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Installation de Color Network ScanGear
Suivez la procédure ci-dessous pour installer Color Network ScanGear.
Important
Lorsque vous démarrez l'ordinateur, vous devez vous connecter en tant qu'administrateur.
Si la boîte de dialogue [Contrôle de compte d'utilisateur] apparaît, effectuez les opérations suivantes.
Pour les administrateurs, cliquez sur [Autoriser] ou [Continuer].
Pour les utilisateurs standard, saisissez le mot de passe d'administrateur requis → cliquez sur [OK].
Remarque
Pour les procédures autres que celles d'installation et de désinstallation, reportez-vous aux manuels fournis avec le produit utilisé, ou bien à l'aide en ligne, au Manuel électronique, au Guide de l'utilisateur, etc. (voir "Pour obtenir de l'aide").
Pour plus d'informations sur les systèmes pris en charge, voir "Configuration système requise".
Si vous utilisez une imprimante de la série MF, reportez-vous au manuel fourni avec celle-ci pour connaître la procédure d'installation.
1.
Démarrez Windows.
2.
Insérez le CD-ROM du logiciel dans le lecteur de CD-ROM → cliquez sur [Installation].
Sous Windows 7/Server 2008/Vista :
Si la boîte de dialogue [Exécution automatique] apparaît, cliquez sur [Exécuter MInst.exe].
Si Windows Explorer s'ouvre, double-cliquez sur l'icône [MInst.exe].
Si rien ne se produit, dans le menu [] (Démarrer), cliquez sur [Ordinateur] → double-cliquez sur l'icône du lecteur de CD-ROM.
Sous Windows Server 2003/XP/2000 :
Si rien ne se produit, double-cliquez sur l'icône [Poste de travail] → l'icône du lecteur de CD-ROM → l'icône [MInst.exe] pour lancer l'installation.
Si vous ne trouvez pas l'icône [MInst.exe] sur le CD-ROM :
1.Double-cliquez sur les dossiers suivants :
[Color_Network_ScanGear] → [driver]
2.Cliquez deux fois sur l'icône [setup.exe] pour lancer l'installation → passez à l'étape 5.
Remarque
La procédure varie suivant la version et la configuration du système d'exploitation utilisé.
Suivant le logiciel ou le système d'exploitation utilisé, il se peut qu'un écran de sélection de la langue du programme d'installation s'affiche avant le lancement de la procédure d'installation.
3.
Sélectionnez Color Network ScanGear dans la liste → cliquez sur [Installer].
4.
Sélectionnez la langue que vous désirez utiliser dans la boîte de dialogue [Choisissez la langue d'installation], et cliquez sur [OK].
5.
Dans l'écran de bienvenue, cliquez sur [Suivant].
6.
Lisez attentivement l'accord de licence. Si vous en acceptez les termes, cochez [J'accepte les termes de ce contrat de licence] → cliquez sur [Suivant].
7.
Dans l'écran Dossier cible, spécifiez l'emplacement d'installation du pilote de scanner réseau → cliquez sur [Suivant].
8.
Cliquez sur [Installer].
L'installation commence ; une fenêtre indique la progression de l'installation.
Lorsque les fichiers nécessaires ont été copiés, une boîte de dialogue apparaît pour indiquer que l'installation est terminée.
Si un message d'erreur vous indique que l'enregistrement de ScanGear Tool ou d'un port UDP en tant qu'exception dans le Pare-feu Windows a échoué, vous devez enregistrer manuellement ScanGear Tool et/ou le port UDP en tant qu'exception dans le Pare-feu Windows une fois l'installation terminée. Pour ce faire, procédez comme suit :
Enregistrement de ScanGear Tool dans la section [Exceptions] du Pare-feu Windows
- Sous Windows 7 :
1. Cliquez sur [] (Démarrer) → [Panneau de configuration] → [Système et sécurité] → [Pare-feu Windows] → [Paramètres avancés].
2. Sélectionnez [Règles de trafic entrant] dans l'onglet [Pare-feu Windows avec fonctions avancées de sécurité] → cliquez sur [Nouvelle règle].
3. Dans [Assistant Nouvelle règle de trafic entrant], sélectionnez [Program] → cliquez sur [Suivant].
4. Sélectionnez [This program path] → cliquez sur [Browse] → sélectionnez le fichier ci-dessous → cliquez sur [Suivant].
%ProgramFiles%Canon\Color Network ScanGear\SgTool.exe
5. Sélectionnez [Autoriser la connexion] → cliquez sur [Suivant].
6. Sélectionnez [Privé] uniquement → cliquez sur [Suivant].
7. Entrez un nom dans [Nom] → cliquez sur [Terminer] pour fermer la boîte de dialogue [Assistant Nouvelle règle de trafic entrant].
- Sous Windows Server 2008/Vista :
1.Cliquez sur [] (Démarrer) → [Panneau de configuration] → [Sécurité] → [Pare-feu Windows] → [Autoriser un programme via le Pare-feu Windows].
2. Dans l'onglet [Exceptions], cliquez sur [Ajouter un programme] pour ajouter ScanGear Tool à la liste [Programme ou port] → cochez la case située en regard de ScanGear Tool.
3. Cliquez sur [OK] pour fermer la boîte de dialogue [Paramètres du Pare-feu Windows].
- Sous Windows Server 2003/XP :
1.Cliquez sur [Démarrer] → [Panneau de configuration] → [Centre de sécurité] → [Pare-feu Windows] sous [Gérer les paramètres de sécurité pour].
2.Dans l'onglet [Exceptions], cliquez sur [Ajouter un programme] pour ajouter ScanGear Tool à la liste [Programme et services] → cochez la case située en regard de ScanGear Tool.
3. Cliquez sur [OK] pour fermer la boîte de dialogue [Pare-feu Windows].
REMARQUE
La procédure varie suivant la version et la configuration du système d'exploitation utilisé. Ajoutez le programme à la liste [Exceptions] du Pare-feu.
Enregistrement d'un port UDP dans la section [Exceptions] du Pare-feu Windows
- Sous Windows 7 :
1. Cliquez sur [] (Démarrer) → [Panneau de configuration] → [Système et sécurité] → [Pare-feu Windows] → [Paramètres avancés].
2. Sélectionnez [Règles de trafic entrant] dans l'onglet [Pare-feu Windows avec fonctions avancées de sécurité] → cliquez sur [Nouvelle règle].
3. Dans [Assistant Nouvelle règle de trafic entrant], sélectionnez [Port] → cliquez sur [Suivant].
4. Sélectionnez [UDP] → entrez 56338 dans [Ports locaux spécifiques] → cliquez sur [Suivant].
5. Sélectionnez [Autoriser la connexion] → cliquez sur [Suivant].
6. Sélectionnez [Privé] uniquement → cliquez sur [Suivant].
7. Entrez un nom dans [Nom] → cliquez sur [Terminer] pour fermer la boîte de dialogue [Assistant Nouvelle règle de trafic entrant].
- Sous Windows Server 2008/Vista :
1. Cliquez sur [] (Démarrer) → [Panneau de configuration] → [Sécurité] → [Pare-feu Windows] → [Autoriser un programme via le Pare-feu Windows].
2.Dans l'onglet [Exceptions] de la boîte de dialogue [Paramètres du Pare-feu Windows], cliquez sur [Ajouter un port].
3.Dans la boîte de dialogue [Ajouter un port], entrez un nom dans le champ [Nom] → entrez 56338 dans le champ [Numéro du port] → activez l'option [UDP] → cliquez sur [OK].
4.Cliquez sur [OK] et fermez la boîte de dialogue [Paramètres du Pare-feu Windows].
- Sous Windows Server 2003/XP :
1. Cliquez sur [Démarrer] → [Panneau de configuration] → [Centre de sécurité] → [Pare-feu Windows] sous [Gérer les paramètres de sécurité pour].
2.Dans l'onglet [Exceptions] de la boîte de dialogue [Pare-feu Windows], cliquez sur [Ajouter un port].
3.Dans la boîte de dialogue [Ajouter un port], entrez un nom dans le champ [Nom] → entrez 56338 dans le champ [Numéro du port] → activez l'option [UDP] → cliquez sur [OK].
4.Cliquez sur [OK] et fermez la boîte de dialogue [Pare-feu Windows].
REMARQUE
La procédure varie suivant la version et la configuration du système d'exploitation utilisé.
9.
Cliquez sur [Terminer] pour terminer l'installation.
Remarque
Lorsque l'installation est terminée, avant de démarrer le pilote du scanner réseau, vous devez exécuter ScanGear Tool pour sélectionner le scanner réseau à utiliser. Pour plus d'informations sur la sélection du scanner réseau, voir "Sélection d'un scanner".
Le pilote du scanner réseau ne fonctionne pas de manière autonome. Pour numériser des documents, vous devez accéder au pilote à partir d'une application compatible TWAIN (telle qu'Adobe Photoshop, Adobe Acrobat et Microsoft Word/Excel/PowerPoint 2000 ou plus récent).