CANON CANADA LANCE L'UN DES PROJECTEURS LASER À RÉSOLUTION 4K (4 096 x 2 400) LES PLUS PETITS ET LES PLUS LÉGERS

Le projecteur REALiS 4K600STZ Pro AV CLSS de Canon allie une qualité d'image remarquable et des fonctions évoluées à un faible coût total d'exploitation

BRAMPTON (ONTARIO), le 22 novembre 2016 – Canon Canada Inc., un chef de file en matière de solutions d'imagerie numérique, a dévoilé aujourd'hui sa plus récente technologie innovante avec le projecteur laser REALiS 4K600STZ Pro AV CLSS. Ne pesant que 57,3 livres, le REALiS 4K600STZ se classe parmi les projecteurs laser à résolution 4K d'origine les plus petits et les plus légers au monde. Il est idéal pour une vaste gamme de marchés et d'utilisations, notamment les simulations, les musées, les galeries d'art, les études supérieures (notamment médicales) et la formation en général.

Le projecteur REALiS 4K600STZ reproduit des images exceptionnellement détaillées avec une précision des couleurs remarquable, grâce à une combinaison de technologies et de caractéristiques de base, notamment les suivantes :

·         Résolution 4K d'origine de 4 096 x 2 400 qui surpasse la norme cinéma 4K de la DCI et celle de la haute définition QFHD des téléviseurs 4K. La résolution verticale supérieure (2 400) est particulièrement importante pour des applications comme la formation et la simulation ainsi que le design et l'ingénierie, qui peuvent exiger un affichage vertical plus grand.

·         Source de lumière laser au phosphore qui offre un temps d'utilisation prolongé de 20 000 heures ou plus1, un démarrage rapide2, une disposition omnidirectionnelle du projecteur et une vaste gamme de couleurs, ce qui contribue à améliorer grandement l'expérience de l'utilisateur et le processus d'installation et à réduire le coût total d'exploitation.

·         Éclairement de 6 000 lumens avec rapport de contraste dynamique maximal de 10 000:13 qui aide à assurer la luminosité du contenu avec des noirs profonds et des blanc brillants, ainsi qu'une excellente gradation.

·         Technologie CLSS renommée de Canon avec moteur AISYS et système de gestion avancée des couleurs pour des détails et une précision des couleurs exceptionnels, rendant le projecteur idéal pour les secteurs et les applications comme les musées et les galeries qui présentent les exigences les plus rigoureuses en matière de qualité d'image.

·         Objectif 4K authentique de Canon pour une clarté et des couleurs uniformes dans toute la zone projetée; l'objectif comprend également une fonction spéciale de mise au point marginale qui peut être utilisée pour assurer que la périphérie du contenu projeté demeure au point – un avantage particulièrement important aux personnes qui œuvrent dans les domaines de la simulation, de la formation et de l'éducation. Le projecteur 4K600STZ est également en mesure d'offrir un niveau pratiquement uniforme de luminosité sur toute sa plage de zoom, ce qui contribue à offrir une souplesse accrue au niveau du positionnement.

·         Deux puissants moteurs de traitement d'image pour la lecture de vidéos 4K (60p) non compressées et la conversion optimale de vidéos 2K et de contenu qui n'est pas au format 4K.

Gamme dynamique étendue

Le REALiS 4K600STZ est l'un des seuls projecteurs de Canon compatibles avec la norme HDR qui offre la capacité critique de reproduire le contenu avec un contraste exceptionnellement élevé, ce qui rend une expression de la gradation qui se rapproche de la vision humaine. De plus, le projecteur prend en charge le contenu vidéo pour simuler la gamme chromatique de la norme de télédiffusion 4K/8K ITU-R BT.2020.

Mode de simulation DICOMMD4

Le mode de simulation DICOMMD4 du projecteur REALiS 4K600STZ de Canon peut être idéal pour les personnes qui œuvrent dans les domaines des études médicales et de la formation en général et qui ont besoin de l'affichage monochrome des radiographies numériques, des tomodensitographies et des IRM avec une superbe gradation de l'échelle de gris. Ce mode, qui offre deux préréglages de température de couleur de base (transparent et bleu), simule les résultats d'appareils conformes à la norme Digital Imaging and Communications in Medicine (DICOM) Partie 144.

Connectivité et gestion de réseau polyvalentes

Le projecteur REALiS 4K600STZ de Canon offre de nombreuses interfaces conformes aux normes de l'industrie pour améliorer la convivialité, notamment deux entrées HDMI (version 2.0a) et quatre entrées DVI prenant en charge les configurations individuelles, en bandes ou croisées pour la lecture vidéo 4K, 2K ou HD. La gestion de réseau, y compris la compatibilité avec PJLinkMC et les systèmes Crestron Room View et AMX Device Discovery, contribue également à offrir une polyvalence exceptionnelle en matière de surveillance et de commande à distance.

Prix et disponibilité

Le projecteur REALiS 4K600STZ Pro AV CLSS, qui se vend à un prix de détail suggéré de 99 999,99 $, sera disponible chez les détaillants autorisés de Canon d'ici avril 2017 et est protégé par le service et le soutien professionnels primés de la société.

Pour plus d'information, veuillez consulter le site canon.ca.

Établie à Brampton (Ontario), Canon Canada Inc., une filiale en propriété exclusive de Canon USA, est un important fournisseur de solutions grand public, interentreprises et d'imagerie médicale numérique. L'innovation et les technologies de pointe jouent un rôle essentiel dans le succès de la société. Canon Canada Inc. s'est engagée à assurer le plus haut niveau de satisfaction et de fidélisation de la clientèle, offrant un service après-vente et de soutien 100 pour cent canadien pour tous les produits qu'elle distribue. Canon Canada Inc. est fidèle à sa philosophie du Kyosei en matière de responsabilité sociale et environnementale.

Pour plus d'information, veuillez consulter le site http://canon.ca ou suivez la société sur Facebook, Twitter ou Instagram en utilisant @CanonCanada.

La disponibilité, les prix et les caractéristiques peuvent changer sans préavis. Les prix réels sont fixés par chaque détaillant et peuvent varier.

1 Temps approximatif avant que la luminosité diminue de moitié par rapport à son niveau d'origine. Les heures réelles peuvent varier selon l'utilisation et l'environnement. Ceci n'est pas une garantie de la durée de vie des diodes laser individuelles.

2 Lorsque la fonction d'amorçage rapide est activée. Le délai de démarrage change lorsque l'appareil est hors tension.

3 Le contraste d'origine du projecteur REALiS 4K600STZ est de 4 000:1 (iris réglé à Fermeture 3).

4 Le projecteur REALiS 4K600STZ n'est pas homologué pour le diagnostic médical; il ne doit donc pas être utilisé à cette fin.