Le 18 mars 2023 marquera la sixième Journée mondiale du recyclage, une journée consacrée à la mise en lumière de l'importance du recyclage et à la promotion de la vitalité du recyclage dans le monde entier.

 

Nommée l'un des employeurs les plus verts au Canada, Canon Canada encourage ses employés à prendre conscience de l'importance du recyclage pour préserver nos précieuses ressources primaires et assurer l'avenir de notre planète.

 

En 1990, Canon a été la première entreprise de l’industrie à mettre sur pied un programme de retour des cartouches de toner pour les recueillir et les recycler. Depuis, plus de 435 000 tonnes ont été recueillies dans le monde (à la fin de 2020). Il s’agit de l’une des façons les plus notables utilisées par Canon pour intégrer le recyclage dans son entreprise et ses offres de produits. L’objectif de ce programme de recyclage est de ne rien envoyer aux sites d’enfouissement en réutilisant des pièces et en soumettant les matériaux à un processus de recyclage et de récupération énergétique.

 

Contrairement aux cartouches tout-en-un de Canon, les contenants de toner sont principalement faits de plastique, ce qui leur permet d’être recyclés localement et d’être utilisés dans la récupération énergétique locale dans plus régions du pays. Le recours au recyclage à l’échelle locale réduit l’impact environnemental lié au transport des contenants.

 

Cette façon écologique de recycler les cartouches de toner vides permet à Canon de contribuer à la réalisation des objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies.