Communiqués de presse

Communiqués de presse

CANON CANADA ANNONCE LE LANCEMENT DES NOUVELLES CAMÉRAS DE CINÉMA NUMÉRIQUES EOS C200 ET EOS C200B DE CANON À LA GAMME DE CAMÉRAS DE CINÉMA EOS

Ces nouveaux modèles offrent souplesse et rendement, en combinant des technologies de base de Canon avec les nouveaux formats vidéo 4K optimisés pour les applications à GDE

BRAMPTON (ONTARIO), le 31 mai 2017 – Canon Canada Inc., un chef de file en matière de solutions d'imagerie numérique, a annoncé aujourd'hui le lancement des caméras de cinéma numériques EOS C200 et EOS C200B de Canon, les plus récents ajouts à sa gamme réputée de caméras de cinéma professionnelles EOS. Conçues pour répondre aux besoins exigeants des cinéastes et des utilisateurs du domaine de la production télévisuelle, les nouvelles caméras de cinéma de Canon combinent la facilité d'utilisation des caméras de cinéma d'entrée de gamme avec de nouvelles caractéristiques de pointe intéressantes qui sont idéales pour produire des films et des documentaires et filmer la faune, les mariages et les événements.

Représentant la troisième génération du système de caméras de cinéma EOS, les caméras de cinéma numériques EOS C200 et EOS C200B de Canon sont dotées des plus récentes technologies de Canon et offrent deux formats vidéo 4K, le nouveau format Cinema RAW Light de Canon et le format MP4, optimisés pour ceux et celles qui veulent enregistrer de magnifiques séquences vidéo à GDE. Dotés du système à deux processeurs d'images DIGIC DV6 nouvellement mis au point, du système de mise au point automatique avec capteur CMOS à double pixel primé de Canon et du fonctionnement amélioré pour les professionnels, ces nouveaux produits permettent de saisir de superbes séquences vidéo 4K dans une grande variété d'applications de production.

À la demande des utilisateurs de caméras de cinéma EOS, ces nouveaux produits seront offerts en deux configurations dotées des mêmes technologies de base. La caméra de cinéma numérique EOS C200 de Canon est une solution prête à l'emploi destinée aux milieux de production et qui est accompagnée d'un écran à cristaux liquides, d'un système de fixation d'écran, d'une poignée de manipulation et d'une poignée de transport. L'appareil est également muni d'un viseur électronique à DELO de 1,77 million de points. Pour les utilisateurs qui rêvent de polyvalence et de la capacité de personnaliser les paramètres pour les adapter à leur sujet ou à leur environnement, la caméra de cinéma numérique EOS C200B de Canon offre aux cinéastes la même caméra sans ces accessoires ni le viseur électronique pour optimiser la prise de vue en utilisant un cardan, un drone ou diverses autres configurations.

Nouvelles caractéristiques et avantages

Les caméras de cinéma numériques EOS C200 et EOS C200B de Canon sont munies du même capteur d'image CMOS de 8,85 Mpx qui s'agence à un système à deux processeurs d'images DIGIC DV6 nouvellement mis au point pour permettre de traiter les données d'image haute résolution et d'enregistrer les séquences vidéo de la pleine résolution HD (1 920 x1 080) et 2K (2 048 x 1 080) au mode 4K UHD (3 840 x 2 160) et 4K DCI (4 096 x 2 160). Étant l'un des composants de base de la troisième génération du système de caméras de cinéma EOS, cette nouvelle plate-forme de traitement d'image permet à l'utilisateur de faire preuve d'une grande expressivité et améliore l'utilisation de la caméra au moment de la saisir des séquences vidéo HDR de haute qualité.

La combinaison du capteur et du système de traitement récemment mis au point permet également la prise en charge de deux nouveaux formats de fichier 4K afin d'aider à optimiser le flux de travaux et de rendre l'enregistrement 4K et à GDE plus accessible aux cinéastes. La fonction Cinema RAW Light, disponible en formats d'enregistrement 4K à 60p/50p à 12 bits et à 30p/25p/24p à 12 bits, permet à l'utilisateur d'enregistrer des données sur une carte CFastMC en réduisant la taille des données à environ un tiers à un cinquième de celle d'un fichier Cinema RAW, sans perte de souplesse sur le plan de la gradation. En raison de la taille de fichier réduite, les utilisateurs pourront apprécier la gamme dynamique étendue et le post-traitement plus facile sans compromettre la qualité 4K authentique. En plus d'être enregistrées sur une carte CFastMC, les données proxy (MP4) peuvent aussi être enregistrées simultanément sur une carte SD aux fins d'utilisation pour l'édition hors ligne.

 

De plus, les cinéastes peuvent également exporter un enregistrement 4K en format MP4 sur des cartes mémoire SD à 60/50/30/25/24p à 8 bits. La prise en charge de l'enregistrement UHD permet une utilisation dans des applications ou des situations cinématographiques et de télédiffusion, où de longues durées d'enregistrement sont nécessaires tout en conservant une qualité d'image supérieure. Les caméras de cinéma numériques assurent également la prise en charge de l'enregistrement HD pleine résolution au ralenti jusqu'à une vitesse de 120 ips afin que chaque image soit captée dans ses moindres détails.

 

Les caméras de cinéma numériques EOS C200 et EOS C200B de Canon sont dotées d'une commande de mise au point innovante qui aide à la prise de vues 4K qui exige une mise au point précise, que ce soit en une seule opération ou à distance. La technologie renommée de mise au point automatique ultrarapide avec capteur CMOS à double pixel de Canon contribue à accroître la distance par rapport à la zone visée afin de permettre une mise au point plus rapide pendant l'enregistrement 4K. En outre, cela permet une mise au point automatique continue et une mise au point automatique avec détection du visage très précises avec l'utilisation d'objectifs EF. Pour les enregistrements vidéo 4K exigeant une mise au point précise ne pouvant être vérifiée sur un moniteur HD, les utilisateurs peuvent également utiliser l'écran ACL tactile intuitif LM-V1 (fourni avec la caméra EOS C200) qui offre aux cinéastes un système de mise au point très évolué même lorsqu'il n'y a qu'un seul utilisateur.

En plus de ces caractéristiques, les caméras de cinéma numériques EOS C200 et C200B de Canon offrent :

·         le traitement HD par suréchantillonnage* : améliore la sensibilité et aide à réduire le bruit;

·         un mode gamma à gamme dynamique étendue : permet de réduire la surexposition en conservant la continuité avec une courbe gamma;

·         une plage ISO de 100 à 102400 et un gain de 54 dB : haute qualité tant dans les environnements à faible sensibilité qu'à faible éclairage;

·         un filtre DN à même l'appareil : filtre DN interne qui permet de nettoyer le verre pour un entretien plus facile;

·         la prise en charge des signaux ACESproxy : offre un espace chromatique standardisé dans les images, permettant ainsi une efficacité accrue;

·         deux fentes pour carte SD et une fente pour carte CFastMC pour l'enregistrement interne;

·         une prise améliorée et une méthode de fixation compatible au système de caméra de cinéma EOS;

·         la prise en charge des objectifs CINE-SERVO et de cinéma EF.

 

Compatibilité avec le format Cinema Raw Light
L'édition et l'étalonnage de vidéos en format Cinema RAW Light seront pris en charge par l'outil DaVinci Resolve de Blackmagic Design. L'édition sera également possible avec le logiciel Media ComposerMD d'Avid TechnologyMD en utilisant Canon RAW Plugin pour Avid Media AccessMD.*1 Ce format peut aussi être traité avec une application de Canon, Cinema RAW Development.*2 Des démonstrations de ces logiciels seront effectuées au salon sur le matériel cinématographique de 2017 (2017 Cine Gear Expo) qui aura lieu du 1er au 4 juin à Hollywood, en Californie.

En outre, le logiciel Premiere Pro CC d'AdobeMD Systems prendra ce format en charge jusqu'à la fin de 2017. L'édition sera également possible avec l'outil Final Cut ProMD X d'AppleMD en utilisant Canon RAW Plugin pour Final Cut Pro XMD.*3 Après la seconde moitié de cette année.

 

Prix et disponibilité

Les caméras de cinéma numériques EOS C200 et EOS C200B de Canon devraient être offertes en août 2017 aux prix de détail estimés de 9 999,99 $** et 7 999,99 $** respectivement. La caméra EOS C200 est dotée d'accessoires supplémentaires, y compris de l'écran ACL LM-V1, du système de verrouillage pour écran ACL LA-V1, de la poignée de caméra GR-V1 et de la poignée HDU-2. Ces accessoires seront aussi vendus séparément et offerts en septembre 2017.

 

À propos de Canon Canada Inc.
Établie à Brampton (Ontario), Canon Canada Inc., une filiale en propriété exclusive de Canon USA, est un important fournisseur de solutions grand public, interentreprises et d'imagerie médicale numérique. L'innovation et les technologies de pointe jouent un rôle essentiel dans le succès de la société. Canon Canada Inc. s'est engagée à assurer le plus haut niveau de satisfaction et de fidélisation de la clientèle, offrant un service après-vente et de soutien 100 pour cent canadien pour tous les produits qu'elle distribue. Canon Canada Inc. est fidèle à sa philosophie du Kyosei en matière de responsabilité sociale et environnementale.

Pour plus d'information, veuillez consulter le site : http://canon.ca ou suivez la société sur Facebook, Twitter ou Instagram en utilisant @CanonCanada.

###

Tous les noms de produit mentionnés et autres marques sont des marques de commerce de leurs propriétaires respectifs.

 

* Le traitement HD par suréchantillonnage n'est pas offert pendant l'enregistrement en format Cinema RAW Light ou 120p/100p.

 

*1 Réglage des couleurs ou des tons de matériau afin de créer l'ambiance recherchée


*2 Des versions pour Windows et Mac peuvent être téléchargées depuis le site de Canon

*3 La version pour Mac peut être téléchargée depuis le site de Canon

 

** La disponibilité, les prix et les caractéristiques peuvent changer sans préavis. Les prix réels sont fixés par chaque détaillant et peuvent varier.