Communiqués de presse

Communiqués de presse

CANON VISE UNE PART DU MARCHÉ DES SCANNERS ENCORE PLUS SAVOUREUSE

Le premier scanner couleur de l’industrie conçu spécialement pour les iMac, iBook et Power Macintosh G3 / G4 d’Apple est un délice d’élégance grâce à ses couvercles bleuet, raisin, lime, tangerine et fraise

MISSISSAUGA ON – le 21 février 2000 – Canon Canada Inc. (CCI), l’une des plus importantes marques de renom au sein du marché des scanners pour les petits bureaux et les bureaux à domicile, annonce aujourd’hui le lancement d’un ajout coloré à sa gamme la plus vendue de scanners de série CanoScanMC, le scanner CanoScan FB 630Ui. Ce scanner couleur à plat ultramince et élégant est offert avec un couvercle translucide bleuet, ce qui en fait le complément parfait des ordinateurs iMac, iBook et Power Macintosh G3 / G4 d’Apple. Les utilisateurs peuvent, par la suite, opter pour l’un des couvercles en option aux couleurs de raisin, lime, tangerine et fraise qui sont offerts au prix de détail conseillé par le fabricant de 19,99 $ chacun (plus frais d’expédition et de manutention). Il leur suffit de composer le 1 800 OK CANON. Le nouveau scanner CanoScan FB 630Ui reflète l’engagement de Canon envers le marché des ordinateurs Mac. En tant que chef de file du marché des petits bureaux et des bureaux à domicile, Canon entreprend le nouveau millénaire avec une gamme de produits qui soutiennent le popularité grandissante du marché Apple.

« Canon sait adapter les technologies les plus innovatrices à des produits qui se distinguent par leur conception attrayante tels que la nouvelle imprimante couleur portative BJC-85 et notre gamme de cartouches de balayage d’images couleur IS », affirme Stan Skorayko, vice-président et directeur général, Groupe des systèmes informatiques. « L’importance que nous accordons à offrir des appareils à la fois élégants, performants et à prix concurrentiels nous permet de répondre aux attentes des utilisateurs Mac. Le nouveau CanoScan leur permet d’obtenir des détails précis, des couleurs fidèles et une gamme dynamique, le tout dans un appareil coloré parfaitement harmonisé aux ordinateurs Macintosh offerts actuellement. C’est ce savoir faire de Canon qui nous a permis d’accaparer une part du marché si rapidement, en deux ans à peine. »

Le CanoScan FB 630Ui propose un balayage simplifié

Canon a pris l’engagement d’offrir aux utilisateurs Mac des produits conviviaux faciles à utiliser qui se distinguent par une technologie d’avant-garde. Le nouveau CanoScan FB 630Ui reflète cet engagement. Il offre en toute simplicité une connexion USB (bus série universelle) à l’ordinateur Mac et il est l’un des premiers scanners couleur à plat de sa catégorie à être entièrement alimenté par cette connexion USB. Ce scanner se distingue également par une définition optique nette de 600 x 1 200 points-pouce et il offre des définitions interpolées allant jusqu’à 9 600 points-pouce. Doté d’une capacité couleur de 36 bits, le CanoScan FB 630Ui peut capter plus de 68 milliards de couleurs en une seule passe. Pour optimiser sa simplicité d’utilisation, il est équipé d’un bouton de balayage unique à l’avant du boîtier. Ce bouton lance automatiquement le logiciel CanoScan Toolbox qui permet aux utilisateurs d’effectuer de nombreuses fonctions en cliquant sur des icônes. Les utilisateurs peuvent lancer une application particulière ou choisir parmi des fonctions préprogrammées telles que l’envoi des données de l’image balayée directement à une imprimante, un courrier électronique ou un modem télécopieur.

Le scanner CanoScan FB 630Ui ultracompact propose la meilleure valeur à l’utilisateur Mac. Il pèse à peine plus de 1,36 kg et mesure tout juste 38 mm de hauteur, soit environ la taille d’un dictionnaire. Les appareils CanoScan FB 630Ui repoussent les limites en matière d’imagerie en faisant appel à la technologie supérieure de Canon dans ce domaine : ils intègrent des composants optiques de haute précision et assurent un traitement supérieur. De plus, leur allure élégante est conçue spécialement pour s’adapter parfaitement à l’espace de travail de l’utilisateur Mac. Le scanner CanoScan FB 630Ui sera offert, au détail, dès mars 2000 au prix grand public estimatif de 219 $ CAN*.

Technologies de détecteur d’image à contact (CIS) et d’exposition indirecte à DEL (LIDE) de Canon

Le CanoScan FB 630Ui propose la technologie d’exposition indirecte à DEL (LIDE) unique de Canon. La technologie LIDE permet aux scanners de Canon d’optimiser la fidélité de la couleur et de réduire la distorsion lors du traitement des images pour assurer une qualité d’image qui concurrence celle des scanners CCD actuels. Cette technologie permet également d’offrir des scanners plus fiables et moins encombrants puisqu’ils comprennent moins de pièces mécaniques mobiles. La technologie LIDE fait appel à quatre composants principaux : diodes électroluminescentes (DEL), LightGuide, lentilles barreaux en réseau et puces de détection. Le LightGuide est installé à côté des lentilles. Cette technologie optique projette une lumière brillante et uniforme sur toute la ligne de balayage en réfléchissant et(ou) en diffusant le faisceau lumineux. Le LightGuide produit une source lumineuse extrêmement dense qui assure une luminosité maximale et uniforme. De nombreuses lentilles barreaux dont le diamètre est inférieur à un millimètre sont disposées le long de la ligne de balayage pour créer une image haute définition sans la moindre distorsion. La qualité de l’image est assurée par le nouveau détecteur d’image linéaire qui se trouve au bout de la rangée de lentilles barreaux. La technologie LIDE offre aux nouveaux CanoScan une sensibilité supérieure à celle des scanners traditionnels et est considérée par les experts de l’industrie comme la technologie de détection d’image de la prochaine génération.

Gamme CanoScan

Les CanoScan FB 630Ui, CanoScan FB 630P, CanoScan FB 630U, CanoScan FB 330P et CanoScan FB 1200S composent cette gamme bien en vue dans l’industrie des scanners couleur à plat reconnus pour leur rendement supérieur, leur convivialité et leur excellente valeur. La gamme CanoScan propose un vaste choix de scanners destinés à l’usage personnel, aux petits bureaux et aux bureaux à domicile, ainsi qu’aux utilisateurs professionnels. Les CanoScan FB 330P (prix grand public estimatif de 99 $ CAN* après le rabais postal de 30 $), CanoScan FB 630P (prix grand public estimatif de 149 $ CAN* après le rabais postal de 30 $), CanoScan FB 630U (prix grand public estimatif de 169 $ CAN* après le rabais postal de 30 $) et CanoScan FB 1200S (prix grand public estimatif de 599 $ CAN*) sont actuellement offerts.

Garantie et soutien technique à la clientèle**

Le CanoScan FB 630Ui est couvert par une garantie restreinte d’un an. Canon Canada offre en outre un choix complet de services de soutien technique à la clientèle. Les clients de Canon peuvent s’adresser à un technicien en composant, sans frais, le 1 800 263-1121, 24 heures sur 24, sept jours sur sept. Il leur est également possible de communiquer avec le personnel de soutien technique ou de télécharger des gestionnaires par l’intermédiaire de notre site Web à www.canon.ca. S’ils le désirent, ils peuvent aussi télécharger des gestionnaires au moyen du Service d’affichage électronique (24 heures sur 24, sept jours sur sept) au 1 800 387-8633.

À propos de Canon Canada

Canon Canada Inc., dont le siège social est situé à Mississauga, en Ontario, compte des succursales à Montréal et à Calgary. Ce grand fabricant est un chef de file de l’industrie de l’équipement d’imagerie et de systèmes informatiques destinés au grand public et aux professionnels. La gamme élargie de produits Canon permet aux consommateurs et aux entreprises du monde entier de saisir, d’emmagasiner et de distribuer de l’information visuelle. Canon propose des copieurs monochromes et polychromes, des imprimantes laser couleur, des imprimantes couleur à bulles d’encre, des scanners à plat, des logiciels, des copieurs PC, des systèmes numériques d’imagerie, des télécopieurs, des calculatrices, des caméscopes, des appareils photo et des objectifs, des semiconducteurs, de l’équipement optique et de diffusion, et d’autres produits industriels spécialisés.

En tant que société responsable, Canon a lancé en 1990 la Campagne pour une planète propre pour soutenir plusieurs initiatives de protection de l’environnement et de recyclage. La campagne a axé ses efforts sur le recyclage sur le lieu de travail : des millions de cartouches de toner de Canon ont été recueillies pour le recyclage et la réutilisation. La Campagne pour une planète propre a également soutenu des organismes majeurs de protection de l’environnement dans le cadre de son volet visant à soutenir des programmes de protection et de conservation de l’environnement qui donnent à la population la possibilité de profiter d’un environnement propre et de prendre conscience de son importance. Parmi les organismes que Canon Canada soutient par l’intermédiaire de la Campagne pour une planète propre, on trouve la Société canadienne pour la conservation de la nature et le Fonds mondial pour la nature Canada.

-30 -

Personnes-ressources :

Stan Skorayko,
vice-président
et directeur général Groupe
des systèmes informatiques
Tél. : (905) 795-2004
sskoraylo@canada.canon.com

Hanna Paterson,
directrice principale des communications
Communications d’entreprise
Tél. : (905) 565-4576
hpaterson@canada.canon.com

###

 

* Les prix mentionnés sont approximatifs et modifiables sans préavis

** Les détails du programme de soutien sont modifiables sans préavis.

Canon est une marque déposée, Bubble Jet et CanoScan sont des marques de commerce de Canon Inc. Tous les autres noms de produits ou de marques sont des marques de commerce ou des marques déposées de leurs propriétaires respectifs.