C'est toujours bien d'avoir des options. Avoir trop d’options peut toutefois être déroutant. Si vous êtes un photographe amateur qui cherche simplement à mettre à niveau votre ensemble d'appareils photo, il peut être difficile de savoir où commencer et quoi choisir parmi presque 90 objectifs Canon (répartis dans au moins 10 sous-catégories).
Il existe deux types d’objectifs de base : à focale fixe et zoom. Les objectifs à focale fixe ont une longueur focale fixe, et sont habituellement plus nets et reproduisent mieux le contraste; les objectifs zoom ont une plage de focales, ce qui les rendent plus polyvalents. De plus, il y a trois classes d'objectifs : grand-angle, standard et téléobjectif, et chaque classe peut inclure des objectifs à focale fixe et zoom.
Les objectifs sont divisés dans des sous-catégories au sein des trois classes. Dans certains cas, il s'agit tout simplement d’un prolongement de la classe – par exemple, les objectifs zoom ultra grand-angulaire ou les supertéléobjectifs. Dans d'autres cas, le classement est lié aux fonctions de l’objectif – par exemple, les objectifs macro ou décentrables.
Ici, nous expliquons le type de photographie auquel convient le mieux chaque objectif, les caractéristiques de chaque objectif et les caractéristiques des images que chaque objectif produit. Notre capsule vous aidera à déterminer l’objectif qui convient le mieux à ce que vous voulez photographier et fournira des renseignements sur la manière de saisir des images pour en faire des souvenirs extraordinaires.