Communiqués de presse

Communiqués de presse

CANON CANADA MET EN MARCHÉ UN NOUVEAU SUPER TÉLÉOBJECTIF, LE CANON EF 100 400mm f/4.5-5.6L IS II USM COMPACT ET HAUTEMENT MOBILE

Le nouveau super téléobjectif présente un système SI amélioré doté de quatre étapes de correction de la vitesse d’obturation, d’un anneau de zoom de type rotatif et d’une nouvelle formule d’élément optique pour maximiser la qualité de l’image.

MISSISSAUGA (Ontario), le 10 novembre 2014 – Canon Canada, chef de file en solutions d’imagerie numérique, a annoncé aujourd’hui la mise en marché de son objectif Canon EF 100-400mm f/4.5-5.6L II USM tant attendu, un super téléobjectif compact de deuxième génération assorti d'importantes améliorations sur le plan de la qualité optique, de la stabilisation de l'image allant jusqu'à quatre étapes et d'un anneau de zoom de conception rotative. Le nouveau super téléobjectif de série L est muni du boîtier de série L de Canon, boîtier solide et résistant aux éléments, qui convient aux besoins des photographes de la faune et d’activités sportives ou des photojournalistes qui travaillent à l’extérieur. Le téléobjectif EF 100-400mm f/4.5-5.6L II USM entièrement compatible avec tous les appareils EOS est doté d’une formule optique complètement renouvelée comprenant une lentille recouverte de fluorite et une lentille Super UD ─ une combinaison unique aux lentilles de cette plage focale, ce qui se traduit par des images nettes ayant une résolution et un contraste élevés. Cette combinaison d’éléments aide à supprimer à fond l’aberration chromatique à l’échelle complète de la plage du zoom.
Pour les photographes qui désirent travailler le plus près possible de leurs sujets, la distance minimale de mise au point a été réduite à seulement 0,98 m (3,2 pi), ce qui se traduit par un agrandissement maximal de 0.31x. Bien que l’objectif original EF 100-400mm f/4.5-5.6L IS USM était bien connu pour le réglage de type pousser-tirer du zoom, l’EF 100-400mm f/4.5-5.6L II USM est muni d’un anneau de zoom de type rotatif semblable à celui de l’objectif EF 70-300mm f/4-5.6L IS USM, ce qui permet des réglages précis, une manutention plus facile et un excellent équilibre uniforme du poids lorsque l’utilisateur tient l’appareil à la main. De plus, ce téléobjectif compte un anneau de serrage amélioré du zoom qui permet de régler facilement la tension du zoom en fonction des préférences personnelles de l'utilisateur. Le Canon EF 100-400mm f/4.5-5.6L II USM comprend également un système de mise au point interne, un puissant moteur ultrasonique (USM) annulaire silencieux, un processeur à haute vitesse et des algorithmes optimisés de mise au point automatique (AF) qui donnent lieu à une mise au point rapide et précise dans diverses situations de prises de vue.
L’EF 100-400mm f/4.5-5.6L II USM est par ailleurs muni de trois modes de stabilisation de l’image (SI), soit les modes standard, panoramique et pendant l’exposition seulement. Chacun des modes de SI est conçu individuellement afin de donner des résultats exceptionnels dans diverses situations de prises de vue, toujours en tenant compte des préférences personnelles des photographes en matière de stabilisation de l’image. Le SI optique est assorti de quatre étapes de correction de la vitesse d’obturation, comparativement à 1,5 étape dans le cas du modèle précédent*. Par ailleurs, l’EF 100-400mm f/4.5-5.6L II USM est doté du tout nouveau revêtement ASC (Air Sphere Coating) qui permet d’atténuer les reflets lumineux et les dédoublements considérablement, de même que d’un diaphragme électromagnétique avec ouverture circulaire à 9 lamelles qui rehausse l’apparence des jolis arrière-plans légèrement flous.
À l’instar de tous les objectifs de série F, le Canon EF 100-400mm f/4.5-5.6L II USM a une forte résistance à la poussière et à l’eau. Même dans des conditions très difficiles, cet objectif a une excellente durabilité. Il convient parfaitement aux photographes de la faune même en milieu tropical humide, ou encore, aux photographes d’activités sportives sur la ligne de touche qui photographient des joueurs en pleine action.
 Le revêtement en fluorine sur le devant et le derrière des lentilles repousse les particules de poussière et les gouttelettes d’eau. Grâce à ce revêtement, il est facile d’éliminer les bavures et les traces de doigts, sans liquide de nettoyage de lentilles. Le téléobjectif est également muni du nouveau parasoleil ET-83D doté de petites fenêtres latérales bien situées, ce qui permet à l’utilisateur de changer facilement les filtres spécialisés même lorsque le parasoleil est en place. De plus, le téléobjectif EF 100-400mm f/4.5-5.6L II USM est équipé du tout nouveau connecteur de trépied amovible qui s’enlève pour alléger le poids de l’objectif lorsque l’appareil est utilisé à la main.
Prix et mise en marché
La mise en marché du super téléobjectif Canon EF 100-400mm f/4.5-5.6L II USM est prévue pour le mois de décembre 2014, au prix de détail estimatif de 2 599,99 $. Pour de plus amples renseignements, prière de se rendre à http://canon.ca.
 
À propos de Canon Canada
                                                                       
Canon Canada Inc., dont le siège se trouve à Mississauga (Ontario), filiale à 100% de Canon USA, est chef de file dans le domaine des solutions d’imagerie pour les particuliers, les entreprises et le secteur médical. Innovation et technologie de pointe sont les principaux ingrédients du succès de sa société-mère, Canon Inc. Canon Canada Inc. s’engage à obtenir le plus haut niveau de satisfaction et de fidélité de sa clientèle. La société fournit un service et une assistance à la clientèle pour tous ses produits uniquement depuis le Canada. Canon Canada est fidèle à sa philosophie Kyosei de responsabilité sociale et environnementale. Pour de plus amples renseignements, prière de se rendre à www.canon.ca ou de se joindre à nous sur Facebook à www.facebook.com/CanonCanada.
 
Personne-ressource pour les médias :
 
Rajani Kamath
Directrice, Communications d’entreprise
et gestion de la marque
CANON CANADA INC.
(905) 565-4598
 
###
 
†Selon le décompte hebdomadaire publié par le Bureau des brevets et de la propriété intellectuelle des États-Unis.
 
Tous les noms de produits et autres marques référencées sont l'entière propriété de leurs propriétaires respectifs.
Les prix, les spécifications et la disponibilité du produit peuvent changer sans préavis. Les prix réels sont fixés par chacun des distributeurs et peuvent varier.
 
*Avec l’EOS- 1D X, conforme aux normes de la CIPA (Camera and Imaging Products Association).