Le Collège Sheridan a tenu son concours annuel de photographie des diplômés en mai. L’événement de la fin de l’année scolaire souligne le travail des diplômés du programme de baccalauréat spécialisé en photographie de l’école. Habituellement, la soirée permet aux finissants de non seulement montrer leur travail, mais également de se présenter en personne à leurs nouveaux pairs, y compris des éditeurs de photo, des acheteurs d’art et d’autres photographes.
Puisque l’événement de cette année a eu lieu de façon virtuelle, les étudiants ont fait appel à d’autres méthodes pour présenter leur travail. Le site Web GRADWORK (www.sheridanphotography.ca) présente des photos de chacun des 48 diplômés, accompagnées d’une description de leur travail. Comme nouveauté cette année, une exposition extérieure de deux semaines a permis de présenter les travaux des étudiants sur 10 panneaux publicitaires dans les rues de la partie ouest de Toronto.
« GRADWORK est une tribune novatrice qui permet de souligner le travail des étudiants au baccalauréat en photographie du Collège Sheridan et de le présenter à la communauté élargie, explique Donna Braggins, doyenne associée, Design, illustration et photographie. Malgré la pandémie, les espaces physiques et virtuels de l’exposition donnent à nos étudiants l’occasion de présenter leur travail et de mettre en valeur leurs diverses perceptions des possibilités conceptuelles, techniques et esthétiques de la photographie. »
Les juges ont remis 10 prix lors de l’événement virtuel. Des membres de l’équipe de Canon Canada étaient sur place pour remettre les prix Canon à deux diplômés méritants.
Canon Canada a appuyé le programme en décernant des bourses pour la 14e année consécutive. En plus de ces deux prix de diplômé, Canon Canada décerne annuellement des bourses de 2 000 $ aux meilleurs étudiants de première, deuxième et troisième années du programme de baccalauréat spécialisé en photographie du Collège Sheridan.
« Canon Canada soutient depuis longtemps la communauté de photographie du Collège Sheridan et a largement contribué à la reconnaissance du travail primé de nos étudiants, explique Howard Simkins, professeur, baccalauréat en photographie. Depuis des décennies, Canon est un chef de file en matière de technologies de pointe pour la formation de la prochaine génération de photographes professionnels. Nous sommes reconnaissants de son partenariat avec le Collège Sheridan et de l’investissement qu’elle y a réalisé. »