandre un peu l’esprit du temps des Fêtes.
Au nom de tous ses employés, Canon Canada a fait un don en argent à Banques alimentaires Canada, un organisme de bienfaisance national qui se consacre à aider les Canadiens vivant dans l’insécurité alimentaire. L’organisme soutient un réseau d’associations provinciales, de banques alimentaires affiliées et d’organismes alimentaires qui ont pour objectif de soulager la faim dans leurs collectivités. De plus, Canon Canada a encouragé ses employés à faire des dons à leurs banques alimentaires locales et elle versera également des contributions financières correspondant à ces dons à Banques alimentaires Canada.
À Brampton en Ontario, Canon Canada a fait don de jouets à une caserne de pompiers locale, qui les a distribués aux enfants qui n’auraient peut-être pas reçu de cadeau pour les Fêtes.
Comme le veut la tradition des Fêtes de nos bureaux de Saint-Laurent et de Montréal depuis six ans, le personnel a répondu aux souhaits de 60 enfants en faisant des dons de cadeaux aux Centres de la jeunesse et de la famille Batshaw. Les cadeaux ont été distribués à des enfants et à des jeunes qui sont sous les services de protection de la jeunesse, qui vivent dans une famille d’accueil ou un centre et qui ne recevraient normalement pas de cadeaux. Les Centres Batshaw, qui ont reçu une demande d’un jeune qui espérait commencer des études en photographie et poursuivre une carrière dans ce domaine, ont été grandement reconnaissants du don spécial d’un appareil photo qu’a fait Canon Canada.
L’entreprise a aussi fait deux dons en argent pour soutenir les professionnels de la santé. La William Osler Health System Foundation appuie le Centre Memorial de Peel, l’Hôpital Civic de Brampton et l’Hôpital général d’Etobicoke et veille à ce que ces établissements aient les fonds nécessaires pour assurer la prestation d’excellents soins aux patients. Le deuxième don a été versé à la Société canadienne du cancer pour l’aider à poursuivre son excellent travail de promotion des résultats mondiaux en matière de prévention et de traitement du cancer ainsi que de soutien dans ce domaine.