Communiqués de presse

Communiqués de presse

LE SYSTÈME EOS DE CANON CÉLÈBRE SON 30e ANNIVERSAIRE

BRAMPTON, le 5 janvier 2017 – En mars 2017, Canon Canada Inc., chef de file des solutions d’imagerie numérique, célébrera le 30e anniversaire du lancement de son système EOS qui comprend les appareils photo à objectif interchangeable de la série EOS et une gamme diversifiée d’accessoires pour le système, notamment des objectifs EF interchangeables. 

EOS, qui signifie « Electro Optical System » (système électro-optique), est également le nom de la déesse de l’aurore dans la mythologie grecque. En mars 1987, Canon a lancé le système EOS avec la mise en marché des appareils reflex mono-objectifs EOS 650 et des objectifs EF1, faisant des appareils photo EOS les premiers au monde à être dotés d’un système de monture électronique. Donnant ainsi naissance à une nouvelle génération d’appareils reflex mono-objectif à mise au point automatique. 

Muni des composants essentiels d’un appareil photo numérique, un capteur CMOS, un processeur d’image et des objectifs interchangeables, le système EOS a été mis au point à l’interne et a jeté les bases d’une gamme de produits dont le rendement n’a cessé de croître grâce à la mise au point de nouvelles technologies. Par la suite en septembre 2003, en gardant à l’esprit les composants essentiels, Canon a réalisé une autre percée en lançant le premier appareil reflex numérique d’entrée de gamme, l’EOS Digital Rebel, marquant l’avènement d’une nouvelle ère numérique. Alors que l’EOS Digital Rebel était accueilli favorablement pour son boîtier compact et léger, sa convivialité et son prix abordable, Canon s’est taillée une partie importante du marché des appareils à objectif interchangeable cette année-là, se classant au premier rang; position qu’elle a conservée pendant 13 années consécutives jusqu’en 2015. Grâce à la fidélité des clients de Canon, en novembre 2015, la production cumulative des appareils photo de la série EOS a atteint 80 millions d’appareils et, en août 2016, le nombre total d’objectifs EF produits a dépassé le cap des 120 millions. 

Depuis son lancement en 1987, le système ESO repousse constamment les limites de l’expression photographique et, grâce à la technologie optique de Canon qui est au cœur du système, l’entreprise continue de raffiner sa technologie d’imagerie, ainsi que de renforcer et d’améliorer le système EOS. En 2008, l’entreprise a lancé l’EOS 5D Mark II, le premier appareil photo reflex numérique au monde doté d’une fonction de vidéo HD pleine résolution, permettant de faciliter l’adoption généralisée d’appareils reflex numériques comme outil pour enregistrer des séquences vidéo. Cette technologie vidéo a été transformée pour le secteur interentreprises en système de caméra de cinéma EOS qui a été présenté au monde entier à Hollywood, en Californie en 2012. Maintenant, le système EOS, y compris le système de caméra de cinéma EOS, comprend 24 modèles2 avec un choix de 97 modèles d’objectifs EF. Avec cette vaste gamme de produits, le système EOS répond aux divers besoins des différents utilisateurs. 

Canon continuera de perfectionner ses diverses technologies d’imagerie en fonction de sa technologie optique de base, combinant des images fixes, de la vidéo et des capacités réseau pour améliorer le système EOS et créer un système encore plus fort qui répond aux besoins de plus en plus diversifiés des utilisateurs, favorisant ainsi le rayonnement de la culture de la photo et de la vidéo. De plus, grâce à des progrès réalisés en matière de technologie d’imagerie, Canon crée de nouveaux moyens d’expression, où la texture, la conception tridimensionnelle et le réalisme peuvent être reproduits en images fixes et en vidéos, pour permettre la réalisation d’expériences d’imagerie des plus envoûtantes. 

À propos de Canon Canada Inc.

Établie à Brampton (Ontario), Canon Canada Inc., une filiale en propriété exclusive de Canon USA, est un important fournisseur de solutions grand public, interentreprises et d’imagerie médicale numérique. L’innovation et les technologies de pointe jouent un rôle essentiel dans le succès de la société. Canon Canada Inc. s’est engagée à assurer le plus haut niveau de satisfaction et de fidélisation de la clientèle, offrant un service après-vente et de soutien 100 pour cent canadien pour tous les produits qu’elle distribue. Canon Canada Inc. est fidèle à sa philosophie du Kyosei en matière de responsabilité sociale et environnementale. 

Pour plus d’information, veuillez consulter le site http://canon.ca ou suivez la société sur Facebook, Twitter ou Instagram en utilisant @CanonCanada.

 ### 

1 Les objectifs EF 35-70 mm f/3,5-4,5, EF 35-105 mm f/3,5-4,5 et EF 50 mm f/1,8 ont été lancés en même temps que l’EOS 650.

2 Comprend les caméras de cinéma numériques, les appareils photo compacts et les appareils photo argentiques.