Communiqués de presse

Communiqués de presse

CANON CANADA LANCE LES PREMIÈRES IMPRIMANTES À JET D'ENCRE PIXMA DOTÉES D'UN SYSTÈME INTÉGRÉ DE RÉSERVOIRS D'ENCRE RECHARGEABLES

Les nouvelles imprimantes PIXMA MegaTank de la série G sont idéales pour les utilisateurs qui recherchent des fonctions d'impression pratiques sans entretien

BRAMPTON (ONTARIO), le 5 janvier 2017 Canon Canada Inc., chef de file des solutions d'imagerie numérique, a annoncé aujourd'hui le lancement des nouvelles imprimantes PIXMA MegaTank de la série G, soit l'imprimante monofonction PIXMA MegaTank G1200, l'imprimante tout-en-un PIXMA MegaTank G2200, l'imprimante sans fil1 tout-en-un PIXMA MegaTank G3200 et l'imprimante sans fil tout-en-un PIXMA MegaTank G4200. Cette nouvelle gamme d'imprimantes est idéale pour les environnements d'impression à volume élevé dans les bureaux à domicile, les chambres d'étudiants ou tout endroit où un utilisateur a besoin d'une imprimante nécessitant peu d'entretien, dotée de fonctions de connectivité améliorées et de fonctions pratiques d'impression de qualité supérieure.

 

Chacune des imprimantes PIXMA MegaTank de la série G comporte un système intégré de réservoirs d'encre rechargeables accessibles de l'avant, qui permet à l'utilisateur de surveiller les niveaux d'encre et de recharger les réservoirs au besoin. Grâce aux couvercles prévenant les déversements des bouteilles d'encre, le système est conçu de manière à assurer une utilisation propre et sans faille à la maison et au bureau. Ce nouveau système hybride intégré de recharge de l'encre est économique et offre un rendement plus élevé que la génération antérieure d'imprimantes PIXMA. L'encre noire permet d'imprimer jusqu'à 6 000 pages2 par bouteille et la combinaison totale d'encres couleur, jusqu'à 7 000 pages2. Les bouteilles d'encre rechargeables faciles à utiliser des imprimantes PIXMA de la série G offrent une grande capacité d'encre : 135 ml pour la bouteille d'encre noire et 70 ml pour chaque bouteille d'encre couleur. Une autre fonction à valeur ajoutée des nouvelles imprimantes PIXMA de la série G est le court délai d'installation initiale (de l'encre seulement), qui est d'environ six minutes3.

 

Impression personnalisée et pratique

L'une des principales caractéristiques des imprimantes PIXMA MegaTank de la série G est leur taille, qui permet d'économiser de l'espace. Plutôt que d'avoir de gros réservoirs rechargeables montés sur le côté, toutes les imprimantes sont dotées d'un système intégré de réservoirs d'encre rechargeables accessibles de l'avant, ce qui permet aux utilisateurs de vérifier les niveaux d'encre et de recharger les réservoirs au besoin. De plus, l'imprimante tout-en-un PIXMA MegaTank G2200 fournit aux utilisateurs la possibilité d'imprimer et de numériser, tandis que les imprimantes PIXMA G3200 et PIXMA G4200 comportent des fonctions similaires, le modèle PIXMA G4200 offrant un écran ACL et une option de télécopie, ce qui permet aux utilisateurs d'en tirer le meilleur parti. L'imprimante PIXMA G4200 comporte aussi un alimentateur automatique qui permet de copier et de numériser facilement des documents multiples sans avoir à en charger les pages une à la fois.
 

Des photos sans bordure plus claires... plus vite

Utilisant de nouvelles encres hybrides à base de pigments et de colorants, les imprimantes PIXMA de la série G produisent du texte noir net et prononcé et des couleurs éclatantes pour l'impression de documents visuellement percutants. Chacun des modèles de la série G offre des vitesses d'impression pouvant atteindre 8,8 images par minute (ipm) en n et b et 5,0 ipm en couleur4 et peut produire une photo sans bordure5 de 4 x 6 po en 60 secondes6 environ. De plus, les imprimantes offrent une résolution couleur maximale de 4 800 x 1 200 ppp7.


Convivialité
intelligente accrue

Grâce aux capacités Wi-FiMD1, les imprimantes sans fil tout-en-un PIXMA MegaTank G4200 et G3200 peuvent aider les utilisateurs à augmenter leur productivité en leur permettant d'imprimer à partir de presque n'importe quel endroit. En utilisant simplement un téléphone intelligent et l'application PRINT de Canon, les utilisateurs peuvent accéder facilement à PIXMA Cloud Link8 pour imprimer des photos et des documents à partir de plateformes sociales populaires en ligne et de services comme InstagramMD, FacebookMD, TwitterMD, FlickrMD, PhotobucketMD, DropboxMD, EvernoteMD, Google DriveMC et OneDriveMD de MicrosoftMD, ainsi que de Creative Park de Canon. Les imprimantes PIXMA G4200 et G3200 prennent aussi en charge Google Cloud PrintMC pour l'impression à partir de GmailMC et Google DocsMC sur un appareil mobile compatible, et à partir du navigateur Google ChromeMC pour ordinateurs MacMD, WindowsMD, LinuxMD et ChromeMC.

La livraison des imprimantes PIXMA de la série G commencera en janvier 2017; l'imprimante monofonction PIXMA MegaTank G1200 sera offerte au prix de 299,99 $, l'imprimante tout-en-un PIXMA MegaTank G2200, au prix de 349,99 $, l'imprimante sans fil tout-en-un PIXMA MegaTank G3200, au prix de 379,99 $ et l'imprimante sans fil tout-en-un PIXMA MegaTank G4200, au prix de 499,99 $.

À propos de Canon Canada Inc.

Établie à Brampton (Ontario), Canon Canada Inc., une filiale en propriété exclusive de Canon USA, est un important fournisseur de solutions grand public, interentreprises et d'imagerie médicale numérique. L'innovation et les technologies de pointe jouent un rôle essentiel dans le succès de la société. Canon Canada Inc. s'est engagée à assurer le plus haut niveau de satisfaction et de fidélisation de la clientèle, offrant un service après-vente et de soutien 100 pour cent canadien pour tous les produits qu'elle distribue. Canon Canada Inc. est fidèle à sa philosophie du Kyosei en matière de responsabilité sociale et environnementale.

 

Pour plus d'information, veuillez consulter le site http://canon.ca ou suivez la société sur Facebook, Twitter ou Instagram en utilisant @CanonCanada.

#   #   #

 

 

La disponibilité et les spécifications peuvent être modifiées sans préavis.

 

1 L'impression sans fil nécessite un réseau compatible avec le protocole 802.11b/g/n. Le rendement de la technologie sans fil dépend du terrain et de la distance entre l'imprimante et les clients du réseau sans fil.

 

2 Le rendement est une valeur estimative fondée sur la méthode d'essai individuel de Canon à l'aide du tableau ISO/IEC 24712 et la simulation d'impression continue avec remplacement après l'installation initiale.

 

3 Configuration initiale de l'encre pour que l'imprimante soit prête à imprimer. Le temps d'installation ne comprend pas la configuration de l'appareil et l'installation du pilote.

4 Les vitesses d'impression en ipm ont été établies avec le mode par défaut du pilote d'imprimante pour l'impression de textes en noir et blanc et en couleur. La vitesse d'impression a été mesurée à partir du moment où la page commence à entrer dans l'imprimante et elle varie en fonction de la configuration du système, de l'interface, du logiciel, de la complexité du document, du mode d'impression, des types de papier utilisés et de la couverture de la page.

5 Les enveloppes et le papier haute résolution NE sont PAS pris en charge pour l'impression sans bordure.

 

6 Les vitesses d'impression photo ont été établies avec le mode pilote d'imprimante de série pour l'impression de photos sur certains papiers photo Canon. La vitesse d'impression a été mesurée à partir du moment où la page commence à entrer dans l'imprimante et elle varie en fonction de la configuration du système, de l'interface, du logiciel, de la complexité du document, du mode d'impression, des types de papier utilisés et de la couverture de la page.

 

7 La résolution peut varier en fonction du réglage du pilote de l'imprimante. Les gouttelettes d'encre couleur peuvent être positionnées à un pas d'impression minimal horizontal de 1/4 800 po.

 

8 Nécessite l'application Canon PRINT Inkjet/SELPHY offerte gratuitement sur l'App Store et Google Play. Compatible avec les appareils Apple fonctionnant avec iOS 7.0 ou une version ultérieure et les appareils Android fonctionnant avec Android 4.0 ou une version ultérieure. Votre appareil doit être connecté au même réseau compatible avec le protocole 802.11b/g/n que votre imprimante.