Communiqués de presse

Communiqués de presse

Canon actualise la gamme d'imprimantes imageCLASS pour répondre aux besoins des petites entreprises

Nouveaux modèles imageCLASS pour offrir une uniformité de l'interface, un rendement fiable et une expérience intuitive aux utilisateurs

BRAMPTON (ONTARIO), le 3 avril 2017 – Canon Canada Inc., chef de file des solutions d'imagerie numérique, a annoncé aujourd'hui neuf nouveaux modèles qui actualisent et remplacent ses modèles d'imprimantes imageCLASS couleur et noir et blanc les plus populaires. Conçu pour donner un niveau de rendement qui est semblable au matériel vendu aux bureaux de plus grande envergure, les nouvelles imprimantes imageCLASS couleur MF735Cdw/MF733Cdw/MF731Cdw/MF634Cdw/MF632Cdw/LPB654Cdw/LPB612Cdw et imprimantes imageCLASS monochromes LPB312dn et D570 offrent un rendement amélioré et une meilleure qualité pour produire des images plus vivantes et éclatantes par rapport aux modèles précédents.

Les modèles imageCLASS MF735Cdw, MF733Cdw et MF634Cdw sont des imprimantes tout-en-un qui permettent d'imprimer, de numériser, de reproduire et de télécopier alors que les modèles MF731Cdw et MF632Cdw offrent trois fonctions, soit l'impression, la numérisation et la reproduction. Les imprimantes couleur imageCLASS MF735Cdw, MF733Cdw et MF731Cdw sont conçues pour traiter un volume d'impression mensuel recommandé d'environ 750 à 4 000 feuilles et offrent une capacité d'alimentation évolutive allant jusqu'à 850 feuilles. Par ailleurs, les modèles MF634Cdw et MF632Cdw sont conçus pour répondre aux besoins des entreprises qui ont un volume d'impression mensuel recommandé d'environ 200 à 2 500 feuilles avec la capacité d'alimentation de 151 feuilles.

Expérience intuitive de l'utilisateur

Les utilisateurs seront accueillis par un nouveau panneau de commande et une nouvelle interface utilisateur plus simples. L'écran tactile pour les quatre modèles est passé de 3,5 à 5 pouces, ce qui représente le meilleur format d'écran de l'industrie pour cette catégorie pour les modèles MF634Cdw/MF632Cdw, pour permettre l'affichage d'un plus grand nombre d'options et de fonctions à l'écran. L'écran est doté d'une technologie qui permet de faire glisser l'écran pour naviguer comme les téléphones cellulaires et d'un clavier numérique QWERTY pour aider les utilisateurs à entrer des données plus facilement. L'affichage fournit également des guides visuels pour aider les utilisateurs à tirer le meilleur de leur imprimante et à régler les problèmes qui peuvent survenir.

Les utilisateurs en déplacement pourront bénéficier de la technologie de connexion WiFiMD directe1 intégrée qui permet aux utilisateurs d'imprimer à partir de différents emplacements dans leur maison ou leur bureau sans avoir besoin d'accéder à un réseau séparé. Une interface utilisateur à distance permet à l'utilisateur d'accéder au statut de leurs tâches, y compris le statut du papier et du toner.

Rendement amélioré
La vitesse est un aspect essentiel au succès des travaux d'impression des petites entreprises qui sont assujetties à des contraintes de temps importantes et qui ont un personnel limité. Ces imprimantes ont subi d'importantes mises à niveau sur le plan de la vitesse par rapport à leurs prédécesseurs. Les modèles de la série MF730 offrent maintenant une vitesse maximale de 28 pages par minute (ppm) et jusqu'à 19 ppm pour la série d'imprimantes MF630. Afin d'accélérer davantage les flux de travaux, les modèles d'imprimantes imageCLASS MF735Cdw, MF733Cdw et MF634Cdw offrent la numérisation recto verso en une seule passe pour permettre un traitement plus efficace des documents recto verso en numérisant les deux côtés du document original en une seule passe grâce à l'alimentateur automatique de documents recto verso.

Images de couleurs vives et éclatantes
Les nouvelles imprimantes imageCLASS sont dotées de la technologie V2 de Canon qui est habituellement réservé aux appareils plus coûteux afin de répondre à la grande demande pour la production d'images de couleurs plus vives et éclatantes. Grâce à la technologie V2, les documents imprimés offrent une saturation et une netteté accrues pour mettre en évidence les détails et rehausser la couleur. Les utilisateurs découvriront que leurs documents imprimés reflètent avec précision la clarté et la richesse de l'image originale, un élément important pour les entreprises qui produisent des documents d'affaires de qualité supérieure et des images aux couleurs riches.

Cartouches de toner plus grosses
Conçus pour réduire le temps d'entretien par les clients et les temps d'arrêt, les quatre modèles tirent parti de nouveaux produits consommables de haut rendement et de série qui sont beaucoup plus gros que ceux des modèles précédents. Les modèles MF730 offrent des cartouches à haut rendement d'une capacité de 6 300 pages (noir) et de 5 000 pages (cyan, magenta, jaune) ainsi que des produits consommables de série offrant un rendement de 2 200 pages (noir) et 2 300 pages (cyan, magenta, jaune). Les modèles MF630 offrent des cartouches à haut rendement d'une capacité de 2 800 pages (noir) et de 2 200 pages (cyan, magenta, jaune) ainsi que des produits consommables de série offrant un rendement de 1 400 pages (noir) et 1 300 pages (cyan, magenta, jaune).

Capacités accrues de travail en groupe

De nos jours, les entreprises, des hôpitaux et institutions financières aux cabinets d'avocats, ont besoin du matériel qui permettent de répondre aux besoins de services, de groupes de travail et de personnes. L'imprimante imageCLASS LBP312dn (45 pages-minute, noir et blanc), l'imprimante couleur imageCLASS MF735Cdw (28 pages-minute, multifonction) et les imprimantes couleur imageCLASS LBP654Cdw (28 pages-minute, couleur) fonctionnent à des vitesses accrues, sont dotés de cartouches de toner d'une plus grande capacité et améliorent l'expérience de l'utilisateur par rapport aux modèles précédents. De plus, les modèles MF735Cdw et LBP654Cdw sont munis d'une nouvelle plate-forme appelée Application Library qui permet à l'utilisateur de créer ses propres flux de travail personnalisés et d'y accéder par une interface à distance facilement navigable et sont dotés d'un nouvel écran tactile couleur de cinq pouce, respectivement, pour améliorer le contrôle et l'efficacité opérationnelle.

Les nouveaux modèles d'imprimantes imageCLASS élargissent la gamme d'imprimantes de bureau de Canon qui peuvent être mis à profit au sein d'un organisme en tant que complément au matériel imageRUNNER ADVANCE plus centralisé. Des outils offerts couramment en option comme la solution uniFLOW, le service imageWARE REMOTE et les services de production documentaire gérés de Canon peuvent être utilisés pour aider à gérer le parc d'appareils, pour l'optimisation des flux d'impression et des fonctions de sécurité, à la gestion des fournitures, des services et de l'entretien.

Disponibilité

Les imprimantes couleur imageCLASS MF735Cdw, MF733Cdw, MF731Cdw, MF634Cdw, MF632Cdw, LPB654Cdw et LPB612Cdw seront offertes à la mi-avril aux prix de 1 079,99 $, 749,99 $, 649,99 $, 529,99 $, 499,99 $, 849,99 $ et 379,99 $, respectivement.

De plus, les nouveaux modèles noir et blanc imageCLASS LPB312dn et imageCLASS D570 (1 199,99 $ et 299,99 $, respectivement) seront également offerts à la mi-avril.

À propos de Canon Canada Inc.
Établie à Brampton (Ontario), Canon Canada Inc., une filiale en propriété exclusive de Canon USA, est un important fournisseur de solutions grand public, interentreprises et d'imagerie médicale numérique. L'innovation et les technologies de pointe jouent un rôle essentiel dans le succès de la société. Canon Canada Inc. s'est engagée à assurer le plus haut niveau de satisfaction et de fidélisation de la clientèle, offrant un service après-vente et de soutien 100 pour cent canadien pour tous les produits qu'elle distribue. Canon Canada Inc. est fidèle à sa philosophie du Kyosei en matière de responsabilité sociale et environnementale.

Pour plus d'information, veuillez consulter le site http://canon.ca ou suivez la société sur Facebook, Twitter ou Instagram en utilisant @CanonCanada.
 

###

1 Wi-FiMD est une marque déposée de Wi-Fi AllianceMD. Le logo Wi-Fi CERTIFIEDMC est une marque d'homologation de Wi-Fi AllianceMD.

2 Le rendement de la technologie sans fil dépend du terrain et de la distance entre l'imprimante et les clients du réseau sans fil.

3 Les prix réels sont fixés par le marchand et peuvent varier. Les dates de disponibilité peuvent être modifiées sans préavis.