Canon Canada est fière d’être membre de la communauté d’entreprises prospère de Brampton depuis 2016, année où elle a ouvert son siège social à la fine pointe de la technologie pour accueillir des centaines d’employeurs de la région du Grand Toronto. Partout au pays, l’entreprise emploie plus de 800 personnes dans 12 bureaux.

 

Selon le Brampton Board of Trade, la catégorie Innovation honore « les visionnaires passionnés et déterminés qui sont des champions de l’innovation, repoussent les limites de notre imagination et font progresser notre ville à chaque nouvelle idée ».

 

Au cours des deux dernières années, la pandémie de COVID-19 a changé l’apparence et le fonctionnement des bureaux et des entreprises. Pour les aider à relever ces défis en constante évolution, Canon Canada a transformé sa technologie d’imagerie en solution novatrice. Le Suivi d’entrée sécurisée est un système biométrique qui automatise le prédépistage pour offrir un milieu de travail sain et sécuritaire aux visiteurs et au personnel. Le composant matériel de l’ensemble, appelé A.D.A.P.T. (appareil de dépistage avancé et de prise de température), est un appareil automatisé de prise de température et de reconnaissance faciale. Cette innovation s’est avérée d’une valeur inestimable durant la pandémie. Selon l’entreprise, elle continuera de servir de solution de sécurité dans un monde post-pandémique.

 

De nombreuses entreprises sont passées au travail à distance, tandis que d’autres ont adopté un mode hybride et d’autres encore ont accueilli tous leurs employés sur place. Le prix honore également les plus récentes solutions novatrices de l’entreprise, de l’exploitation à distance, qui permet aux utilisateurs de contrôler les appareils de bureau partagés au moyen de leur appareil mobile, à nos tout derniers appareils multifonctions imageRUNNER ADVANCE DX, conçus pour accélérer et soutenir les parcours de transformation numérique. Tout cela fait en sorte que les clients puissent prospérer dans l’environnement de travail de leur choix.

 

« Nous remercions le Brampton Board of Trade pour cette reconnaissance spéciale, déclare Nobuhiko Kitajima, président et chef de la direction de Canon Canada. Au cours des deux dernières années, Canon a relevé de nouveaux défis et réagi en créant des solutions qui permettent aux entreprises de prospérer dans tout environnement de travail, que ce soit à distance, en mode hybride ou sur place. L’imagerie a toujours été au cœur de nos activités. Nous continuerons d’adapter nos technologies de pointe pour répondre aux besoins en évolution de nos clients. »