Canon annonce le lancement d'une nouvelle technologie révolutionnaire qui transformera l'impression rouleau à rouleau grand format

BRAMPTON (Ontario), le 18 octobre 2016 – Canon Canada Inc. annonce le lancement de sa nouvelle technologie d’impression UVgel. Cette technologie unique se retrouvera bientôt dans une nouvelle gamme d’imprimantes rouleau à rouleau qui offrira aux fournisseurs de services d’impression grand format une combinaison sans précédent de productivité, de qualité d’image, de gamme d’applications, d’automatisation et de faibles coûts d’exploitation.

Éléments clés et avantages de la technologie UVgel :

·      une encre radicalement nouvelle de Canon qui est polymérisable aux UV et qui se gélifie instantanément au contact avec le support, ce qui permet un placement précis des points et un contrôle exact des zones pour donner des images d’une qualité constamment élevée à haute vitesse;

·      la vaste gamme de couleurs des encres à base de solvant combinée aux avantages environnementaux et au profil de sécurité des encres au latex et à séchage UV;

·      la dispersion d’encre ultramince au profil physique à peine perceptible et le plus faible taux de consommation d’encre peuvent entraîner une réduction de 40 pour cent des coûts d’impression par rapport aux encres à base de solvant écologique et au latex.

Toutes ces caractéristiques permettent de produire économiquement des épreuves non toxiques, durables et grand teint de qualité supérieure sur presque tous les supports souples.

Cette nouvelle technologie UVgel étonnante incorpore plusieurs nouveautés technologiques matérielles de Canon :

·         une technologie évoluée de tête d’impression piézoélectrique de « prochaine génération » utilisant une technologie brevetée d’échantillonnage acoustique qui surveille le rendement des buses à la volée durant l’impression;

·         un sous-système unique de séchage UV à DEL qui fonctionne de façon complètement indépendante du système d’impression, assurant une durée de séchage identique de chaque gouttelette à partir de la giclée pour offrir une uniformité sans précédent de l’ensemble de l’image imprimée;

·         un système UV à DEL qui sèche l’encre sans ajouter de chaleur au support, facilitant l’impression sur les supports souples les plus minces et les plus sensibles à la chaleur;

·         la correction continue, à la volée, du rendement des buses qui facilite l’impression en toute confiance sans surveillance et réduit les déchets d’impression.

La nouvelle technologie d’impression UVgel de Canon sera au cœur d’une gamme de nouveaux produits d’impression rouleau à rouleau, dont le premier sera une imprimante à productivité élevée de 64 po qui sera lancée au printemps de 2017. Les importants investissements dans cette nouvelle technologie démontrent l’engagement continu de Canon à se maintenir en tête des marchés des arts graphiques numériques. Canon a déjà fait ses preuves comme chef de file du marché de l’impression UV à plat grâce à sa gamme hautement primée d’imprimantes à plat Océ Arizona de pointe.

Établie à Brampton (Ontario), Canon Canada Inc., une filiale en propriété exclusive de Canon USA, est un important fournisseur de solutions grand public, interentreprises et d’imagerie médicale numérique. L’innovation et les technologies de pointe jouent un rôle essentiel dans le succès de la société. Canon Canada Inc. s’est engagée à assurer le plus haut niveau de satisfaction et de fidélisation de la clientèle, offrant un service après-vente et de soutien 100 pour cent canadien pour tous les produits qu’elle distribue. Canon Canada Inc. est fidèle à sa philosophie du Kyosei en matière de responsabilité sociale et environnementale.

Pour plus d’information, veuillez consulter le site http://canon.ca ou suivez la société sur Facebook, Twitter ou Instagram en utilisant @CanonCanada.