Communiqués de presse

Communiqués de presse

CANON CANADA INC. AGRANDIT SA GAMME D'OBJECTIFS AVEC LE NOUVEL OBJECTIF EF 85 MM F/1,4L IS USM ET SES PREMIERS OBJECTIFS MACRO DÉCENTRABLES

Les nouveaux objectifs EF de Canon conviennent à une grande variété de types de photographie (architecture, portrait, nourriture, paysage, etc.)

BRAMPTON (Ontario), le 29 août 2017 – Canon Canada Inc., un chef de file en matière de solutions d'imagerie numérique, a annoncé aujourd'hui le nouvel objectif EF 85 mm f/1,4L IS USM qui s’ajoute à la gamme d’objectifs existants de 85 mm de la société et trois nouveaux objectifs macro décentrables : le TS-E 50 mm f/2,8L, le TS-E 90 mm f/2,8L et le TS-E 135 mm f/4L. Canon a également annoncé le nouveau flash Macro Twin-Lite MT-26EX-RT. Ces nouveaux produits fourniront aux photographes professionnels et amateurs avertis les outils uniques nécessaires pour une variété d'applications et de solutions, notamment les projets de photographie d’architecture, de paysages, de nourriture, de produits et de portraits.


Objectif EF 85 mm f/1,4L IS USM de Canon


Les objectifs EF 85 mm de Canon sont habituellement très recherchés par les portraitistes. En gardant ceci à l'esprit, Canon agrandit sa gamme d’objectifs EF 85 mm avec le lancement du nouvel objectif EF 85 mm f/1,4L IS USM; le premier objectif EF 85 mm de Canon à fonction de stabilisation d'image, offrant jusqu'à quatre valeurs* de correction du tremblement pour des images nettes et en douceur.

L'objectif EF 85 mm est doté d'une lentille asphérique haute précision de grand diamètre en verre moulé enduite d’un revêtement ASC. La grande ouverture f/1,4 produit une faible profondeur de champ, des vitesses d'obturation élevées et une image lumineuse dans le viseur, ce qui permet aux photographes de faire la mise au point et de composer l'image en toute fiabilité. De plus, le diaphragme circulaire à iris à 9 lamelles permet un superbe effet Bokeh.

Le nouvel objectif EF 85 mm f/1,4 L IS USM de Canon sera offert en novembre 2017 au prix de détail estimé de 2 219,99 $††.


Nouveaux objectifs décentrables


Les objectifs décentrables sont polyvalents, car ils permettent aux photographes de maîtriser de façon créative la perspective grâce à la fonction d'inclinaison et la profondeur de champ de leurs images grâce à la fonction de déplacement. Cette capacité peut s’avérer optimale lorsque vous photographiez des paysages, des portraits et des monuments architecturaux.

La qualité d'image issue des objectifs décentrables Canon a évolué considérablement depuis leur lancement il y a plusieurs années. Des éléments optiques améliorés comme les lentilles asphériques en verre moulé et UD sont au cœur des nouveaux objectifs macro TS-E 50 mm f/2,8L Canon, TS-E 90 mm f/2,8L et TS-E 135 mm f/4L. Ces fonctions procurent à l'utilisateur une résolution pleine grandeur, une qualité d'image améliorée par rapport aux objectifs TS-E Canon précédents et une distorsion minimale. Canon a également inclu deux revêtements antireflet, le revêtement SubWavelength Structure Coating (SWC) dans les objectifs macro TS-E 50 mm f/2,8L et TS-E 135 mm f/4L et le revêtement Air-Sphere Coating (ASC) dans les objectifs macro TS-E 50 mm f/2,8L et TS-E 90 mm f/2,8L. Le revêtement SWC aide à réduire les reflets et les images fantômes, alors que le revêtement ASC est une nouvelle technologie qui offre un rendement antireflet incroyablement élevé, surtout en diminuant la quantité de lumière non désirée qui peut pénétrer dans un objectif.

Les nouveaux objectifs décentrables Canon offrent également un fonctionnement amélioré par rapport aux modèles précédents, y compris des boutons d’inclinaison, de déplacement et de verrouillage plus gros, un bouton de déverrouillage et un nouveau mécanisme de blocage de l’inclinaison qui verrouille fermement l'objectif en position neutre afin de prévenir l'inclinaison non intentionnelle et d'augmenter la précision des prises de vues. La rotation des objectifs décentrables permet également aux utilisateurs de modifier librement l'axe d'inclinaison et le déplacement d’angles droits à un plan parallèle afin de mieux s'adapter à différentes conditions et situations de prise de vues.

Les nouveaux objectifs macro TS-E 50 mm f/2,8L, TS-E 90 mm f/2,8L et TS-E 135 mm f/4L seront offerts en novembre 2017 à un prix de détail estimé de 3 139,99 $††.


Flash Macro Twin-Lite MT-26EX-RT de Canon


Afin d'améliorer davantage la capacité du photographe en matière de macrophotographie, le nouveau flash Macro Twin-Lite MT-26EX-RT de Canon peut s’avérer l'outil idéal. L'utilisation d'un tel flash permet l’obtention d’un éclairage plus idéal pour les photographes. En outre, il peut être réglé et déplacé selon la direction choisie par le photographe. Les flashes Macro Twin-Lite peuvent être tournés jusqu'à 60 degrés et comportent un nombre-guide maximal de 26 m (85,3 pi)**.

Le nouveau flash Macro Twin-Lite MT-26EX-RT de Canon hérite de la facilité d'utilisation et de la maniabilité des plus récents flashes Speedlite de la série EX de Canon et augmente la luminosité de la lampe de mise au point par rapport aux flashes Macro-Twin de Canon précédents. Il y a également moins de bruit produit pendant la charge des flashes.

Le nouveau flash Macro Twin-Lite MT-26EX-RT de Canon sera offert en novembre 2017 au prix de détail estimé de 1 299,99 $††.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur tous ces produits, veuillez consulter le site http://canon.ca.


À propos de Canon Canada Inc.


Établie à Brampton (Ontario), Canon Canada Inc., une filiale en propriété exclusive de Canon USA, est un important fournisseur de solutions grand public, interentreprises et d’imagerie médicale numérique. L’innovation et les technologies de pointe jouent un rôle essentiel dans le succès de la société. Canon Canada Inc. s’est engagée à assurer le plus haut niveau de satisfaction et de fidélisation de la clientèle, offrant un service après-vente et de soutien 100 pour cent canadien pour tous les produits qu’elle distribue. Canon Canada Inc. est fidèle à sa philosophie du Kyosei en matière de responsabilité sociale et environnementale.


Pour plus d’information, veuillez consulter le site :
http://canon.ca ou suivre la société sur Facebook, Twitter ou Instagram en utilisant @CanonCanada.

 

###

 

Tous les noms de produit mentionnés et autres marques sont des marques de commerce de leurs propriétaires respectifs.

* Selon les normes de la CIPA (Camera & Imaging Products Association). Les essais effectués avec l'appareil photo reflex EOS-1D X Mark II. Le nombre de valeurs peut varier selon le modèle d’appareil photo utilisé.

** Le nombre-guide indique la valeur lorsque les deux côtés sont déclenchés. La puissance du flash pour le flash rapide (témoin vert continu) est d'environ 1/2 à 1/6 de la puissance complète (selon l'état de charge).

††
La disponibilité, les prix et les caractéristiques peuvent changer sans préavis. Les prix réels sont fixés par chaque détaillant et peuvent varier.