CANON CANADA LANCE CINQ PROJECTEURS PORTABLES 3000 LUMENS À PRIX COMPÉTITIF ÉQUIPÉS DE LA TECHNOLOGIE DLP BRILLIANTCOLOR™

MISSISSAUGA (Ontario), le 24 septembre 2014 – Canon Canada Inc., leader en solutions d’imagerie numérique, vient d’annoncer aujourd’hui le lancement de cinq projecteurs portables équipés de la technologie d’affichage DLP® BrilliantColor™. Grâce à elle, les appareils offrent une luminosité de 3 000 lumens, un taux de contraste de 2300:1 pour des images aux noirs intenses et profonds, un fonctionnement sans filtre et une lampe d’une durée de vie allant jusqu’à 6 000 heures en mode éco. Créés pour le marché de l’enseignement, de l’entreprise et des petits bureaux, ces projecteurs compacts à prix compétitif pèsent moins de trois kilos et sont couverts par la garantie limitée de trois ans fournie par Canon sur les pièces et la main-d’œuvre et par le programme de protection des projecteurs (« PPP »). Les nouveaux projecteurs portables Canon sont proposés avec les résolutions natives suivantes :

Nom du produit

Résolution native

Projecteur multimédia LV-WX300

WXGA (1280 x 800)

Projecteur multimédia LV-X300

XGA (1024 x 768)

Projecteur multimédia LV-S300

SVGA (800 x 600)

Projecteur multimédia à courte focale LV-WX300ST

WXGA (1280 x 800)

Projecteur multimédia à courte focale LV-X300ST

XGA (1024 x 768)

La technologie DLP® BrilliantColor™ intègre des algorithmes sophistiqués de traitement des couleurs, ainsi qu’une roue chromatique ultrarapide à six segments et une matrice de micro-miroirs (DMD). Tous ensemble, ils contribuent à une reproduction enrichie des couleurs et à une meilleure projection des images fixes et mouvantes que les systèmes conventionnels à quatre segments. Autre avantage de cette technologie : la puce DMD scellée, qui permet de se passer d’un filtre à air et simplifie l’entretien par le propriétaire. Le mode de projection éco fait lui aussi baisser le coût de possession, en plus de prolonger la durée de vie de la lampe et de réduire la consommation d’électricité d’environ 20 pour cent. Cerise sur le gâteau : le projecteur est moins bruyant! Les nouveaux projecteurs Canon sont également compatibles avec la 3D lorsqu’ils sont combinés à un système DLP Link en option et à d’autres accessoires.

Modèle à courte focale

En plus d’être compacts, légers et équipés de tous les atouts de la technologue d’affichage DLP® BrilliantColor™, les nouveaux modèles à courte focale LV-WX300ST et LV-X300ST de Canon proposent un rapport de projection de 0,49:1 et 0,61:1 respectivement. Ainsi, ils permettent de projeter une image d’une diagonale de 80 pouces dès une distance de 33 et 39 pouces (ou 84 et 99 cm) respectivement. La courte focale est idéale pour les pièces exiguës, telles que les salles de classe ou de réunion. Elle présente également l’avantage que les projecteurs peuvent être placés près de l’écran sans éblouir les formateurs et les intervenants, qui ne créent pas d’ombre sur l’image projetée lorsqu’ils souhaitent pointer du doigt certains détails. Les projecteurs à courte focale peuvent également être utilisés pour la rétroprojection de publicités, l’affichage dynamique et l’affichage dans les musées.

Couleur et connectivité

Les cinq nouveaux projecteurs portables de Canon sont tous équipés d’options avancées de réglage des couleurs, telles que l’option de réglage de la couleur de l’écran, qui vous aide à corriger les couleurs de l’image projetée en fonction de la surface de projection. Les cinq couleurs prédéfinies sont le jaune clair, le rose, le vert clair, le bleu et le tableau noir. Parmi les autres paramètres de réglage des couleurs, on trouve cinq modes d’image à choisir en fonction des besoins (présentation, standard, sRGB, film et deux paramètres personnalisés à définir par l’utilisateur) et un réglage BrilliantColour pour des couleurs plus réalistes et éclatantes. De plus, le format 16:10 proposé par les projecteurs LV-WX300 et LV-WX300ST de Canon permettent une projection intégrale des écrans larges à partir des derniers ordinateurs portables et autres sources vidéo numériques compatibles.

Les nouveaux projecteurs portables de Canon sont équipés de plusieurs entrées pour les connecter à des ordinateurs ou à des systèmes vidéo et audio, qui sont également compatibles avec divers appareils de lecture d’image. Grâce à son port HDMI, il est possible de projeter des images de haute qualité et des vidéos numériques HD 1080 p à partir d’ordinateurs compatibles, de lecteurs Blu-ray, de boîtiers de câble/satellite et d’autres appareils, tels que des enregistreurs BD. Les projecteurs sont également équipés d’entrées pour sources audio et d’un haut-parleur intégré de 10 watts. Ainsi, il est plus facile d’ajouter le son aux présentations dans les petits espaces : inutile d’amener un ampli ou des haut-parleurs supplémentaires (le modèle LV-S300 est quant à lui équipé d’un haut-parleur intégré de 2 watts). Il est également possible de connecter le projecteur à des haut-parleurs externes ou à toute chaîne compatible située dans la même pièce grâce à la prise audio de sortie située sur chacun des projecteurs. Ces nouveaux projecteurs Canon comportent également une entrée RS-232, un port USB de type B, la prise en charge du contrôle et de la surveillance des réseaux PJLink™ ainsi que la connectivité Crestron.2

Grâce au paramétrage convivial du système de ces nouveaux projecteurs Canon, ils sont encore plus polyvalents et pratiques pour les intervenants, que ce soit dans le contexte d’une salle de classe, de salles de réunion ou sur le lieu de l’intervention. Ces fonctions comportent entre autres une fenêtre avec un minuteur de type chronocode discret mais lisible. Celle-ci peut être affichée en surimpression sur l’image projetée pour indiquer le temps de présentation écoulé. Cette fonction particulièrement pratique pour les intervenants multiples peut être affichée en permanence, à des intervalles d’une, de deux ou de trois minutes ou désactivée complètement. Le mode de sous-titrage pour sourds et malentendants peut en outre être activé pour afficher le texte des dialogues et de la narration (ainsi que les descriptions des sons et autres informations audio). Enfin, lorsque la présentation est terminée, la fonction pratique « Direct Power Off » permet aux utilisateurs de débrancher le câble pour un arrêt rapide de l’appareil afin de le démontrer et de le ranger sans avoir à attendre.

Prix, disponibilité et informations sur la garantie

Voici les prix conseillés et dates d’expédition prévus pour les nouveaux projecteurs :

Nom du produit

Prix conseillé1

Date d’expédition approximative

LV-WX300

$629.99

octobre 2014

LV-X300

$529.99

octobre 2014

LV-S300

$419.99

novembre 2014

LV-WX300ST

$839.99

janvier 2015

LV-X300ST

$739.99

janvier 2015

A propos de Canon Canada Inc.

Canon Canada Inc., dont le siège se trouve à Mississauga (Ontario), filiale à 100% de Canon USA, est chef de file dans le domaine des solutions d’imagerie pour les particuliers, les entreprises et le secteur médical. Innovation et technologie de pointe sont des ingrédients essentiels du succès de Canon. Canon Canada Inc. s’engage à assurer à ses clients le plus haut niveau de satisfaction et de loyauté; son service et son assistance à la clientèle sont canadiens à 100 % pour tous ses produits. Canon Canada est fidèle à sa philosophie Kyosei de responsabilité sociale et environnementale. Pour de plus amples renseignements, prière de se rendre à www.canon.ca ou de se joindre à nous sur Facebook à www.facebook.com/CanonCanada.

Interlocuteurs médias:

Directrice, Communications d’entreprise

et gestion de la marque

Erika Strong

Directrices des comptes, technologies

Edelman

†D’après le décompte hebdomadaire des brevets délivrés par le bureau des brevets et de la propriété intellectuelle des États-Unis.

DLP® est une marque déposée de Texas Instruments et BrilliantColorTM est une marque de commerce de Texas Instruments. Tous les noms de produits cités et autres marques sont des marques de commerce de leurs propriétaires respectifs.

1Les prix, les spécifications et la disponibilité peuvent changer sans préavis. Les prix réels sont fixés par chacun des distributeurs et peuvent varier.

2Le modèle LV-S300 n’est pas équipé d’une porte de réseau, d’un connecteur HDMI et d’une entrée S-Video.