Plus tôt cette année, Canon Canada a annoncé un nouveau partenariat de deux ans avec le National Wildlife Centre. Grâce à ce partenariat, Canon Canada appuiera les soins aux espèces sauvages malades et blessées dans les centres de réadaptation dans tout le pays et contribuera à la création du centre d’excellence du NWC. Nous sommes heureux de vous faire part d’une récente réussite.

 

Le 18 mai, The Owl Foundation a admis un bébé grand-duc d’Amérique (Bubo virginianus) qui était tombé d’un arbre. Ils ont amené le hibou au National Wildlife Centre deux jours plus tard. Le bébé avait une plaie infectée sous son aile droite, que l’équipe du National Wildlife Centre a rapidement nettoyée et débridée. Au cours de l’examen initial, les radiographies ont également révélé des fractures de l’ulna droite et du radius.

 

Après quelques jours de prise d’antibiotiques et de prise de médicaments contre la douleur, et après la guérison de ses fractures, le hibou était prêt à retourner dans son milieu, et The Owl Foundation l’a renidifié avec ses frères et sœurs et ses parents. Merci au National Wildlife Centre et à The Owl Foundation d’avoir fait un excellent travail avec ce petit hibou.

 

Les grands-ducs d’Amérique sont l’une des espèces de hiboux les plus courantes en Amérique du Nord. Aussi appelés « tigre du ciel » en raison de leurs grandes capacités de chasse, ces hiboux jouent un rôle essentiel dans l’écosystème comme espèce clé. Les espèces clés aident à maintenir la biodiversité locale en contrôlant les populations d’autres espèces. Sans hiboux et autres grands prédateurs, les populations de rongeurs peuvent se multiplier de façon exponentielle et exacerber leur impact dans la communauté et l’écosystème environnants, comme la propagation de maladies et la consommation de cultures.

 

Le grand-duc d’Amérique n’est pas une espèce menacée, car sa capacité d’adaptation à divers habitats et son régime varié lui confèrent un avantage important sur le plan de la survie. Toutefois, les actions humaines peuvent constituer une menace accidentelle. Prenez, par exemple, l’abandon de détritus sur la route. Les détritus attirent la proie d’un hibou; si le hibou poursuit sa proie, il peut être frappé par un véhicule qui passe. L’utilisation inappropriée des pesticides pose également un risque. Si un hibou se nourrit de proies exposées à des pesticides, il pourrait subir de graves effets sur sa santé.

 

Canon Canada est fière de travailler avec le National Wildlife Centre pour aider non seulement les espèces sauvages malades, blessées et orphelines au Canada, mais aussi pour soutenir la construction du Centre d’excellence National Wildlife Centre, qui servira de plaque tournante pour l’éducation de la prochaine génération de spécialistes de la faune dans tout le Canada.