Communiqués de presse

Communiqués de presse

Canon lance l'Océ Colorado 1640, la première imprimante de 64 po rouleau à rouleau au monde qui repose sur la nouvelle technologie UVgel de Canon

BRAMPTON (Ontario), le 8 mars 2017 – Canon Canada Inc., chef de file des solutions d'imagerie numérique, a annoncé aujourd'hui le lancement d'une nouvelle technologie d'impression qui offrira aux fournisseurs de services d'impression de graphismes grand format des niveaux exclusifs de vitesse d'impression, de qualité, d'automatisation et de coûts d'exploitation.

Canon, chef de file mondial des solutions d'imagerie, est fière de lancer une nouvelle imprimante rouleau à rouleau de 64 po conçue pour offrir une productivité exceptionnelle en matière d'impression de graphismes intérieurs et extérieurs de grande qualité. Les clients seront en mesure de facilement gérer les périodes de pointe grâce au chargement entièrement automatisé de multiples rouleaux de papier en ligne, d'imprimer sans surveillance en toute confiance grâce à l'assurance qualité à la volée, de produire des documents qui sèchent instantanément sur une grande variété de supports, dont le papier thermosensible, et de réduire les dépenses grâce aux coûts d'exploitation les plus bas du segment. L'Océ Colorado 1640 transformera l'impression rouleau à rouleau des enseignes et des affiches de 64 po.

 

« Nous sommes très enthousiastes à l'égard de cette technologie révolutionnaire qui change les règles du jeu », a déclaré Patrick D'Souza, premier vice-président directeur général du Groupe des solutions d'impression professionnelles de Canon Canada Inc. « Cette nouvelle technologie aidera les fournisseurs de services d'impression grand format à augmenter leur production tout en réduisant leurs coûts d'exploitation, ce qui leur permettra de faire prospérer leur entreprise. La Colorado 1640 permettra au secteur des arts graphiques de respecter les délais d'exécution les plus exigeants en offrant la vitesse et la qualité auxquelles il s'attend. »

 

Technologie UVgel

Au cœur de la nouvelle Océ Colorado 1640 se trouve la technologie UVgel récemment annoncée par Canon. Cette technologie combine une encre radicalement nouvelle de Canon qui est polymérisable aux UV et qui se gélifie instantanément au contact avec le support, une technologie évoluée de tête d'impression piézoélectrique « intelligente », un système UV à DEL qui sèche l'encre sans apport de chaleur pouvant endommager le support ainsi que la surveillance et la correction à la volée du rendement des buses de la tête d'impression de façon continue. Ces technologies exclusives se conjuguent pour créer une imprimante rouleau à rouleau de 64 po qui établit de nouvelles normes en matière de qualité, de productivité, d'automatisation, de gamme d'applications et de coûts d'exploitation.

 

Productivité révolutionnaire

La nouvelle Océ Colorado 1640 est l'imprimante de 64 po la plus rapide sur le marché. Elle offre une vitesse maximale de 1 710 pi² à l'heure et des impressions de grande qualité au point de vente à un rythme de 430 pi² à l'heure, plus vite que tout autre système concurrent dans ce segment. La nouvelle encre UVgel technologiquement évoluée se gélifie instantanément au contact avec le support, ce qui se traduit par un agrandissement des points et un positionnement précis, des images parfaitement répétables et des épreuves durables qui sèchent immédiatement. Le système de polymérisation aux UV à faible température de pointe, qui utilise des DEL, se déplace indépendamment du chariot d'impression, permettant ainsi un séchage uniforme post-impression qui contribue à accroître la vitesse et la qualité d'impression. L'impression sans surveillance en toute confiance, l'assurance qualité automatisée, le changement de rouleau sans surveillance et la réduction des pertes d'impression contribuent énormément à augmenter la productivité globale.

 

Innovations par l'automatisation

L'Océ Colorado 1640 établit une nouvelle norme en matière d'industrialisation et d'automatisation. Elle est dotée d'un mécanisme robuste de tiroir qui peut contenir en même temps deux rouleaux de papier d'un poids maximal de 110 lb chacun. Les deux rouleaux peuvent contenir le même type et la même taille de papier ou des papiers différents et, une fois initialisé, le moteur d'impression peut passer d'un rouleau à l'autre sans l'aide de l'utilisateur. Si un support inconnu est chargé, l'imprimante en mesure automatiquement l'épaisseur et règle l'écart d'impression en conséquence. Cela assure la meilleure qualité d'impression possible et réduit le risque de défaillance de la tête d'impression. Cette information est ensuite stockée dans la bibliothèque de papiers avec d'autres paramètres pour que, la prochaine fois que ce type de support est chargé, l'imprimante sache exactement comment s'en charger.

 

La fiabilité est la clé de toute véritable imprimante de production et l'appareil doit être en mesure d'imprimer sans surveillance. C'est pourquoi Canon a mis au point plusieurs technologies innovatrices en matière d'assurance et de contrôle de la qualité à la volée. Les têtes d'impression UVgel comportent un système breveté de surveillance en continu des buses pour détecter et corriger les buses dont le rendement est insuffisant. Durant chaque passage d'impression, la technologie brevetée de surveillance des buses de Canon vérifie automatiquement toutes les buses par échantillonnage acoustique et détecte même les ratés des buses avant qu'ils se produisent. En cas de défaillance des buses, les mesures correctives d'entretien s'exécutent automatiquement.

 

Vaste gamme d'applications

L'Océ Colorado 1640 est excellente pour les applications extérieures et intérieures. Elle offre une gamme chromatique étendue, semblable à celle des encres à base de solvant, mais combine cela aux avantages environnementaux et au profil de sécurité du latex et des systèmes de polymérisation aux UV. Il en résulte des impressions presque inodores, sans COV, durables, grand teint et de grande qualité même sur les papiers les plus minces et les plus sensibles à la chaleur. La technologie UVgel exclusive à Canon permet une dispersion ultra-mince de l'encre et un profil presque imperceptible à la surface du papier. Les impressions offrent une sensation particulièrement douce, contrairement aux autres technologies d'encre polymérisables aux UV, et respectent les normes environnementales les plus élevées en matière d'utilisation à l'intérieur grâce à un profil pratiquement inodore.

 

Comme pour toutes les imprimantes rouleau à rouleau, il existe un facteur important en matière de qualité d'impression et, par voie de conséquence, de gamme d'applications, soit la précision de l'avance du papier. Reposant sur un bâti lourd et robuste qui offre une rigidité de premier ordre et doté de composants industriels, le système de manipulation du papier utilise une boucle de rétroaction optique qui surveille continuellement l'avance du support. Grâce aux marques d'indexation pratiquement invisibles imprimées sur les bords du papier, le système mesure l'avance du papier en temps réel afin de corriger automatiquement l'incrément suivant, au besoin.

 

Coût d'exploitation le plus bas

L'Océ Colorado 1640 ouvre la voie en matière de coûts d'exploitation. La technologie UVgel exclusive à Canon permet une consommation d'encre nettement inférieure à celle des technologies concurrentes, pouvant atteindre 40 pour cent de moins. Cet avantage technique s'ajoute au prix concurrentiel des encres, faisant en sorte que les coûts d'encre de production soient beaucoup plus bas que ceux des technologies concurrentes. Au-delà des économies de coûts facilement mesurables que l'on trouve dans chaque impression, il est possible d'économiser davantage grâce aux fonctions inégalées d'automatisation qui permettent de réduire jusqu'à 33 pour cent le temps que l'opérateur consacre au fonctionnement de l'appareil par rapport aux produits concurrents.

 

« Canon Canada a hâte au lancement nord-américain de ce produit su salon ISA en avril, a déclaré M. D'Souza. Nous savons que cette technologie est attendue avec beaucoup d'anticipation et nous sommes très enthousiastes à l'égard de ce que l'avenir lui réserve. »

 

En résumé, cette technologie UVgel exclusive, qui comprend à la fois des encres et des têtes d'impression de Canon, offrira aux fournisseurs de services d'impression de graphismes grand format des avantages importants par rapport à la technologie actuelle d'encres au latex ou à base de solvant écologique, dont les suivants :

       L'imprimante rouleau à rouleau de 64 po la plus rapide au monde offrant une vitesse d'impression maximale utilisable de 1 710 pi² à l'heure et un mode d'impression de qualité supérieure au point de vente à une vitesse de 430 pi² à l'heure

       Réduction des coûts d'encre et d'impression pouvant atteindre 40 pour cent par rapport à d'autres technologies comme le latex

       Imprimante de production de conception industrielle capable de produire de plus grands volumes d'impression et conçue pour résister aux cycles de travail élevés

       Très haute qualité d'impression dans une vaste gamme d'applications sans avoir à sacrifier considérablement la productivité en réduisant la vitesse

       Chargement extrêmement facile et rapide du papier et commutation automatique grâce à la prise en charge de deux rouleaux en ligne

       Technologie d'assurance de la qualité à la volée qui facilite l'impression sans surveillance et réduit les déchets d'impression

       Entretien automatisé qui offre une qualité d'impression uniforme et un temps de fonctionnement plus élevé

 

Ce produit fera ses débuts en Amérique du Nord à l'ISA international Sign Expo en avril 2017. Avec la sortie des premiers appareils dans le commerce, les prix et les caractéristiques détaillées seront publiés à ce moment-là.

 

À propos de Canon Canada Inc.

Établie à Brampton (Ontario), Canon Canada Inc., une filiale en propriété exclusive de Canon USA, est un important fournisseur de solutions grand public, interentreprises et d'imagerie médicale numérique. L'innovation et les technologies de pointe jouent un rôle essentiel dans le succès de la société. Canon Canada Inc. s'est engagée à assurer le plus haut niveau de satisfaction et de fidélisation de la clientèle, offrant un service après-vente et de soutien 100 pour cent canadien pour tous les produits qu'elle distribue. Canon Canada Inc. est fidèle à sa philosophie du Kyosei en matière de responsabilité sociale et environnementale.

 

Pour plus d'information, veuillez consulter le site http://canon.ca ou suivez la société sur Facebook, Twitter ou Instagram en utilisant @CanonCanada.

 

# # #

 

 

La disponibilité, les prix et les caractéristiques peuvent changer sans préavis.

 

Canon est une marque déposée de Canon Inc. au Canada et dans d'autres pays. Océ est une marque déposée d'Océ-Technologies B.V. au Canada et dans d'autres pays.

 

Tous les autres noms de produit mentionnés et autres marques sont des marques de commerce de leurs propriétaires respectifs et sont reconnus par les présentes.