CANON CANADA PRÉSENTE LES NOUVEAUX MEMBRES DE LA FAMILLE EOS : L'APPAREIL PHOTO NUMÉRIQUE EOS M5 ET LE PREMIER OBJECTIF ZOOM PUISSANT EF-M

L'appareil photo EOS M5 offre la mise au point automatique la plus rapide de la série EOS M ainsi qu'un viseur électronique intégré

BRAMPTON (ONTARIO), le 15 septembre 2016 – Canon Canada Inc., un chef de file en matière de solutions d’imagerie numérique, a annoncé aujourd’hui les plus récents ajouts à son système EOS de la série M : le nouvel appareil photo numérique à objectif interchangeable EOS M5 de Canon et l’objectif compact EF-M 18-150 mm f/3,5-6,3 IS STM. L’appareil photo EOS M5 est doté d’un capteur CMOS de 24,2 mégapixels de format APS-C, d’un processeur d’images DIGIC 7 et de la mise au point automatique la plus rapide de la série EOS M[i], ce qui permet aux photographes de saisir des images haute résolution claires et nettes, ainsi que de tourner des séquences vidéo HD pleine résolution. Il s’agit également du premier appareil de la gamme EOS à inclure la fonction BluetoothMD Smart[ii] à faible consommation d’énergie pouvant maintenir une connexion constante[iii] avec votre téléphone intelligent ou votre tablette lorsque vous utilisez l’application Camera Connect de Canon et que les deux applications sont actives. L’objectif EF-M 18-150 mm f/3,5-6,3 IS STM polyvalent est compatible avec tous les appareils photo numériques Canon de la série EOS M et constitue une excellente option pour les photographes qui cherchent à saisir des paysages majestueux pendant leurs voyages ou des plans rapprochés alors qu’ils se trouvent loin.

De plus, les photographes expérimentés apprécieront le fonctionnement amélioré de l’appareil photo EOS M5. L’appareil est doté d’un viseur électronique intégré (EVF) et de la mise au point automatique avec capteur CMOS à double pixel de Canon pour saisir des images fixes et tourner des séquences vidéo avec une mise au point automatique précise et en douceur. Cette caractéristique permet une mise au point automatique sur écran tactile de manière que les utilisateurs puissent facilement changer le sujet sur lequel ils ont fait la mise au point en faisant glisser la zone de focalisation directement sur l’écran ACL, même pendant qu’ils regardent dans le viseur électronique intégré de l’appareil. La densité maximale de mise au point permet aux utilisateurs de mettre en évidence la zone de mise au point de l’image directement à partir du viseur électronique intégré ou de l’écran ACL. En plus de son utilisation par écran tactile, l’appareil photo EOS M5 comporte également des sélecteurs facilement accessibles qui vous permettent de régler rapidement vos paramètres durant vos déplacements.

Principales caractéristiques de l’appareil photo EOS M5 de Canon

• Capteur CMOS (APS-C) de 24,2 mégapixels, 100 à 25600 ISO.
  • Mise au point automatique avec capteur CMOS à double pixel rapide et en douceur qui vous aide à saisir des photos et des séquences vidéo en bénéficiant d’une mise au point rapide et précise.
  • Prise de vues en rafale haute vitesse pouvant atteindre 7,0 ips (jusqu’à 9,0 ips avec la mémorisation de la mise au point automatique) et le nouveau processeur d’images DIGIC 7 offrant un rendement amélioré du suivi de la mise au point automatique.
  • Enregistrement HD pleine résolution à 60p qui aide à capter les sujets qui se déplacent rapidement et à obtenir de brillants résultats en format MP4.
  • SI numérique avec stabilisation d’image à 5 axes[iv] pendant le tournage de séquences vidéo ainsi qu’une stabilisation d’image accrue avec la SI optique de l’objectif et la SI numérique intégrée à l’appareil pendant la prise de vues avec un objectif IS.
  • Viseur électronique intégré haute résolution (environ 2 360 000 points) avec la nouvelle fonction de mise au point automatique à l’écran tactile vous permet de déplacer manuellement la zone de focalisation affichée pour une mise au point plus précise dans différentes situations de prise de vues.
  • Écran ACL (environ 1 620 000 points) tactile intuitif de 3,2 po inclinable (85° vers le haut / 180° vers le bas) permet un positionnement polyvalent et un visionnement clair.
  • Personnalisation facile des fonctions pendant la prise de vues à l’aide du sélecteur principal, du sélecteur de contrôle rapide, du bouton de fonction de sélection et du sélecteur de correction d’exposition.
  • Technologies Wi-FiMD[v] et CCP[vi] intégrées facilitent le partage et le transfert des images et des séquences vidéo.
  • Équipé de la technologie BluetoothMDiii Smart qui permet le jumelage en douceur à un téléphone intelligent compatible à l’activation des deux appareils pour faciliter le partage de photos et la commande à distance.
  • Un démarrage[vii] de l’appareil plus rapide et un intervalle plus court entre chaque saisie d’image pour une expérience de prise de vues plus efficace.
  • Compatible avec les objectifs EF-M ainsi que toute la gamme d’objectifs EF[viii] et EF-Sviii et les flashes Speedlite pour une plus grande créativité.

L’EOS M5 de Canon offre également la SI combinée avec la stabilisation d’image à 5 axes intégrée à l’appareil, même pendant le tournage de séquences vidéo, une première pour la série EOS de Canon. Lorsqu’un objectif compatible est monté sur l’appareiliv, la SI combinée met à profit la SI optique et la SI numérique intégrée pour aider à créer des séquences vidéo très stables. Le processeur d’image DIGIC 7 rend possible la SI à 5 axes, même avec les objectifs qui ne comprennent pas de SI, parce que la stabilisation d’image intégrée travaille indépendamment afin de réduire le tremblement de l’appareil pendant le tournage de séquences vidéo.

De plus, l’appareil photo EOS M5 produit des séquences impressionnantes en chronovidéo. L’appareil photo EOS M5 facilite également les panoramiques en réglant la vitesse d’obturation optimale après avoir analysé la vitesse du panoramique de l’appareil photo et la vitesse de déplacement du sujet.

Le nouvel objectif EF-M 18-150 mm f/3,5-6,3 IS STM de Canon offre un rapport de zoom élevé, élargissant la gamme de possibilités photographiques pour les appareils photo numériques de la série EOS M.  Son stabilisateur d’image aide à réduire le flou de l’image et facilite la saisie d’images et de vidéos à des focales plus longues. En plus d’un rendement amélioré, l’objectif EF-M 18-150 mm f/3,5-6,3 IS STM est compact et léger, ce qui en fait un objectif polyvalent et pratique à transporter.

Principales caractéristiques de l’objectif EF-M 18-150 mm f/3,5-6,3 IS STM de Canon

• Premier objectif EF-M puissant à rapport de zoom élevé de Canon qui permet de réaliser un large éventail de scènes avec un rapport de zoom élevé pouvant atteindre 8,3x (équivalent 29 à 240 mm).
  • Design compact et léger pour en faciliter le transport.
  • Conception optique qui contribue à assurer une excellente qualité d’image dans une vaste plage de zoom comparable à celle de l’objectif EF-S 18-135 mm f/3,5-5,6 IS USM
  • Grossissement maximal de 0,31x à une focale de 150 mm.
  • Effet de stabilisation d’image, qui correspond à une correction du tremblement pouvant atteindre 4 valeurs d’obturation[ix], aide à saisir des images nettes.

Prix et disponibilité

Le nouvel appareil photo EOS M5 de Canon sera offert chez les détaillants autorisés de Canon en novembre 2016 au prix de détail estimé de 1 249,99 $ pour le boîtier seulement. Il sera également vendu dans des ensembles comprenant boîtier et objectif, avec l’objectif zoom EF-M 15-45 mm f/3,5-6,3 IS STM (prix de détail estimé de 1 399,99 $, offert au début novembre 2016[x]), et avec le nouvel objectif EF-M 18-150 mm f/3,5-6,3 IS STM (prix de détail estimé de 1 699,99 $x, offert à fin novembre 2016x).

De plus, le nouvel objectif EF-M 18-150 mm f/3,5-6,3 IS STM de Canon sera offert à la fin novembre 2016 au prix de détail estimé de 619,99 $x.

Pour plus d’information, veuillez consulter le site :  www.canon.ca

Établie à Brampton (Ontario), Canon Canada Inc., une filiale en propriété exclusive de Canon USA, est un important fournisseur de solutions grand public, interentreprises et d’imagerie médicale numérique. L’innovation et les technologies de pointe jouent un rôle essentiel dans le succès de la société. Canon Canada Inc. s’est engagée à assurer le plus haut niveau de satisfaction et de fidélisation de la clientèle, offrant un service après-vente et de soutien 100 pour cent canadien pour tous les produits qu’elle distribue. Canon Canada Inc. est fidèle à sa philosophie du Kyosei en matière de responsabilité sociale et environnementale.

Pour plus d’information, veuillez consulter le site http://canon.ca ou suivez la société sur Facebook, Twitter ou Instagram en utilisant @CanonCanada.

Tous les noms de produit mentionnés et autres marques sont des marques de commerce de leurs propriétaires respectifs.

[1] Selon les normes d’essai de Canon. (Mesuré conformément aux lignes directrices de la CIPA, au moyen d’un objectif EFM 15-45 mm F3,5-6,3 STM.)

[1] Compatible avec certains téléphones intelligents et certaines tablettes (AndroidMC version 5.0 ou ultérieure et les appareils iOSMD suivants : iPhone 4s ou modèles ultérieurs, iPad de 3e génération ou modèles ultérieurs, iPod touch de 5e génération ou modèles ultérieurs) et dotés de la fonction BluetoothMD version 4.0 ou versions ultérieures et de l’application Camera Connect version 1.3.20 ou versions ultérieures. Il n’est pas garanti que cette application fonctionnera sur tous les appareils énumérés ci-dessus, même si les exigences minimales sont respectées.

[1] Lorsque les applications sont actives. Passer de la fonction BluetoothMD Smart à la connectivité Wi-FiMD pour le visionnement des images sur l’appareil photo au moyen d’un téléphone intelligent compatible.

[1] Une stabilisation d’image maximale est atteinte lorsque l’objectif EF-M 18-150 mm f/3,5-6,3 IS STM ou l’objectif EF-M 15-45 mm f/3,5-6,3 IS STM avec la mise à jour du micrologiciel de l’objectif.

[1] Compatible avec les versions 8.0/8.1/8.2/8.3/8.4/9.0/9.1/9.2/9.3 d’iOSMD et les versions 4.1/4.2/4.3/4.4/5.0/5.1/6.0 des téléphones intelligents et des tablettes AndroidMC. Des frais de transfert de données peuvent s’appliquer avec le téléchargement de l’application gratuite Camera Connect de Canon. Cette application vous permet de télécharger des images sur des sites de médias sociaux. Veuillez noter que les fichiers images peuvent contenir des renseignements personnellement identifiables que pourraient viser les lois sur la vie privée. Canon n’assume aucune responsabilité à l’égard de votre utilisation de telles images. Il convient toutefois de noter que Canon ne recueille et n’utilise en aucun cas de telles images, ni les renseignements qui y sont inclus par l’entremise de cette application.

[1] Compatible avec les versions 4.0/4.1/4.2/4.3/4.4/5.0/5.1/6.0 des téléphones intelligents et des tablettes AndroidMC.

[1] Environ 66 % plus rapide que l’appareil photo EOS M3.

[1] L’adaptateur de monture EF-EOS M est requis pour utiliser les objectifs EF et EF-S avec les appareils photo numériques de la série EOS M.

[1] Mesurée à la focale de 150 mm (équivalent 35 mm de 360 mm) avec l’appareil photo numérique EOS M3 d’après les normes de la CIPA (Camera & Imaging Products Association).

[1] La disponibilité, les prix et les caractéristiques peuvent changer sans préavis. Les prix réels sont fixés par chaque détaillant et peuvent varier.

[i] Selon les normes d'essai de Canon. (Mesuré conformément aux lignes directrices de la CIPA, au moyen d'un objectif EFM 15-45 mm F3,5-6,3 STM.)

[ii] Compatible avec certains téléphones intelligents et certaines tablettes (AndroidMC version 5.0 ou versions ultérieures, ainsi que les appareils fonctionnant sur iOS® suivants : iPhone 4s ou modèles ultérieurs, iPad 3e génération ou modèles ultérieurs, iPod touch 5e génération ou modèles ultérieurs) et dotés de la fonction BluetoothMD version 4.0 ou versions ultérieures et de l'application Camera Connect version 3.1.20 ou versions ultérieures. Il n'est pas garanti que cette application fonctionnera sur tous les appareils énumérés ci-dessus, même si les exigences minimales sont respectées.

[iii] Lorsque les applications sont actives. Passer de la fonction BluetoothMD Smart à la connectivité Wi-FiMD pour le visionnement des images sur l'appareil photo au moyen d'un téléphone intelligent compatible.

[iv] Une stabilisation d'image maximale est atteinte lorsque l'objectif EF-M 18-150 mm f/3,5-6,3 IS STM ou l'objectif EF-M 15-45 mm f/3,5-6,3 IS STM avec la mise à jour du micrologiciel de l'objectif.

[v] Compatible avec les versions 8.0/8.1/8.2/8.3/8.4/9.0/9.1/9.2/9.3 d'iOSMD et les versions 4.1/4.2/4.3/4.4/5.0/5.1/6.0 des téléphones intelligents et des tablettes AndroidMC. Des frais de transfert de données peuvent s'appliquer avec le téléchargement de l'application gratuite Camera Connect de Canon. Cette application vous permet de télécharger des images sur des sites de médias sociaux. Veuillez noter que les fichiers images peuvent contenir des renseignements personnellement identifiables que pourraient viser les lois sur la vie privée. Canon n'assume aucune responsabilité à l'égard de votre utilisation de telles images. Il convient toutefois de noter que Canon ne recueille et n'utilise en aucun cas de telles images, ni les renseignements qui y sont inclus par l'entremise de cette application.

[vi] Compatible avec les versions 4.0/4.1/4.2/4.3/4.4/5.0/5.1/6.0 des téléphones intelligents et des tablettes AndroidMC.

[vii] Environ 66 % plus rapide que l'appareil photo EOS M3.

[viii] L'adaptateur de monture EF-EOS M est requis pour utiliser les objectifs EF et EF-S avec les appareils photo numériques de la série EOS M.

[ix] Mesurée à la focale de 150 mm (équivalent 35 mm de 360 mm) avec l'appareil photo numérique EOS M3 d'après les normes de la CIPA (Camera & Imaging Products Association).

[x] La disponibilité, les prix et les caractéristiques peuvent changer sans préavis. Les prix réels sont fixés par chaque détaillant et peuvent varier.