Alors que Vancouver accueillait au début du mois certains des meilleurs patineurs artistiques au monde dans le cadre de la finale du Grand Prix ISU de patinage artistique 2018, Canon Canada veillait, en coulisse, à ce que les photographes qui assuraient la couverture des athlètes obtiendraient des saisies de haute qualité de chaque pirouette, spirale et axel.

 

Canon Inc. était le commanditaire officiel de la finale du Grand Prix ISU de patinage artistique, le dernier évènement du circuit du Grand Prix ISU de patinage artistique. La série organise six compétitions durant l'automne, invitant les six meilleurs patineurs de chacune des quatre disciplines (simple hommes, simple femmes, couples et danse) qui se qualifient pour la finale.

 

Il s’agissait du troisième évènement sportif de haut calibre auquel participait Canon Canada cette année, après le Grand Prix du Canada à Montréal en juin et le Crankworx World Tour à Whistler en août.

 

« Fournir aux photographes professionnels de Canon le soutien de qualité dont ils ont besoin pour assurer la couverture réussie d’un évènement de renommée mondiale répond exactement aux attentes qu’ont les professionnels envers l'entreprise », explique Henry Teixeira, directeur principal du Service après-vente et soutien de Canon Canada. « Ce soutien de calibre mondial ajoute de la valeur à la marque Canon et est essentiel pour que l’entreprise se distingue de ses concurrents. »

 

Au Grand Prix ISU de patinage artistique, le kiosque de Canon était situé dans le centre des médias de l'évènement. Ainsi, les photographes recevaient du soutien rapidement et facilement sur le site entre l’édition et le téléchargement de leurs photos. Les techniciens d'entretien en usine ont fourni gratuitement un service de nettoyage et de vérification des appareils photo reflex numériques de Canon et des objectifs Canon EF. Les représentants des ventes pour les marchés professionnels ont répondu aux questions techniques et ont facilité des demandes d’emprunt.

 

Plus de la moitié des photographes accrédités qui étaient sur place ont visité le kiosque de Canon durant l’évènement de quatre jours.

 

La galerie photo de Canon présente quelque images prises par Y. Wada, le photographe officiel de l’évènement, avec l’EOS-1D X Mark II.

 

« Contribuer à la réussite des photographes professionnels est un aspect gratifiant de notre responsabilité », mentionne M. Teixeira. « C'est extrêmement excitant de voir les professionnels de Canon exploiter pleinement leur créativité en utilisant le matériel Canon pour saisir des moments inoubliables durant un évènement de calibre mondial comme la finale du Grand Prix ISU de patinage artistique. »