Communiqués de presse

Communiqués de presse

Canon annonce de nouvelles capacités de gestion des supports pour ses imprimantes à plat vedettes Arizona à volume élevé

·         Nouvelle fonction d'aspiration à débit élevé offerte par les imprimantes Océ Arizona de la série 6100 prenant en charge l'impression robuste et fiable de divers types de supports difficiles à maîtriser.

·         Qualité d'impression Arizona à des cadences maximales de 1 668 pi² à l'heure pour les applications d'impression sur du carton ondulé non couché, du contreplaqué et des panneaux de fibres rigides.

·         Dotées de six ou sept voies de couleur, d'un système d'entretien automatisé des têtes d'impression et de griffes de fixité pneumatiques du support ainsi que d'un système d'aspiration industriel à débit élevé.

BRAMPTON (ONTARIO), le 9 mai 2017 – Canon, un chef de file mondial en matière de solutions d'imagerie numérique, a annoncé de nouvelles configurations d'aspiration industrielle offertes sur les imprimantes Océ Arizona de la série 6100, ses imprimantes à plat vedettes conçues pour les prestataires de services d'impression qui traitent annuellement de grandes quantités de supports rigides. Conçue pour maîtriser les types de supports les plus difficiles à aspirer, la nouvelle configuration d'aspiration à débit élevé rend les imprimantes Arizona de la série 6100 idéales pour les impressions spéciales et industrielles encore plus poussées.

Offerte sur les modèles Océ Arizona 6160 XTS à 6 couleurs et 6170 XTS à 7 couleurs, la nouvelle configuration d'aspiration à débit élevé élargit la capacité d'impression primée de ces modèles d'imprimantes à des applications traditionnellement assurées par la sérigraphie ou la stratification par lithographie. L'utilisateur peut maintenant employer des supports complexes, comme du carton ondulé extrêmement poreux et du contreplaqué très recourbé, sans ruban adhésif ni fixation mécanique d'aucune sorte.

Conçu pour produire un débit d'air continu à la surface du support 15 fois supérieur à celui du système d'aspiration standard, le nouveau système d'aspiration à débit élevé simplifie l'impression des supports difficiles à manier et la rend prévisible, sans avoir besoin de ruban adhésif, de réception à griffe ou de fixations mécaniques sur les bords. Il s'agit d'une excellente nouvelle pour les clients qui produisent des charpentes d'affichage ou réalisent de petits tirages d'applications d'emballage sur du carton ondulé, non couché et peu coûteux.

Munie de voies qui acheminent l'air librement et d'un système de gestion du débit d'air exclusif à Océ conçu pour apporter tout l'air disponible à un maintien instantané, la nouvelle configuration d'aspiration à débit élevé fait en sorte que le chargement est facile et efficace, même lorsque les supports sont très courbés. Cette fonction permet d'imprimer sur du contreplaqué et des panneaux de fibres à densité moyenne et convient à d'autres applications d'impression sur du carton dur et du bois qui autrement nécessiteraient de fixer mécaniquement le support pour pouvoir le traiter efficacement. De plus, afin d'assurer une meilleure prise en charge de l'impression de supports en carton dur de 63 po de largeur comme Re-BoardMD ou XanitaMD, la nouvelle configuration offre une zone d'impression encore plus grande que la normale. Une très grande surface d'aspiration de 98,4 x 126 po permet d'imprimer recto verso sur des panneaux de 63 x 98,4 po, alors que les griffes de fixité pneumatiques de série assurent le chargement facile et reproductible de supports rigides.

« La série 6100 Océ Arizona est aujourd'hui bien établie sur le marché de l'impression à plat grâce à ses vitesses plus élevées qui ne font aucun compromis sur la qualité d'impression. La nouvelle configuration d'aspiration à haut débit élargira la portée de cette série gagnante à des supports comme le carton ondulé non couché, le carton dur et le contreplaqué qui produisent des résultats inefficaces et son peu pratiques lorsqu'ils sont utilisés avec la configuration standard. Elle rend l'impression sur les affichages au point de vente en carton ou les applications sur panneaux de bois plus conviviales et moins compliquées », a affirmé Patrick D'Souza, premier vice-président directeur général de Canon Canada Inc. « Cela donnera à nos clients un moyen abordable d'orienter la production de ces applications vers une plate-forme numérique et offrira une excellente occasion sur les plans de l'innovation et de la croissance. »

La nouvelle configuration d'aspiration à haut débit pour les modèles Océ Arizona 6160 XTS et 6170 XTS sera offerte au troisième trimestre de 2017.

À propos de Canon Canada Inc.

Établie à Brampton (Ontario), Canon Canada Inc., une filiale en propriété exclusive de Canon USA, est un important fournisseur de solutions grand public, interentreprises et d'imagerie médicale numérique. L'innovation et les technologies de pointe jouent un rôle essentiel dans le succès de la société. Canon Canada Inc. s'est engagée à assurer le plus haut niveau de satisfaction et de fidélisation de la clientèle, offrant un service après-vente et de soutien 100 pour cent canadien pour tous les produits qu'elle distribue. Canon Canada Inc. est fidèle à sa philosophie du Kyosei en matière de responsabilité sociale et environnementale.

Pour plus d'information, veuillez consulter le site : http://canon.ca ou suivez la société sur Facebook, Twitter ou Instagram en utilisant @CanonCanada.

###