Communiqués de presse

Communiqués de presse

AU BUREAU OU EN VOYAGE, CANON PROPOSE LA MEILLEURE VALEUR D’IMPRESSION DE L’INDUSTRIE POUR LES UTILISATEURS DE WINDOWS® ET DE MACMC

La BJC-85 offre l’impression couleur portative prête pour le millénaire en un ensemble pesant trois livres

MISSISSAUGA ON – le 17 janvier 2000 – Pour débuter le nouveau millénaire en renouvelant sa fidélité et son engagement envers les utilisateurs finals des petits bureaux et des bureaux à domicile, Canon Canada Inc. (CCI) annonce le lancement d’une nouvelle imprimante couleur à bulles d’encre Bubble Jet au coefficient valeur-rendement exceptionnel pour les environnements Mac et Windows. En tant que seule imprimante portative à plate-forme double sur le marché, la BJC-85 offre une vitesse d’impression monochrome supérieure, une cadence de transfert de données sans fil plus rapide grâce aux données par infrarouge (IrDA) et le soutien des encres photo de Canon. Elle offre aussi la technologie de modulation des gouttelettes d’encre Drop Modulation Technologie exceptionnelle de Canon pour les meilleures sorties photoréalistes de sa catégorie et la connectivité USB pour une configuration facile. De plus, la BJC-85 accepte la cartouche de balayage d’images couleur IS-12 unique de Canon qui transforme instantanément l’imprimante en un scanner couleur feuille à feuille – une innovation que seule Canon sait offrir.

Selon Stan Skorayko, vice-président et directeur général, Groupe des systèmes informatiques, « Canon est le seul fabricant de notre industrie à proposer une gamme complète d’imprimantes couleur, de scanners et d’appareils multifonctions aux utilisateurs de Windows et de Mac. Le savoir-faire de Canon en matière de couleur, de conception, de photographie et d’Internet en fait le choix idéal pour offrir aux utilisateurs de Mac une gamme complète de produits haute qualité de valeur solide qui soutiennent leurs efforts de créativité ».

L’imprimante couleur à bulles d’encre BJC-85

L’imprimante BJC-85, qui remplace l’imprimante BJC-80 primée de Canon, propose une définition de 720 x 360 points-pouce et une vitesse d’impression rapide de cinq pages-minute en monochromie et de deux pages-minute en polychromie. Élégante et compacte, cette nouvelle imprimante portative est dotée d’un couvercle de teinte bleue pour s’agencer au modèle iBook le plus populaire d’Apple. De plus, elle ne pèse que 1,4 kg et ses dimensions sont de 300 mm de largeur, 158 mm de profondeur et 57 mm de hauteur.

L’imprimante BJC-85 est l’une des seules imprimantes portatives sur le marché équipées d’un introducteur feuille à feuille automatique qui accepte jusqu’à 30 feuilles de papier. Elle peut être alimentée par un courant alternatif ou par un bloc-batterie NiMH offert en option (prix de détail conseillé par le fabricant de 130 $CAN*) qui peut imprimer jusqu’à 200 pages avant d’être rechargé.

La BJC-85 propose également la nouvelle cartouche photo BC-12e (en option) pour l’impression de qualité photo. La qualité d’impression est optimisée grâce à la technologie de modulation des gouttelettes d’encre exclusive de Canon qui permet à la nouvelle tête d’impression de produire des gouttelettes d’encre de taille normale et de demi-taille sur une même ligne de balayage. Ceci assure un rendu supérieur des tons et une transition plus douce entre les couleurs pour des sorties photo améliorées.

Pour accroître davantage sa mobilité, l’imprimante BJC-85 utilise la version la plus récente de la technologie IrDA (version 1.1), laquelle permet l’impression et le balayage sans câble à des vitesses de quatre méga-octets la seconde. À l’aide du port IrDA intégré, les voyageurs n’ont plus à transporter les câbles d’imprimante. Lorsque l’impression sans câble n’est pas nécessaire, sa facilité d’utilisation est améliorée par le choix de la connexion parallèle ou USB à l’ordinateur.

L’imprimante BJC-85 est livrée avec les gestionnaires pour Windows 95 / 98, Windows NT 4.0, Windows CE, iMac, Power G3 / G4 et iBook.

La BJC-85 sera sur le marché en janvier au prix grand public estimatif de 399 $*. La trousse de balayage d’images couleur IS-12 est livrée avec le gestionnaire compatible avec TWAIN et le logiciel de balayage IS Scan de Canon. Cette trousse est offerte au prix de détail conseillé par le fabricant de 186 $CAN*.

Stan Skorayko ajoute que « la technologie d’impression supérieure et le leadership de Canon nous permettent d’entreprendre le nouveau millénaire avec le lancement d’un nouveau produit exceptionnel sur le marché des imprimantes couleur portatives. Grâce à la nouvelle BJC-85 à plate-forme double, nous souhaitons la bienvenue au plus récent type de travailleurs mobiles – l’utilisateur de iBook d’Apple. La BJC-85 est la solution idéale pour le travailleur mobile ; avec la BJC-85 et la cartouche de balayage, les utilisateurs mobiles transportent un bureau parfaitement équipé dans leur mallette, ils ont accès à l’impression couleur, au balayage couleur et à la reprographie couleur partout où ils vont ».

Technologie à bulles d’encre de Canon

Canon occupe la position de chef de file du marché des imprimantes à jet d’encre depuis la création de la technologie à bulles d’encre, il y a plus de vingt ans. La technologie de modulation des gouttelettes d’encre et le système intelligent de cartouche à réservoirs d’encre indépendants Think TankMC de Canon avec détection optique de faible niveau d’encre ne constituent que les derniers exemples parmi des milliers de primeurs protégées par plus de 10 000 brevets pour optimiser la technologie à bulles d’encre.

Outre la BJC-85, la gamme d’imprimantes couleur à bulles d’encre de Canon réunit : la BJC-6100 avec ses réservoirs d’encre indépendants qui permettent d’économiser ; la BJC-5100 avec son système à deux têtes d’impression pour l’impression monochrome rapide et la sortie couleur à 1 440 x 720 points-pouce ; la BJC-1000 pour tous les besoins d’impression à domicile ; la BJC-50 qui est l’autre imprimante couleur à bulles d’encre portative de Canon et la BJC-2000, une imprimante élégante et compacte offerte à un prix inférieur à 200 $CAN* – un segment du marché des imprimantes à jet d’encre que Canon domine de façon incontestable.

Garantie et soutien technique

Toutes les imprimantes couleur à bulles d'encre sont livrées avec une garantie restreinte d'un an. Canon Canada propose une gamme complète d'options de soutien technique. Trois possibilités s'offrent aux clients de Canon : parler directement à un technicien en composant sans frais le numéro 1 800 263-1121, 24 heures sur 24, sept jours sur sept ; communiquer avec notre personnel du soutien technique ; ou télécharger les gestionnaires offerts à notre site Web (www.canon.ca) ou par le service d'affichage électronique (24 heures sur 24, sept jours sur sept), au 1 800 387-8633.

À propos de Canon Canada

Canon Canada Inc., dont le siège social est situé à Mississauga, en Ontario, compte des succursales à Montréal et à Calgary. Ce grand fabricant est un chef de file de l'industrie de l'équipement d'imagerie et de systèmes informatiques destinés au grand public et aux professionnels. La gamme élargie de produits Canon permet aux consommateurs et aux entreprises du monde entier de saisir, d'emmagasiner et de distribuer de l'information visuelle. Canon propose des copieurs monochromes et polychromes, des imprimantes laser couleur, des imprimantes couleur à bulles d'encre, des scanners à plat, des logiciels, des copieurs PC, des systèmes numériques d'imagerie, des télécopieurs, des calculatrices, des caméscopes, des appareils photo et des objectifs, des semiconducteurs, de l'équipement optique et de diffusion, et d'autres produits industriels spécialisés.

En tant que société responsable, Canon a lancé en 1990 la Campagne pour une planète propre pour soutenir plusieurs initiatives de protection de l'environnement et de recyclage. La campagne a axé ses efforts sur le recyclage sur le lieu de travail : des millions de cartouches de toner de Canon ont été recueillies pour le recyclage et la réutilisation. La Campagne pour une planète propre a également soutenu des organismes majeurs de protection de l'environnement dans le cadre de son volet visant à soutenir des programmes de protection et de préservation de l'environnement qui donnent à la population la possibilité de profiter d'un environnement propre et de prendre conscience de son importance. Parmi les organismes que Canon Canada soutient par l'intermédiaire de la Campagne pour une planète propre, on trouve la Société canadienne pour la conservation de la nature et le Fonds mondial pour la nature Canada.

-30 -

Personnes-ressources :

Stan Skorayko,
vice-président et directeur général
Groupe des systèmes informatiques
Tél. : (905) 795-2004
sskoraylo@canada.canon.com

Hanna Paterson,
directrice principale des communications
Communications d’entreprise
Tél. : (905) 565-4576
hpaterson@canada.canon.com

* Les prix mentionnés sont approximatifs et sont modifiables sans préavis.
Les détails du programme de soutien sont modifiables sans préavis.

Canon est une marque déposée et Bubble Jet, Think Tank et Drop Modulation sont des marques de commerce de Canon Inc. Toutes les autres noms de produits ou de marques sont des marques de commerce ou des marques déposées de leurs propriétaires respectifs.